Aller au contenu

[Avis] Vos impressions sur le HTC One M8


rob1ou

Recommended Posts

Quand je dis qu'il ne faut pas faire confiance à HTC, j'ai toujours un couac au premier achat.

 

J'ai donc reçu mon One aujourd'hui, surprise, tout est niquel, rien à dire sur les finitions, pas de pixels morts, mais j'ai vite déchanté quand j'ai remarqué que le tactile déraillait complètement sur certaines zones de mon écran. C'est donc retour à l'envoyeur pour un échange.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que sur certaines zone de l'écran ça répond de manière comme si je touchais une autre zone de l'écran.

La zone défectueuse se situe au centre vers le bas de l'écran, c'est d'ailleurs un parcours du combattant pour réussir à écrire un SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui on le m8 est ce que vous avez ressenti une différence de qualité sonore au niveau de la prise Jack depuis la disparition de beats audio ? Car dans les différents test que j'ai pu lire il n'aborde pas le sujet merci d'avance pour vos retour ^^

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il remplace un M7 depuis hier. Etant super pointilleux, je l'ai observé de longues minutes avant de l'allumer: la finition est irréprochable. Rien à voir avec les premiers M7 à leur sortie. Pas de pixel morts. Bref une mise en route réussie.

L'appareil photo est légèrement plus rapide mais surtout meilleur en conditions de basse luminosité. J'ai réalisé la même photo en même temps sur les deux appareils.

La recharge est aussi bien plus rapide (surement lié au chargeur 1.5A). 

J'ai repris le M7 5 min pour récupérer des choses dessus, il me parait bien plus fade maintenant  B) . Ce M8 est vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question concernant les rom opérateur sur le M8, je suppose que c'est impossible de flasher la rom HTC nu et  que ça va être la même galère d'attendre le temps que le mobile puisse devenir S-OFF pour pouvoir installer la rom HTC officielle dessus comme c’était le cas avec le M7 ? HTC aurait déverrouiller la chose d'emblée ou pas ???? Merci

 

Edit : visiblement le S-OFF est en cours de développement , vu sur xda

https://twitter.com/firewaterdevs/status/452269087083614208/photo/1

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le modèle que j'ai reçu est vraiment moisi, depuis ce matin je n'ai plus de 3G / 4G / H+, en prime la led de notification ne fonctionne pas pour les SMS et malgré qu'elle soit bien cochée dans les paramètres.

 

Pour résumer :

 

- Tactile HS sur une partie de l'écran

- Puce 3G / 4G HS ?

- Led qui ne fonctionne pas pour les SMS (Bug software ?)

 

EDIT : En prime je peux rajouter 1 pixel mort

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cutsla

Dsl ça fait plusieurs années que je n'utilise plus les écouteurs sur mes smartphones. Je suis adepte du casque en Bluetooth. Par contre j'ai noté un bien meilleur rendu lors de la réception d'appel en prise directe (sans casque) que sur mon m7.

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Modifié par ramonz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (qui peut paraître idiote). Sur le One M7, y avait un détail qui m'ennuyait. Quand je rentrais dans une conversation SMS et que je sortais en appuyant sur home, quand je re rentrais l'application SMS se relançait plutôt que de me renvoyer sur la conversation consulté. En gros elle ne restait pas en mémoire. Est ce toujours le cas sur le HTC one M8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer de faire un retour complet. J'ai acheté mon HTC one M8 mardi sur bouygues, reçu vendredi matin.

 

ASPECT :

 

Concernant la coque, l'effet brossé est vraiment très soigné, mais honnêtement, il est moins visible que sur les clichés proposés sur le net. La finition est parfaite, aucun défaut, la jonction coque-écran est peu visible, ce qui permet un aspect de continuité avec l'écran. Concernant, la fragilité de cette partie, je pense qu'elle est maximale, de plus, que ce soit le silver ou le gris aucun n'aura l'avantage sur les rayures.

Concernant l'écran, la bande noire ne choque pas au niveau visuel, et je pense qu'elle permet effectivement de garantir l'harmonie de la forme de l'image, car le téléphone est déjà très étendue. Les touches sensitives répondent bien. Chose qui m'a particulièrement marqué, les couleurs sont incroyablement vives.

Pour les sorties audio, la qualité du son est exceptionnelle, la puissance est remarquable, sans pour autant gâcher la qualité. Par contre, il faudra surveiller l’encrassage des haut parleur, car je pense qu'ils y seront sujets rapidement.

