Aller au contenu

[Avis] Vos impressions sur le HTC One M8


rob1ou

Recommended Posts

Acheté hier en boutique Orange.
Tout est parfait, SAUF. Un pixel mort.
Vu la taille de l’écran, il est presque invisible, mais pour moi je ne vois que ça. C'est le plan de Las Vegas que j'ai sous les yeux.

J'ai appelé le service client d'Orange qui m'a dis de rappeler mardi (car demain c'est dimanche, et lundi c'est férie) pour m'en renvoyer un tout neuf en relais colis.
J'ai peur de retomber sur un autre qui a la même chose, ou pire en voyant les précédents posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé LDLC, pas d'échange possible vu que c'est géré par HTC. HTC dit pas d'échange possible mais propose une réparation (10 à 15 jours) auprès de leur sous-traitant Cordon Eletronics. Du coup, j'utilise mon délai de rétractation et vais en commander un autre.

Comme tu le dis, c'est plutôt dommage dans le sens où tout le reste est vraiment sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé LDLC, pas d'échange possible vu que c'est géré par HTC. HTC dit pas d'échange possible mais propose une réparation (10 à 15 jours) auprès de leur sous-traitant Cordon Eletronics. Du coup, j'utilise mon délai de rétractation et vais en commander un autre.

Comme tu le dis, c'est plutôt dommage dans le sens où tout le reste est vraiment sublime.

On touche du bois pour que les prochains soient exempts de tout défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est mon premier HTC et j'en suis trés content, mais j'ai un probleme la reconnaissance vocale ecran eteint avec swype vers le bas ne fonctionne pas avec la langue francaise mais seulment avec les autres langues, suis je le seul dans ce cas ?

Modifié par lo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est mon premier HTC et j'en suis trés content, mais j'ai un probleme la reconnaissance vocale ecran eteint avec swype vers le bas ne fonctionne pas avec la langue francaise mais seulment avec les autres langues, suis je le seul dans ce cas ?

J'ai 2/3 conneries qui sont pas traduites, style le "Speak" en haut de la barre, mais sinon ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! 

J'ai reçu le miens ce matin (couleur Or). J'ai fais le tour, aucun soucis de formation, tout est nickel.

Pas de pixel mort, donc tout happy  :)

Bootloader débloqué, rooté et recovery Twrp en place (venant du s3, j'ai galéré :/ ) !

Faut que je me sorte les manies du nova launcher (ça va être chaud). Pas certain que je me fasse au launcher d'origine. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens ici vous donner mes impressions sur ce dernier né d'HTC. Je me permets ce post car j'ai eu le M7 et je suis passé par bon nombre de terminaux Android et Apple.

 

La première prise en main fait l'effet "Wow" c'est un très bel objet ! Comparé au M7 la partie plastique sur les cotés a disparu (pour mon plus grand plaisir) il était en effet d'assez mauvaise facture et avait tendance à rapidement se détériorer et à jaunir. La construction "unibody" de la coque est magnifique ! Moi qui viens tout droit de l'iPhone 5 je vais assez rapidement l'oublier ! Le système est réactif la machine est puissante ! L'écran est juste génial, une dalle de très très bonne qualité ! Les boutons de volume et de verrouillage sont enfin accessibles o/ ! 

 

Vient maintenant les points négatifs :

Je vais commencer par l'APN, le même que sur le M7 qui prends des photos correctes sans plus. Le deuxième APN est une plaisanterie tellement il est gadget dans la "vraie vie". Pour moi la plus grande déception vient de Sense6 et du fait que HTC n'ai pas rendu disponible son "Google Edition" en Europe... Quand il s'agit d'android je ne peux me passer d'un CyanogenMod ou d'un système "propre" de toute surcouche. A mon sens le blinkfeed ne sert à rien et bouffe plus de ressources et d'autonomie qu'autre chose. Pour le virer je suis passé par NovaPrime. Le fait de ne pas pouvoir monter son système de fichier en USB sans passer par cette daube d'HTC Sync est limite rageant ! Il y avait déjà ce problème sur le M7 et c'est pour ma part un énorme reproche car même sous android on a l'impression de se retrouver sur iOS avec un système bridé de partout ! Sans parler de HTC Backup qui me spamme de ses demandes de stockage à chaque installation d'application et malgré l'option "ne plus demandé" cochée, il revient :(

 

En conclusion un mélange entre coup de coeur et coup de gu***** avec Sense6 comme principal défaut.

 

Je chercher désespérément à virer cette vilaine rom pour la remplacer par une rom "propre". Auriez vous un lien vers un tuto efficace ? J'ai cherché mais malheureusement tous les tutos s'appliquent à la version "Verizon" et donc ne marchent pas sur la version internationale... :'(

 

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ce sacrilège, Sense c'est vraiment excellent comme surcouche, pourquoi l'enlever ? :D

Pour les fichiers USB, je n'ai pas eu ce problème que ce soit sur mon One S ou mon nouveau M8. Je ne passe pas par HTC Sync pour le transfert de fichier, je clique directement dessus via le Poste de Travail, ça marche sans soucis, tous les dossiers/fichiers s'affichent ;)

Modifié par Todou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai viré Sense, enfin surtout BlinkFeed  !

Pour cela j'utilise Go Launcher qui comme Nova permet de customiser ses écrans.

En revanche, c'est fini je ne root plus mon appareil et n'installe plus de Rom custom, je pense que c'est ce qui a fait ramer mes anciens appareils au bout de quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème sur mon modèle acheté chez Amazon.

