Aller au contenu

[Avis] Vos impressions sur le HTC One M8


rob1ou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour vous présenter à ma manière le HTC One 2014.

Je vais respecter la présentation faite par Frandroid.

Je vous demanderai également ceux qui présenteront leurs ressentis d'essayer de respecter l'ordre

afin d'avoir une clarté pour tous les lecteurs.

1. CARACTERISTIQUES:

Au niveau des caractéristiques, rien de bien surprenant avec le Snapdragon 801, l adreno 330 un écran 5" avec

Glorilla 3.

Le vrai plus pour moi est le slot MicroSD qui me permet de stocker sans souci tout ce dont j'ai besoin.

2. DESIGN

Alors la full métal, on sait pourquoi on vient de casser sa tirelire. Mr HTC US en a même plaisanté dessus en disant

que pour ce prix, on obtient en téléphone en "métal" plutot que du plastique (S5). Alors la je n'ouvre pas de débat

car j'estime qu'il s'agisse des goûts et des couleurs et dans ce cas chacun est libre de penser ce qu'il veut.

En Avril 2013, j'avais commandé dans les premiers arrivages le HTC One M7 et il souffrait de défaut de fabrications.

La coque arriére avait des rebords "tranchants" désagréables dans ma main.

Le HTC M8 est fait que d'une seule coque arrière qui rejoint la façade.

Je l'ai perso commandé sur Sosh et il est IMPECCABLE!!!

La différence de taille par rapport au M7 ne me choque car la prise en main me convient parfaitement.

Les 160g du mobile s'expliquent par le métal et dans ce cas je trouve tout cela totalement justifié.

3. ECRAN

Un écran de 5" full HD en super LCD 3. Késako???

Et ben franchement je ne vais pas m'étendre sur une technologie que je maitrîse pas.

Mes séries s'affichent à merveille avec une très bonne qualité. Tous les dimanche soirs je regarde le foot sur

mon M8 et j'ai la qualité que j'attendais.

4. INTERFACE LOGICIELLE

Alors désormais on navigue sur Sense 6. Sincèrement les améliorations apportés par Sense sont à mon goût

les mêmes. Sense est la surcouche HTC elle ajoute des fonctions par rapport à Android Pure pour améliorer

votre expérience.

Ce que j'ai apprécié par rapport à Sense 6 sont l'évolution de Blinkfeed qui permet désormais de gérer le flux

d'actualité d'applications. Vous pouvez suivre les news de l'Equipe etc.... Les flux des réseaux sociaux y sont toujours

présentes donc PARFAIT!

Le 2eme point est que le M8 intègre Fitbit. Fitbit est un tracker d'activité. C'est à dire qui va "compter" votre activité

quotidienne comme le nombre de pas effectué. En définissant votre poids taille et âge vous pouvez vous programmer

des journées d'activité de pépère dans le canapé à marathonien!!

Le 3eme point est le dévérouillage du téléphone.

Quand l'écran est éteint en fonction du geste ou du tapotement le tél va réagir différemment grâce à Motion Launch.

Très appréciable.

Petit plus concernant sense tv qui me permet de prendre le contrôle de ma télé et de ma box. Il y avait le même principe sur le m7 mais je ne me souviens plus des fonctions. En revanche j avais installé une appli de xda me permettant de faire mumuse dans les magasins en éteignant toutes les télés. Mais sense tv me plait beaucoup et est très utile!

Je pense et cela n'engage que moi que bientot nous pourrons paramétrer les gestes pour d'éventuels raccourcis.

Petit HIC, en jouant avec mon HTC je n'ai pas trouvé le super mode d'économie d'énergie ;((

Peut etre dans une future MAJ.....

En flashant la ROM ARHD, je l ai enfin.

5. RESEAU ET GPS

Alors le HTC ONE est compatible 4G. Si vous avez une offre 4G, ca roulera tout seul.

Je suis perso dans une zone de couverture Orange parfaite donc je ne peux pas réellement jugé de sa capacité

à accrocher le réseau.

Niveau gps, j'ai une précision à 9M avec une accroche GPS à 6sec.

9egumese.jpg

6. PHOTO ET VIDEO

Alors c'est la que votre jouet prend tout son sens. L'appli photo est pleine de filtres de retouches.

J'ai l impression d'embarquer Photoshop dans mon mobile.

(photos à venir)

Le seul tout petit petit bémol est la fonction 3D. Lorsque vous prenez une photo et que vous souhaitez lui

appliquer l'effet 3D, si vous prenez un personne de trop près, la personne sera légèrement déformé.

Je trouve que cet effet 3D s'appliquerai plus pour les photos de paysage sans sujet trop pret pour garder son

effet sans le dénaturer

7. PERFORMANCES

Vu les composants le téléphone fait tout ce que je lui demande sans avoir de suées. J'ai testé FIFA 14 et GTA (le dernier)

sans avoir le quelquonque lag.

J'obtiens 35000 sur Antutu donc j'ai une bête assez puissante pour mon utilisation!(comme j obtiens jamais le même résultat voici le dernier)

4azaty4y.jpg

Nveau sonore je vais redire ce que j avais dit concernant le M7. Le fait d avoir 2 HP en facade sur le mobile permettent

d'avoir une qualité sonore au dessus des autres mobiles à mon goût. Les autres mobiles ayant en général un seul HP et

de plus sur le coté ou l'arrière de l'appareil le rendu est vraiment faible.

Les HP bénéfécie de Boomsound qui n'est pas désactivable donc dur de comparer. Dans un endroit sans bruit, je met

le volume à 70% max car c'est déja assez bruyant comme ca.

8. AUTONOMIE

Alors l'autonomie du téléphone est à mon gout plus que respectable!!