 

INTERFACE :

 

Sense 6, est vraiment magnifique. Légèreté, transparence, fluidité ... et j'en passe, caractérise parfaitement cette surcouche qui est 100% réussie. A noter qu'il sera important d'installer une appli dossier pour avoir accès à la micro SD. Petit point qu'il faudra exploré, je n'ai pas encore trouvé s'il était possible de régler la sensibilité de l'écran, car si vous êtes hésitant, il arrive que l'effet électrostatique l'emporte, et que sans contact la touche capte votre volonté. 

 

AUTONOMIE :

 

Le téléphone est resté allumé 16 heures sans rechargements, avec l'écran allumé en permanence, tout comme la 3G, quelques appels, sms et surtout une grosse utilisation de l'UC et beaucoup de téléchargement et j'en passe beaucoup, à noté l'écran est en luminosité maximale et sur ce point, je pense qu'une luminosité moyenne suffit amplement pour une utilisation. Conclusion, je mise sur une journée entière en utilisation maximale/complète (première journée d'utilisation et de découverte), probablement 2 jours pour une utilisation normale, voir 3 avec l'ultra power saving mode.

 

PHOTO :

 

Je n'ai pas profité au maximum de cette fonction, MAIS étant amateur de reflex haut de gamme, je trouve que les 4 ultra MP font leurs boulot correctement. Je n'ai pas eu de sensation de floue, ni de pixel après transfert sur ordinateur et lecture sur écran LED 31". L'appli photo, se déclenche rapidement, il n'y a pas de sensation de ralentissement/flou lors de mouvement. En basse luminosité le résultat est semblable. Le double LED est efficace. Concernant les fonctions de retouches, je n'ai pas eu le temps de m'en servir.

Amateur de selfie, la caméra frontale vous comblera.

 

ACCESSOIRE :

 

Le package est livré avec des écouteurs noires a embout rouge de très bonne qualité, particularité le fil est plat ce qui devrait permettre de ne pas torsadé le fil. De plus il y aura le chargeur qui fera office de câble USB. A noté, qu'une coque est fournie, sur ce point je pense qu'elle sera parfaite au début, car elle protège bien la coque et permet même de poser l'écran face contre table grâce à sa légère épaisseur. Par contre cette coque ne protégera pas d'un choc ou d'une chute, voyez là comme un "anti-rayure". Sur ce point j'hésite encore, mais je pense favorisé une coque à rabat car malgré les 160g le sensation de fragilité pèse vraiment, et j'ai bien peur qu'il ne résiste pas aux chutes (malgré les test crash vue sur youtube). Par contre, une protection écran semble superflu. 

 

CONCLUSION :

 

Je recommande, je n'ai jamais eu de HTC, je ne suis donc pas fan-HTC, mais ce smartphone est d'une finition remarquable et d'une fluidité excellente. Je ne pense pas qu'il détronne Samsung, car la force marketing n'est pas la même, mais honnêment je vous encourage à franchir le pas de l’Aluminium et de Sense car sur l'autonomie et la puissance les 2 téléphones ne se démarquerons pas. A noter l'application Fitbit très sympas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement au bout de 5 jours. Portable acheté chez orange. (D'ailleurs je me demande si ce dernier n'est pas débloqué car les applications orange s'installent uniquement quand on insére la puce).

Venant d'un m7 ils ont grandement amélioré l'autonomie (??et encore je n'ai pas l'ultra saving mode dispo?? Maj orange??), l'écran bien plus lumineux, réactivité sans failles (bien que mon ex m7 était parfait aussi), le son des hp de façades a été encore amélioré. Les options caméras sont bien sympa et le flash est meilleur. On sent qu'il y a eu un gros travail de la part d htc pour améliorer au Max le m7.

Avez vous l'option ultra saving mode dispo (pour ceux qui ont acheté leur portable sous opérateurs?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mode est dispo, je ne l'ai pas encore trouvé. Autre chose, la reconnaissance vocale est tout simplement parfaite. J'ai ecris un long texte hier sans aucune faute.

Ps : acheter chez bouygues. Il semble debloquer, aucune appli bouygues et surtout aucun logo bouygues dans le systeme.

Modifié par zver
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'ultra saving mode non plus (acheté chez Orange la semaine dernière), par contre le mode économie d'énergie "standard" est déjà très efficace je trouve !