J'en suis ravi !!!

 

Me mode éco énergie extrème se trouve dans l'accés rapide des paramètres en haut de l'écran à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'étais sur Mac. Même avec l'utilitaire de transfert android (http://www.android.com/filetransfer/) celui-ci marchait parfaitement sur mon S3 je comprends pas trop.

 

Quand je branche le téléphone j'ai un volume qui se monte automatiquement avec l'installeur de sync et c'est tout. l'utilitaire ne reconnait même pas le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comment le Or finalement ? Il te plait ? Pas trop bling-bling ? :D

Franchement nan ! 

 

On est sur du marron très clair et pour mon entourage, le sentiment est:

 

Hey,  t'as changé de tel ? l'est plus de la même couleur.

 

Plutôt que:

Looool ! Comment tu te l'as pète! :P 

 

De doute, je vais mettre (après recherche), une coque. Je tiens le tel Main gauche et j'ai déjà senti mon alliance toucher l’arrière du tel (rayures obligé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 4.1 android passe par le MTP, alors effectivement il faut un utilitaire sur OSX. Sur le OneS (passé en 4.2.2) pas de souci. Pour le M8, il y a peut être eut un changement en 4.4.x.

 

J'ajouterais que l'AOSP (android open source project) base de CM ou Google Edition (qui est une surcouche (CM) en quelque sorte ou une suite logicielle ajoutée google) n'inclus pas de gestion de la carte SD.

 

Il y a donc un partitionnement sur la mémoire interne (plus fiable, plus rapide et sûre). Cet ajout HTC pose sûrement problème aux utilitaires. Windows lui gère le MTP pour de nombreux devices dans l'explorateur. OSX lui gère le MTP des balladeurs dans itunes et appareils photos dans iphoto, pour dropbox mais n'apparait pas dans le finder comme une un objet "Monté". Le MTP est plus sécurisé, il va permettre "d'arracher" le device sans que ça pose de souci en transfert de photo doc pas besoin de "démonter" le device.

 

OSX étant une base UNIX, il doit y avoir moyen de monter tout ça via un script tout fait à lancer, mais ça je sais pas faire :mad: .

 

PS : @@Todou ; ça apporte beaucoup "dans la vraie vie" le M8 :)  par rapport au OneS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de MàJ, mais j'ai bien reçu mon deuxième One M8 (via Amazon pour le coup), et il est nickel cette fois-ci, logo en métal parfaitement taillé et incrusté, pareil pour l'écran, vraiment la finition est impeccable.

 

J'ai oublié de préciser que j'étais sur Mac. Même avec l'utilitaire de transfert android (http://www.android.com/filetransfer/) celui-ci marchait parfaitement sur mon S3 je comprends pas trop.

 

Quand je branche le téléphone j'ai un volume qui se monte automatiquement avec l'installeur de sync et c'est tout. l'utilitaire ne reconnait même pas le téléphone.

Erf, du coup je peux pas t'aider sur ce coup là !

Sous Windows, je branche, et il apparait dans le Poste de Travail comme un grand :D (avec accès à la mémoire interne et la carte SD).

(Mais je vois que rifrouf qui a l'air mieux renseigné a répondu plus bas !)

 

 

Franchement nan ! 

 

On est sur du marron très clair et pour mon entourage, le sentiment est:

 

Hey,  t'as changé de tel ? l'est plus de la même couleur.

Bon beh c'est le principal s'ils l'ont remarqué :D

 

 

PS : @@Todou ; ça apporte beaucoup "dans la vraie vie" le M8 :)  par rapport au OneS ?

C'est assez différent, si je devais souligner un point qui va vraiment changer c'est bien évidemment la taille de l'appareil, puisque concrètement je ne peux plus écrire de texto à une seule main (en sachant que mes mains sont plutôt petites, je porte du 7.5 en taille de gants). Par contre, il rentre toujours dans la poche de la plupart de mes jeans, donc ça reste acceptable.

Je l'utilise pas mal sur Youtube le matin pour regarder des vidéos au petit-dej ou dans la salle de bain (oui gros geek haha), et là il présente le double avantage d'avoir un écran très grand et des hauts-parleurs qui font vraiment la différence.

Sinon à l'usage, la différence par rapport au One S, ça va être évidemment la vélocité/fluidité, forcément avec un Snapdragon S801, les temps de chargement se voient diminués que ce soit sur les gros jeux (NOVA par exemple) ou alors les applications plus classiques. La vitesse à laquelle se charge les pages web est également hallucinante.

Et enfin pour un usage en plein jour, l'écran Super LCD 3, c'est une merveille :D

J'ai reçu ma Nano SIM aujourd'hui, je testerai la 4G demain dans les transports ;)

Modifié par Todou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et le mode super éco, ça marche pas mal ? Si ça permet de rester joignable la journée ou la soirée alors qu'on atteint la zone inférieure à 20% de batterie ça doit faire une sacré changement !

 

Pour les sms à une main effectivement je suis allé voir la bête une bonne partie du coin en haut n'est pas accessible mais n'est jamais très utile et le coin gauche en bas est limite donc pas assez précis pour du sms. Tant pis ça va plus vite d'écrire les sms à deux mains :) !

 

Les gros avantages que je vois c'est :

APN en intérieur

Surface d'écran active en veille (de base)

Mode "téléphone" pour rester joignable.

Grand écran pour l'usage 4G :D

 

Merci @@Todou du retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...