Aller au contenu

[Avis] Vos impressions sur le HTC One M8


rob1ou

Recommended Posts

Salut,

 

Et le mode super éco, ça marche pas mal ? Si ça permet de rester joignable la journée ou la soirée alors qu'on atteint la zone inférieure à 20% de batterie ça doit faire une sacré changement !

 

Pour les sms à une main effectivement je suis allé voir la bête une bonne partie du coin en haut n'est pas accessible mais n'est jamais très utile et le coin gauche en bas est limite donc pas assez précis pour du sms. Tant pis ça va plus vite d'écrire les sms à deux mains :) !

 

Les gros avantages que je vois c'est :

APN en intérieur

Surface d'écran active en veille (de base)

Mode "téléphone" pour rester joignable.

Grand écran pour l'usage 4G :D

 

Merci @@Todou du retour !

J'ai testé le mode economie d'énergie extrême, mais je ne l'ai pas poussé au bout de ses retranchements, j'étais au centre commercial, il me restait 10%, du coup, il s'active... Après quelques dizaines de SMS étalés sur 2h, il était toujours allumé donc j'étais plutôt satisfait, ensuite je suis rentré chez moi et je l'ai remis en charge cependant j'ai oublié de vérifier combien il restait... mais à priori ça a l'air de marcher en tous cas. J'essaierai de mesurer si j'ai l'occasion de retomber en rade comme ça :)

 

Comme les touches sont plus larges, tu as en effet plus de marge d'erreur du coup en effet. Mon "hahaha" se transformait parfois en "hahaja" sur mon One S quand j'allais trop vite par exemple, avec le M8, ce n'est plus le cas.

Je viens de tester la 4G, quand t'es dans une zone couverte c'est plutôt très sympa, 2400 ko/s (je suis chez B&You en Ile de France) c'est plus que suffisant pour une utilisation smartphone :D

 

bonsoir comment sait on quand un pixel ai mort?

Et bien, ton pixel est simplement noir tout le temps, c'est à dire que tu vas avoir une tâche noire quelque soit la chose affichée à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite encore entre les 3 ténors du moment.

J'ai une question pour ceux qui viennent du Galaxy S3 ou S4. J'ai actuellement un Galaxy S3. Le fait que les touches intégrées à l'écran et non en-dessous réduisent la hauteur de l'écran de près d'1 cm ne vous gêne pas ? On doit quand même avoir l'impression d'avoir un écran beaucoup plus petit par rapport au Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Todou,

ton intervention m'a particulièrement interpellé. J'ai actuellement un One S, comme toi avant, et je souhaite éventuellement faire l'acquisition d'un M8.

L'alu anodisé est un point qui m'a tout particulièrement plu dans le One S. Je trouve cet aspect mat et solide encore sans pareil aujourd'hui, mais il me semble bien différent sur le M8, en particulier sur le modèle en alu brossé (que tu n'as pas, je sais). Mais est-ce que le modèle silver est proche de ce rendu quant à lui, toi qui a pu comparer les deux...

 

Un autre point qui me freine un peu, c'est de passer des 130X65mm du One S aux 146.4x70.6mm du M8, on passe quand même de ça à ça :

 

zSNkyLl.png

 

Je ne doute pas du confort offert par un écran plus grand, mais passer d'une taille assez standard (en gros celle d'un iPhone 5) à ce qui me paraît pas loin d'une Phablet, est-ce que c'est pas gênant parfois ?

Je pense surtout à la place dans la poche (tout bêtement) ou l'utilisation à une main.

 

Merci pour ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Todou,

ton intervention m'a particulièrement interpellé. J'ai actuellement un One S, comme toi avant, et je souhaite éventuellement faire l'acquisition d'un M8.

L'alu anodisé est un point qui m'a tout particulièrement plu dans le One S. Je trouve cet aspect mat et solide encore sans pareil aujourd'hui, mais il me semble bien différent sur le M8, en particulier sur le modèle en alu brossé (que tu n'as pas, je sais). Mais est-ce que le modèle silver est proche de ce rendu quant à lui, toi qui a pu comparer les deux...

Un autre point qui me freine un peu, c'est de passer des 130X65mm du One S aux 146.4x70.6mm du M8, on passe quand même de ça à ça :

zSNkyLl.png

Je ne doute pas du confort offert par un écran plus grand, mais passer d'une taille assez standard (en gros celle d'un iPhone 5) à ce qui me paraît pas loin d'une Phablet, est-ce que c'est pas gênant parfois ?

