Aller au contenu

Vos impressions après achat


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous propose d'ouvrir ce sujet pour la Xperia Z2 Tablet, en espérant qu'il soit utile aux indécis.

En ce qui me concerne : encore tôt pour avoir une idée claire, mais très bon ressenti !

Achat :

Produit : Xperia Z2 Tablet 16Go noire + Écouteurs à réduction active du bruit
Lieu & Date : Darty - 30/03/14
Prix : 499€

 

Note : les écouteurs Sony offerts ne le sont pas chez tous les distributeurs ! Ils valent 49.99€ seuls.

 

L'objet :
La tablette est vraiment fine et légère, comme promis. Les matériaux sont agréable tant à l’œil qu'au touché. Sur ce plan son seul défaut, minime, est d'être salissante.
Le vrai point noir qui posera problème est la position de l'entrée jack : sous la tablette. Donc pas possible de brancher d'oreillette si la tablette est dans un dock ou la housse/clavier par exemple. Pas très malin de la part de Sony.

L'écran :
Qui dit brillant dit reflet, mais ça, c'est le lot des appareils mobiles. Bonne luminosité, belles couleurs (dalle IPS oblige), rien à redire sur ce plan là.

 

Système/Environnement :

Du 4.4.2 dès la sortie, sans MàJ, c'est franchement agréable. Sony a relativement peu retouché Android, moi j'apprécie ça. Ils ont ajouté qq applis dont certaines sont désinstallables. D'autres sont imposées (ce qui a le dont de me mettre hors de moi) du coup on se retrouve assez vite avec "Calendrier" et "Google Agenda" cote à cote par exemple...Rien de bien surprenant, c'est le lot de la majorité des produits Android.
 

Perf :

Je ne joue pas sur tablette, je ne suis donc pas le mieux placé pour discuter de ce point. En revanche je ne supporte pas le moindre ralentissement dans les tâches courantes. Or là : rien à redire ! 
La tablette démarre très vite (et s'éteint encore plus vite...), la sortie de veille est immédiate, elle est réactive à tout moment, les applis se lancent très rapidement... Du bonheur.
Un détail : par défaut elle embarque un extrait HD de spiderman... qui saccade avec le lecteur par défaut. Ou comme se tirer une balle dans le pied. Heureusement, pas de problème sous MX Player.
Je n'ai pas ressenti les microlags dont parlaient les tests...
 

Autonomie :

Après une semaine d'utilisation (et une recharge à mi-parcours) : les premiers % partent très vite, ensuite, ça tient pas mal la route.

 

 

BONUS : les écouteurs :

Offerts chez certains distributeurs, ces écouteurs ont la particularité d'intégrer un module de réduction active du bruit environnant. En pratique, le rendu est assez agréable et on entend (ou "pas", justement ^^) la différence. Ils sont un peu gros sur le plan esthétique, micros obligent, mais légers.
En bref : on se sent dans une petite bulle même à bas volume. Attention en traversant ! ;)

 
A vous !

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La tablette m'intéresse énormément car son poids et sa finesse sont excellentes mais là où se situe la prise jack fait que j'hésite, tu dis que sur un dock c'est impossible à brancher des écouteurs, même sur le dock officiel de Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air un peu flexible en effet, j'ai pas vraiment envie de voir à quel point ^^. Cela dit elle ne d'une pas une sensation de fragilité.

Concernant le dock, je pensais au dock-clavier (qui est en fait plus une housse et un clavier). Or avec ça (cf. PJ), impossible de brancher les oreillettes. L'astuce consisterait à retourner la tablette dans sa housse (avoir le logo SONY en bas à droite, à l'envers) pour avoir le connecteur en haut.

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Oui c'est ce que je me disais mais ça gênerait pour le clavier dans ce cas, vus que le connecteur sera en haut et donc il ne servirait à rien pour quelqu'un qui veut utiliser les 2 =/

Je parlais de ce dock mais d'après l'image ça ne gênerait pas.

https://www.sony.fr/electronics/xperia-tablet-z/dk39

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui.

Vus que le clavier est posé au niveau du connecteur magnétique, je pensais que ça avait une utilité, mais non, donc il n'y a pas vraiment de problèmes vus qu'il y a que des solutions :)

Je suis rassuré ^_^

Édit : Manque plus que le retour sur l'autonomie avec les vidéos stockées dessus et en utilisation général, comme ça je verrais par rapport à ma Nexus 7 de 2012 :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerai savoir si sur la Z2 tablet on peut créer des compte restreint ?

 

La doc en anglais est clair  la dessus (Settings > Users > Add user or profile > Restricted profile) par contre la doc en Français n'y fait pas référence !

 

Pouvez vous vérifier ?

 

Merci

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour moi après 4/5 jours d'utilisation :

 

Un seul mot ---- FORMIDABLE

 

C'est ma toute première tablette (je compte pas la kidspad de ma fille), je n'ai donc pas d'éléments de comparaison, mais pour une première je kiffe à mort !!!

C'est réactif, fluide et tout et tout...pas les soucis de lags dont on avait entendu parler dans différents tests.

Niveau design, c'est pareil, rien à redire, c'est très beau et bien fini.

Petit hic effectivement, la prise jack sur la tranche inférieure...je pensais que ça passerais avec le doc, eh bien non pas du tout. Je n'ai pas testé avec un casque mais avec une prise branchée à un ampli. Je pense que c'est jouable avec une prise courbée ou alors toute petite. En surélevant le dock c'est ok !

La possibilité de jouer aux jeux avec une manette est un vrai plus...je ne jouais jamais auparavant car la maniabilité n'était pas toujours simple...mais là ça change tout !! Par contre, impossible d'activer la fonction vibration de la manette, dommage !