 

Sinon je suis agréablement surpris par ce téléphone. Je n'avais pas eu de HTC depuis très longtemps (HTC hero), j'avais un peu peur que Sense soit trop "lourd" à mon goût mais pas du tout. 

 

Niveau finitions je le trouve parfait, très agréable en main. Le son est très bon (même en appel, contrairement à ce qui avait été dit dans le test sur Frandroid), et j'ai une bonne accroche réseau avec. 

 

Seuls points légèrement négatifs jusqu'à présent : ayant eu un Sony xperia Z avant, il faut un moment pour s'habituer au drawer qui scroll uniquement verticalement, et pour les SMS je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir les accusés de réception sans avoir une notification qui s'affiche systématiquement (alors qu'il y a l'icône déjà dans les conversations, et les options dans les paramètres que j'ai vues ne semblent pas avoir d'effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est bloqué opérateur (mon ex puce bouygues ne passe pas) mais sans surcouche apparemment, il y a eu juste les applis orange qui se sont installées quand j ai inséré la sim orange. J'ai eu une mise à jour ce matin (amélioration du son en communication et apparition du mode Ultra power saving).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ou il est le plus interressant de l'acheter? 
Je suis chez B and you je vais prendre un forfait mais je sais pas ou le prendre en magasin. 
Sachant que Bouygues ça reste la ou je capte le mieux, mais je peux bouger chez orange ou SFR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui avaient le M7, qu'en est-il de la différence côté photos ?

Il y a 5 mégapixel, plus de luminosité sur les photos avec une profondeur de champ plus importante : tests photos réalisés : http://www.clubic.com/smartphone/android/article-692484-3-htc-one-m8.html

Bonsoir, petite question , avez vous une bonne accroche reseau avec ce nouveau htc, merci

Je crois que c'est un peu le problème pour ce modèle et malheureusement aucun article ne traite de cela.

Modifié par emilie_pl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je l'ai recu samedi de chez amazon et l'ai renvoyé aujourd'hui (petit defaut de fabrication au niveau de l'ecran, il etait mal coupé et avait un leger rebord sur la droite au milieu, je suis tres tatillon mais a 680e le tel je ne veux pas de defaut, sinon il marchait hyperbien)

 

look : superbe, vraiment beau, un gris acier magnifique, bien construit, bien equilibré, la bande noire est plus choquante sur les photos  qu'en vrai

autonomie: je l'ai eu a 40% environ il a fait les mise a jour, j'ai installé mes progrs, resté en wifi en permanence, il a tenu 4h un peu pres, je l'ai rechargé a bloc il a tenu plus d'un douzaine d'heure avec une utilisation tres costaud (internet en permanence, bluetooth, jeux,...) je suis agreablement surpris par l'autonomie tres bonne et encore la batterie n'a pas eu le temps de se roder (j'ai eu un z1 avant qui a fait le meme cycle et qui au final resister entre 2 et 3 jours au niveau autonomie)

ecran : superbe rien a dire, tres lumineux, tres belle couleurs, aucun angle mort

photo : il est bien mais je preferai le z1, je trouve qu'il manque de details au niveau de la photo, notamment lorsque l'on zoom, le z1 faisait des photos pas plus belle mais plus profonde au niveau detail, cela dit pour mon utilisation de tous les jours cela est largement suffisant, le declencheur est rapide, les effets de flou, ralentissement sont rigolos, bref bien au niveau photo. pour le capteur avant la qualité est tres bonne on est loin des 2m de pixel baveux comme sur les autres tel

interface : j'ai eu 2 htc dans ma 'petite vie', le htc desire z et un htc one x, c'est l'interface qui a fait que j'ai acheté ces tel et c'est elle qui m'a fait me tourner vers ce m8. l'interface de ce nouveau one est splendide, tres fluide, belle, le blinkfeed rajoute un plus indeniable pour acceder au info facilement, je regrette qu'il n'y ait pas plus de widget gadget qui personnalise un peu plus l'interface et sont propre a htc.

il faut bien sur que je me fasse a cette nouvelle interface (creation des repertoire differents du z1, desinstallation appli différente, blinkfeed a apprendre, ...) mais je suis content de htc sense

son : je n'ai jamais entendu un son aussi pure et puissant sur un telephone mobile, c'est ahurissant de qualité

poids : il me parait leger (par rapport a mon ancien z1) et le poids est tres bien reparti donc nickel a la limite je trouve qu'un tel trop léger ca n'est pas trop bien on ne le sent pas.