En ce moment précis je suis sur un autonomie à 85% pour 8h 36min débranché sur mon mobile.

Le souci est que vous citez tout ce que je fais dans la journée avec mon tél serait assez long et fastidieux.

J'essayerai ces jours ci de me concentrer sur mon usage afin de détailler la survie de ma batterie mais à priori

rien à dire de ce coté en négatif.

( test en cours débranché le lundi 31/3 à 12h30)

9. ACCESSOIRES

Alors quand j'ai ouvert la boite du HTC, à ma grande surprise, il y avait une coque arrière TPU dans la boîte qui

m'a agréablement surpris. Je l ai donc installé sur mon tel de suite de facon à ne pas trop m'habituer au tél seul en

main.

Apres 3 jours d'utilisation la coque a déja un peu souffert. Pour la connectique micro usb et jack la coque a un petit

rabat qui s'est déja déformé quand j'ai mis mon mobile en charge et cela ne rentre plus très bien ou ne tient plus beaucoup

donc un petit moins pour la durée de vie de cette partie.

dabumuva.jpg

On aperçoit un décalage et ç est ce morceau qui ne se ferme plus correctement dans le port microusb et jack.

J'attend avec impatience de pouvoir commander ma pochette DOT car je la trouve très original et pratique.

Ca sera ma coque.

Voila mon retour, les illustrations parlent d'elles mêmes (elles arrivent ce soir quand je serai rentré du travail).

Alors concernant le prix par rapport au mobile je le trouve justifié par rapport à d'autres même si cela reste

élevé pour un téléphone je vous l'accorde.

Je pense sincèrement pour ma part que Htc a sorti le produit du moment par rapport aux composants dispos sur

le marché. En aucun cas les Mégapixels sont un frein pour le téléphone, la partie logicielle étant tellement complètes

que je trouve que les clichés sont juste magnifiques. Je précise que je n'ai pas l'oeil averti pour être un puriste en

photo mais il remplit toutes mes attentes.

Donc selon moi COUREZ L'ACHETER

ps: si vous avez des demandes particulières n'hésitez pas.

Modifié par rob1ryck
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis longtemps un grand fan des HTC!

J'ai laissé mon M7 pour ce nouveau M8, acheté chez sosh et reçu samedi 29/03

 

Très beau téléphone, même si je suis un peu déçu qu'ils aient gardé la bande HTC noire ( I know, problème de place..). 

Je l'ai reçu avec une toute petite bosse du côté droit à côté de l'appareil photo qui ne soit voit pas mais qui se sent au toucher. Je ne le renverrai pas, je ne m'en étais pas rendu compte avant qu'un proche le remarque.

Sinon il est bien finit, le métal effet brossé est sympa, en noir et non pas gris foncé il aurait été selon moi encore plus beau.

 

L'écran est magnifique, plus lumineux que celui du M7, et malgré la résolution inférieure, on ne voit pas de différence.

Le son est vraiment plus puissant, que ce soit au niveau de haut parleur ou de la sortie jack.

 

Sense 6 est une jolie évolution de sense 5.5, extrêmement fluide. Les boutons on-screen sont très agréables, l'intégration est réussie.

L'appareil photo est rapide au lancement et à la capture. Je ne l'ai pas beaucoup testé car peu de sujets/paysages etc... à prendre en photo. 

 

L'autonomie semble correcte, en hausse par rapport au M7 (pour mon utilisation). Concernant la vitesse de connexion, sur les mêmes réseaux (sosh 4G et même box wifi) le m8 est légèrement plus rapide que son prédécesseur.

 

Pour conclure (et ceci est mon avis, qui est subjectif) je le trouve vraiment très agréable. Je ne l'ai reçu qu'il y'a trois jours donc à voir sur le long terme...

 

Je m'adresse maintenant aux propriétaires de m8:

- avez vous aussi l'opérateur qui s'affiche sur la status bar, à côté de lindicateur de réseau? prend bcp de place c'est un peu pénible

- comme sur le m7 les hauts parleurs frontaux ont l'air de capturer les petites poussières et cela fait un effet "bouché", avec vous la même chose?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@narouthan

Merci pour ce retour. Non pour le moment je n ai pas d effet bouché au niveau des hp à voir....

@@Jack Bauer

Pour ma part je n en ai aucun je viens de vérifier merci à toi.

Pareil sur xda pas de pixels morts en vue.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'adresse maintenant aux propriétaires de m8:

- avez vous aussi l'opérateur qui s'affiche sur la status bar, à côté de lindicateur de réseau? prend bcp de place c'est un peu pénible

Il y avait le même problème avec le M7 et la rom orange, le souci n'existait pas sur la version nue.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur les versions nues il n'y a pas ce soucis.....
 
 
Au fait j'ai une carte:  Samsung Carte mémoire Micro SDXC 64Go Classe 10 UHS-1 Grade 1 70MB/s

 

Elle sera compatible avec mon M8... ?

Modifié par Claude69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebi11

J avais le m7 et je serai incapable de dire la différence. En revanche la partie logiciel a été nettement amélioré aussi bien pour capturer les photos que le focus sur le sujet

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

https://www.flickr.com/photos/tetjk/

D autres exemples de photos prises avec le m8

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo comparative entre le S5 et le M8.

 

L'apn du One se défend plus que bien, prend le dessus sur certains clichés  et en aucun  cas ne souffre de la comparaison.

Et encore ce n'était pas dans l'obscurité ,le point fort du M8.

 

Modifié par job13016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Petit retour pour ma part, commandé chez Sosh lundi matin et récupéré mercredi soir. Qu'il est beau. J'avais quelques craintes quant aux finitions des premières séries. Et bien je suis agréablement surpris. Il est juste parfait. Venant d'un m7 black j'ai choisi la version grey métal et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...