Je pense surtout à la place dans la poche (tout bêtement) ou l'utilisation à une main.

Merci pour ton avis !

Comme je le disais plus haut, dans la poche du jean (hormis les marques spécifiques telles que Cheap Monday ou April 55 par exemple où les poches sont vraiment très petites), tu n'auras pas de problèmes (genre sur un Levi's même slim ou skinny fit, le téléphone rentre largement).

A la main, c'est autre chose, j'ai du changer mes habitudes puisque je n'écris plus à une main, j'y arrive pas avec le M8, les miennes sont trop petites, je le tiens donc à deux mains, c'est moins pratique mais ça va plus vite, et l'écran étant plus grand, tu rates moins les touches.

Le modèle Silver, c'est en effet peu ou prou la même matière, le dos du M8 Silver est peut-être plus doux que le dos du One S Gris (avec son dégradé), mais qualitativement je trouve que c'est notre flasgship actuel qui occupe la première place que ce soit au niveau visuel ou au toucher.

Je te joins des photos du coup, si tu veux voir ;)

(et non, je ne mets pas de protection écran, juste une flip cover, la noire sur le One S et la blanche sur le M8 :P )

EDIT : désolé pour la 3e, j'avais l'impression qu'ils étaient bien alignés mais c'est pas trop le cas!

Modifié par Todou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Todou.

Bon il se trouve que malheureusement j'ai un pantalon Cheap Monday (^_^)' mais j'a déjà de la peine avec mon One S. Les poches sont effectivement très petites. Heureusement je le porte pas tous les jours.

A la main j'imagine que la transition serait moins rude pour moi, car j'utilise déjà mes deux mains pour écrire. Même avec un téléphone plus petit, ça allait déjà plus vite avant  ;) . Par contre j'ai quand même de la peine à imaginer taper à une seule main, même sur un One S (j'utilise Swiftkey). Je sais pas comment tu faisais.

Pour terminer, merci beaucoup pour ton avis sur les matériaux, et surtout pour les photos. C'est très utile. Du coup je me dis qu'il est pas si grand que ça en fait. Ce qui a l'air appréciable, c'est qu'il reste assez étroit, ce qui doit le rendre assez facilement manipulable à une main (je parle pas de taper du texte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Todou.

Bon il se trouve que malheureusement j'ai un pantalon Cheap Monday ( ^_^)' mais j'a déjà de la peine avec mon One S. Les poches sont effectivement très petites. Heureusement je le porte pas tous les jours.

A la main j'imagine que la transition serait moins rude pour moi, car j'utilise déjà mes deux mains pour écrire. Même avec un téléphone plus petit, ça allait déjà plus vite avant  ;) . Par contre j'ai quand même de la peine à imaginer taper à une seule main, même sur un One S (j'utilise Swiftkey). Je sais pas comment tu faisais.

Pour terminer, merci beaucoup pour ton avis sur les matériaux, et surtout pour les photos. C'est très utile. Du coup je me dis qu'il est pas si grand que ça en fait. Ce qui a l'air appréciable, c'est qu'il reste assez étroit, ce qui doit le rendre assez facilement manipulable à une main (je parle pas de taper du texte).

Pas de soucis, entre utilisateurs de One S il faut se serrer les coudes :D

J'utilise également SwiftKey, avec le mode Flow du coup pour taper à une main, mais quand j'avais besoin d'envoyer des textos en chaine sur Facebook ou WhatsApp j'utilisais également mes deux mains bien sûr :)

Manipuler à une main oui, sans soucis tant que t'as pas besoin du coin supérieur gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, je tiens à dire que ce HTC One M8 est tout simplement bluffant. J'en suis actuellement à 2J 10h 22m d'autonomie avec une utilisation normale (1h10 -20 min de musique par jour, quelques sms et appel et du blinkfeed, des connexions à internet et facebook et VDM etc...) bref une autonomie 3 fois supérieure à mon bon vieux HTC One X. Je suis extrêmement satisfait de ce mobile. de plus, avec le système batterie extrême, on peut tout de même écouter de la musique.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de vos impressions, les possesseurs de M8, quel est votre avis sur les écouteurs fournis ?

Aucun test ne détaille ce point. Je trouve pourtant sympa de donner une paire d'intra dans la boîte.

Etant donné le passé de htc avec des marques comme beats audio et leur volonté de faire dans le qualitatif niveau son, se peut-ils qu'ils soient biens ?

 

J'utilise des Sennheiser MM70i actuellement, j'ai eu des Koss et toute sortes de trucs avant. Dans quelle catégorie se situent ces intras htc, juste pour avoir une idée...