taille : la aussi pas choqué j'aime bien les tel ou il y a de la surface, c'est sur que ca n'est pas un iphone. il est plus haut que large et cela permets une bonne prise en main

reseau : aucun probleme de reception ou d'emission, je suis chez bouygues

accessoire : chargeur, cable usb, trombone htc pour ouverture des clapets, ecouteur et la fameuse coque en plastique souple qui est pas si mal que ca, bon c'est sur qu'elle masque la beautée du tel mais elle le protege et est gratuite c'est deja pas mal

 

bon voila mon retour le tel est quant meme reparti pour le petit souci, je recois l'autre demain, je ne regrette pas mon achat c'est vraiment une tres belle machine avec enfin une possibilité de mettre une carte sd (j'ai une samsung classe10 64go)

les 2 trucs que je trouve dommage c'est 1/ le nom, il aurait pu trouvé un autre nom parce que le meme que le m7 c'est nul (on recherche des accessoire pour le m8 on trouve ceux du m7 puisque meme nom : htc one) ; et la 2e chose c'est qu'ils auraient pu mettre d'origine 32go de memoire interne ou tout du moins le proposé a la sortie du tel

 

voila mon avis,j'ai changé mon z1 vers le m8 parce que je voulais une nouveau tel avec une interface différente de sony, htc a été mon 1er choix car tres fan de sense, enfin je n'ai pas choisi le s5 parce que apres beaucoup de samsung acheté je trouve que l'interface touchwizz est trop similaire d'un appareil a l'autre (j'ai eu s1/note/s2/s3/s4), j'ai hésité aussi avec le g2 (le g3 va sortir) mais le fais qu'il n'ai pas de support microsd l'a éliminé de mes choix .... donc le m8 c'est de la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon avis sur le m8 sera exactement le même que celui de @rob1ryck :P

 

Ce téléphone est parfait.

 

J'ai encore mon M7, celui est : plus beau, beaucoup plus doux en main (le m7 me faisait un peu mal au bout de 2 heures... B) ) plus réactif, plus cher !

 

PAR CONTRE j'aimerais avoir votre avis à tous, concernant la fragilité (ou non) de la peinture de la version Gunmétal du m8.

 

Personnellement je suis extremement précautionneux et sors toujours couvert (avec une housse à rabat sur le m7) et puis nu à la maison , jamais posé nu, dos sur une table ou autre ...

 

Avec ce type de précautions mon m7 silver est comme neuf à l'exception sur les bords tranchants de sortes de "rouille" noire , peinture partie lorsque je le sors de sa housse ou rouille?

 

Pour ce qui est du m8 j'ai déjà constaté malgré la housse fournie 2 petits points sur les bords (peinture partie ? défaut de fabrication ?)  Etait il déjà comme ca sorti de boite ou est ce le fait de l'avoir mis et sorti 3 fois de la housse en silicone ?

 

Pourriez vous attentivement vérifier s'il y a la moindre rayure ou point suspect au niveau de la peinture ?   Quelle est votre couleur, je suppose gunmétal comme tout le monde en France ?

 

Pourquoi toutes ces interrogations ? Car j'ai 10 jours pour rendre le tél et que, si, avec une housse à rabat, la peinture devait partir au contact du plastique plus dur, il vaudrait mieux que je change pour une version silver, argent, qui ne possède pas de peinture, je me trompe (c'est la couleur native du métal non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlève la coque régulièrement depuis l'acquisition, et aucune trace de peinture qui saute, à mon avis il y a des chances que ce soit un défaut OU une grasse, vérifie;

Car j'ai même gratter l'arrière avec mes ongles pour enlever des petites poussières collées, et aucune rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ou il est le plus interressant de l'acheter? 

Je suis chez B and you je vais prendre un forfait mais je sais pas ou le prendre en magasin. 

Sachant que Bouygues ça reste la ou je capte le mieux, mais je peux bouger chez orange ou SFR. 

 

Chez orange 208€ (car odr) avec un abonnement à 55.90€ (illimité 4g 7GO avec deezer sur 12 mois). j'avais fait tous les calculs par rapport à bouygue, b&you et sfr et c'était les plus avantageux de loin.

Modifié par solips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de reseau pour moi meme en campagne perdue de Picardie.

Chez bouygues j'ai eu le tel a 200e.

 

200€ avec quel forfait ? Je suis en fin de contrat fin juin. Je sais pas si y'aura moyen de négocier avec eux sur le prix du tel à ce moment. Si d'autres savent, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...