Aller au contenu

Vos impressions après achat


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Qui rencontre ce problème : Depuis 1 semaine, en utilisant le chargeur fournit SONY, j'ai un message me disant que la tablette consomme plus que l'alimentation et que de ce fait, la batterie ne se recharge pas !

Même en coupant le Wifi et en éteignant l'écran...

Afin de charger la batterie, je suis obligé d'éteindre la tablette, un comble !

Ce qui veut éalement dire qu'en utilisant la tablette connectée sur le secteur, je continue à vider la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la Tablette Z2 depuis hier. Voici mes impressions.

 

Je ne vais pas m'attarder sur ce qui a déjà était dit "oui elle est jolie, elle est fine..etc".  Non, je vais plutôt parler des déceptions.

 

Défauts de la Xperia Z2 selon moi:

 

 

1- Le tactile part en vrille complètement, j'ai déjà eu le problème 2 fois depuis hier. pourtant je n'ai pas encore de housse. ça semble être un problème logiciel puisque le redémarrage de la tablette résout le problème.

 

2 -  Couche Sony :  même si Sony n'a pas modifié beaucoup Android. C'est dommage cette couche qui ne sert à rien et que je trouve moche. il suffisait pourtant de....ne rien faire.

 

3 - Performances : oui, je suis plutôt déçus par les performances. malgré un processeurs puissant sur le papier je trouve que les tâches de base ne vont pas assez vite. Par exemple, la Navigation Web reste nettement plus fluide sur l'ipad air. (je précise que je suis un fan d'android et que je n'ai jamais possédé d'ipad ni d'iphone). Autre exemple, le stream vidéos de la freebox appelé aussi "le multiposte" saccade et est non regardable avec MXplayer. Chose qui fonctionne bien sur un Nexus 5.

 

4 - L'emplacement de la prise jack...c'est vraiment n'importe quoi.

 

5 - le fait que l'achat du Dock est "presque obligatoire" car la manipulation du clapet pour l'ouvrir/le fermer à chaque chargement n'est pas chose aisée. De plus, il a l'air fragile.

 

6 - Autonomie. elle se décharge assez vite. De plus, le chargement est lent (3 heures, c'est beaucoup).

 

7 - l'éclairage de l’écran est trop fort même dans le noir. j'ai l'impression que le fait de régler le luminosité sur "automatique" n'a aucun effet....à vérifier....

 

 

en somme, elle n'est pas si géniale que ça cette Xperia Z2. Mais je ne suis pas sûr qu'il y'a mieux.....du moins sur Android.

 

Voilà. c'est juste mon avis..

 

Je voulais écrire un truc qui tranche un peu avec tous ces articles qui encensent unanimement cette tablette. un article que j'aurais bien aimer lire avant de l'acheter. j'aurais probablement attendu 2015 pour acheter une autre tablette...je dis bien "probablement".

 

PS : Je vais très certainement installer une ROM custom. j’espère ainsi me débarrasser du défaut (#2) et peut-être (#1, #3 et #7)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon dernier post pour donner plus de précisions sur le problème du tactile :

 

 

Il y'a en fait 2 problèmes :

 

1- Parfois, l’écran tactile ne répond plus correctement aux actions. par exemple, en utilisant un seul doigt pour scroller dans une page Web en obtient un zoom comme si on utilisait 2 doigts. ou encore, on essaye d'aller vers le bas de la page mais le scroll va vers le haut !. ceci n'est pas dû à une application particulière. lorsque ce phénomène se produit la tablette devient inutilisable, toutes les applications présentent les mêmes symptômes. la solution est de redémarrer la tablette. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

 

2 - Le second problème est présent en permanence. il s'agit du "manque de sensibilité" de l’écran tactile. on a l'impression qu'il faut appuyer fort ou s'y prendre à plusieurs reprise pour effectuer une action. je ne suis le seul à avoir ce problème non plus. voir :  https://www.youtube.com/watch?v=nbtc96YE6O8

 

 

 

J’espère qu'avec une autre ROM ces problèmes disparaîtront...mais j'avoue que j'y crois pas trop...

Modifié par tktk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun soucis de ce genre avec le tactile alors que j'ai depuis la z2 depuis sa sortie

Elle lit tout via le nas sans sourciller, la navigation Web est fluide à 100%

Le seul truc que j'aime pas ce sont les caches, surtout celui du micro hdmi. Il se referme plus aussi bien :/

Sinon pour comparer à la gamme se ou pro de samsung, j'avais hésite mais ma tablet me servant surtout pour regarder vidéo lire des sans la z2 est le meilleur choix

Pas d'upscale QHD et double sortie son en façade ! Le poids joue en sa faveur aussi

A priori les samsung seront mieux pour la lecture et le Web (définition de l'écran) et la sony la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai également des problèmes avec le tactile (manque de sensibilité ou réaction WTF), éteindre/allumer l'écran règle le problème en général. C'est assez fréquent pour que je pense déjà à la retourner (achetée hier), c'est intolérable à ce prix.

 

Sinon rien à redire sur les perfs et la finition. J'ose espérer que le bug tactile soit patché.

Modifié par Wajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai depuis 2 petites semaines. Bien sûr je l'ai rootée et pour une fois j'ai décidé de la laisser d'origine.
En utilisant un autre launcher que le Sony (j'utilise Nova) et en désactivant le mode Stamina, je n'ai quasiment plus de problèmes de réactivité de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'étais pas trop clair...

Oui, je l'ai rootée.

J'ai mis Nova Launcher... congelé 2-3 Soft Sony pré-installés avec titanium etc; mais pas de recovery, pas de rom custom.

Comme ça je garde les futures OTA. Je suis intéressé de d'avoir une fois un device Android qui tourne (quasiment) sans modification.

Elle tourne sous la dernière Rom Sony, et j'ai désactivé au max les fonctions d'économies d'énergie (Stamina), ça tourne au poil, et mon la réactivité de l'écran est normale.

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour


je me demande depuis peu si on peut brancher sur la Z2 un SSD, sachant que la bestiole accepte des cartes microsd qui vont jusqu'a 128 Go? Suis-je le seule qui se pose ce genre de question et il y a-t-il parmi vous qui on déjà essayer cela sur un smartphone ou une tablette?


 


Bon dimanche  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...