Les jeux tournent vraiment bien, aucuns ralentissement, c'est un réel plaisir.

L'interface Sony me plait beaucoup...j'avais un peu peur car j'ai utilisé un Xperia X10 il y 2 ans......mais rien à voir, ça a bien évolué. C'est bien pensé et joli.

 

Voilà, un vrai bonheur pour ma part...et je songe même à ne pas la bidouiller, c'est pour dire ^^

 

Donc messieurs/dames, si vous avez les moyens financiers, je la recommande ;)

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Desspil.

Android77 : oui c'est tout a fait possible ;).

Concernant l'autonomie, je l'ai chargée dimanche midi, il me reste 54% de batterie aujourd'hui (soit 72h après). Cela dit : usage sans film (YouTube un peu) ni jeu.

Modifié par Lucky-Strike
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tu peux modifier ton post en supprimant le "Pensez à brancher la tablette avant la première utilisation et comptez une bonne heure et demi de charge."

qui est un mythe à ne pas propager.

 

Sinon merci de vos différents retours, j'hésite à me la prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si le cadre de la tablette est en aluminium ou non? 

 

Ou est elle en plastique comme sur la premiere xperia Z tablet recouvert d'un film "caoutchouteux" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon retour rapide : 

 

Mon profil

Après un boycott de Sony pour des raisons de verrouillage et de systèmes trop propriétaires j'ai décidé de leur laisser une nouvelle chance après leurs nouveaux produits et récentes évolutions dans le bon sens ! Cette tablette avait sur le papier tout ce que je cherchais : puissance, écran full hd (je ne voulais pas avoir d'écran 2K sur une tablette je trouve ca inutile aucune vidéo n'est compatible et ca consomme donc plus pour rien), port SD (ras le bol de payer une fortune pour quelques gigas). Je voulais une nexus 10-2 mais elle n'arrivait pas. J'ai testé la Samsung note 10.1 et franchement pour ce prix autant de lag et ralentissement j'étais très déçu, et j'ai déjà un S4 et je reconnais que Samsung met trop de cochonnerie dans ses telephones qui allourdissent terriblement sans valeur ajouter (a part le partage de vidéos et leur codec très complet). J'ai un Ipad que je n'aime pas.

 

Revue globale

Au final je suis ravi de cet achat et ceux pour plusieurs raisons, je vais essayer de ne pas faire trop de redite : 

 - Performance : elle est ultra rapide, ralentissement quasi inexistant, très peu de plantage, rien à a voir avec le test pourri qu'a sorti Frandroid à croire que Sony ne les sponsorise pas. Lecran est très beau (mais les samsung aussi). Tout tourne

 - design : léger, les bords ne me dérangent pas, elle est fine, j'aime bien la matière

 

Valeur ajuotée sony

Mais surtout la valeur ajoutée Sony, j'ai tendance à ne pas aimer les ajouts constructeurs qui sont souvent des moins plutôt que des Plus mais pour une fois je suis agréablement surpris : la surcouche sony est légère et à quelques atouts : desinstalation facile d'application comme sur Ipad. Les barres de notifications sont bien faite et pratique, le mode stamina (désactivation des services inutiles en veille pour conserver la batterie) est excellent : je n'ai pas du tout le meme usage de ma tablette et de mon téléphone et je n'en ai rien à faire qu'elle se connecte quand je ne l'utilise pas. Je ne pense pas l'enlever et simplement rooter la tablette pour pouvoir mettre titanium et greenify. Enfin si la plupart des applis sony ne servent à rien (lappli vidéo et la galerie à la limite sont pas trop mal) elles sont pour la plupart désactivable (bien que non désinstallable) ce qui est nettement mieux que les samsungs.

Les écouteurs à annulation de bruits sont variment bien et ca c'est clairement un plus par rapport aux nexus ou autre (c'est tout con mais ca sert nettement plus que d'avoir une tablette qui detectent tes mouvements de mains comme une samsung qui ne sert pas à grand chose)

Elle va sous l'eau : ca sert pas à grand chose mais ca rassure de la laisser dans la cuisine pour suivre une recette ou de l'avoir avec soi dans la salle de bain pour mettre la radio ou la tv sans risque .

 

Points négatifs

Les points négatifs que je vois sont un peu comme les autres : salissant, la prise jack en bas (serieusement???!). Ne lit pas autant de codec vidéos en natif que les samsungs mais en lit plus que je ne l'imaginais (VLC et MX font très bien le boulot ceci dit). Et n'a pas la compatibilité avec ma TV samsung nativement, l'appli allshare fait également bien le boulot et elle est DLNA ce qui est très bien. Le port micro usb est un peu chiant à ouvrir je trouve mais bon c'est le revers de la mdeaille pour la resistance à l'eau. 

 

Voila ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont sérieux d'avoir mis la prise sur la bas de la tablette ... Impossible de regarder une vidéo avec la tablette en mode paysage a l'endroit dans le train ! Je n'ai pas fait attention a ça je suis clairement dégouter ... Totalement irréfléchi de faire ça va sur une tablette de cette qualité et ce tarif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

après deux tablettes Acer (A500 et A700), j'étais un peu déçu par ce type d'équipements, et je me contentais de mon smartphone.

Mais la Tablet Xperia Z2 m'a réconcilié avec le format 10" tactile :)

Excellente tablette, réactive, rapide à démarrer et à utiliser, écran superbe, et bonne réactivité. Franchement, je ne suis pas déçu, loin de là, et je pense la garder un long moment.

 

J'ai vu un accessoire qui m'intéresse, mais je ne parviens pas à le trouver en France. Il s'agit de la housse/clavier BKC50.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à le tester ?

 

Merci d'avance.

Modifié par 2fastdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...