 

Merci !

 

5BVmMBR.jpg

Modifié par Zeromus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, s'il vous plaît. Quelqu'un est aller sur meilleurs mobiles ? Le tel est à 29 euros chez Orange (c'est à dire 129-100 rembourser) mais quand je clique sur le lien... Je suis rediriger vers le site de orange qui me propose exclusivement le tel a 129..(229-100 rembourser).. Quelqu'un sait comment faire pour avoir au prix de la première offre ?

Sent from my HTC One X using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de vos impressions, les possesseurs de M8, quel est votre avis sur les écouteurs fournis ?

Aucun test ne détaille ce point. Je trouve pourtant sympa de donner une paire d'intra dans la boîte.

Etant donné le passé de htc avec des marques comme beats audio et leur volonté de faire dans le qualitatif niveau son, se peut-ils qu'ils soient biens ?

J'utilise des Sennheiser MM70i actuellement, j'ai eu des Koss et toute sortes de trucs avant. Dans quelle catégorie se situent ces intras htc, juste pour avoir une idée...

Merci !

csPI7Oj.jpg

Alors pour te donner mon avis, j'utilise en temps normal un casque Focal Spirit One.

Je trouve les intras HTC beaucoup trop étouffants dans les basses, un peu à la manière des écouteurs Beats. Pour moi, les meilleurs écouteurs fournis avec un smartphone sont les EarPods d'Apple qui sont à mon goût assez équilibrés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! :-)

 

Ancien possesseur de l'ancienne génération du HTC One (M7), je dispose jusqu'à présent du Nexus 5. Et le manque de Sense et de la qualité HTC se fait ressentir... ^^

Alors je compte changer mon Nexus 5 pour un HTC One (M8) ! :3

 

Cependant, j'ai quelques doutes encore dessus... Est-ce que le mobile acheté chez Orange a vraiment une grosse surcouche opérateur ? Est-ce qu'il y a le logo d'Orange implémenté sur la coque en aluminium à l'arrière ?

 

Merci d'avance. :P

 

Lightning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de logo à l'arrière (et heureusement).

Pour ce qui est de la surcouche, elle est très minime. Tu as juste certaines applications d'Orange qui y sont installés, rien de bien méchant. Ensuite je crois que les scores sur les différents benchs sont un chouilla plus bas que la RUU. Aucun ralentissement de ressenti. On est loin des surcouches d'il y a 3/5 ans avec des menus dégueulasses et compagnie. La c'est juste même pas une dizaine d'applis de préinstallé.

Modifié par Lannig
Formatage restant d'un copier/coller supprimé pour une meilleure lisibilité + citation inutile supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je profite de mon passage pour faire un petit rappel si je peux avoir 1mn d'attention, merci...

La fonction [Citer] ne doit pas être utilisée pour citer intégralement (OK pour de courts extraits quand on répond à des questions) :

- ni le post #1 d'un sujet

- ni le post immédiatement précédant le sien

Bonnes discussions et merci d'avance pour la lisibilité et l'encombrement du forum :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des Sennheiser MM70i actuellement, j'ai eu des Koss et toute sortes de trucs avant. Dans quelle catégorie se situent ces intras htc, juste pour avoir une idée...

Merci !

csPI7Oj.jpg

Ca se situe dans la catégorie des écouteurs semi-intras entre 0 et 30 € je dirais :)

En gros, ça manque de clarté, de basses et l'isolation est pas top, par rapport à une paire d'intras moyenne gamme dans les 100-200€ par exemple.

Alors pour te donner mon avis, j'utilise en temps normal un casque Focal Spirit One.

Je trouve les intras HTC beaucoup trop étouffants dans les basses, un peu à la manière des écouteurs Beats. Pour moi, les meilleurs écouteurs fournis avec un smartphone sont les EarPods d'Apple qui sont à mon goût assez équilibrés ! :)

 

Le problème des EarPods c'est que y'a 0 basses et 0 isolation :D (vous me direz ça fait partie du choix qu'ils ont fait en matière de conception mais bon, perso je ne valide pas...)

Pour moi c'est Sony > Samsung = HTC > Apple pour les écouteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la même question que Michael77500, parfois ça vient des petits grains de sable qui s'infiltrent entre la flip case et le phone.

Mais rien à signaler sur mon M8 Silver pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns pb pour moi également. J'utilise une housse pouch et j'ai passé une semaine au bord de la mer avec plage tout les jours. Rien à signaler.

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...