Aller au contenu

disparition emails dans boite de réception


Recommended Posts

bonjour,

Depuis la mise à jour vers android 2.2, ma boite de réception des emails se vide tous les jours (j'ai donc perdu tous mes mails depuis 2 mois). Par contre dans le dossier "envoyé", j'ai tout l'historique ....

Comment faire pour qu'il garde tous mes mails?

Est-ce que je peux récupérer les anciens (i.e. sont-ils toujours dans le téléphone)?

Merci,

ps: j'ai passé 1h à chercher un topic sur le forum sans succès, donc pas la peine de me faire la remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ne viendrait pas du fait que le client par défaut ne garde dans le téléphone que les messages des X derniers jours ?

Dans l'application MAIL, cliquer sur MENU > Plus > Paramètres > Envoyer et Recevoir > Options de téléchargement

Et on a le choix "Par jours" ou "Par numéro". Le premier permettant de ne garder que les mails des X derniers jours, l'autre, que les X derniers mails.

Modifié par trex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le retour à la configuration d'usine supprime tout.

Perso j'ai également fait un retour au reglage d'usine apres la maj sous Froyo, j'ai rereglé les mails sur "tous les jours" et j'ai à nouveau récupérer tous les mails.

PS: penser avec faire au moins une sauvegardes des contacts avant le retour usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors finalement j'ai découvert qu'en fait mes mails ne restait pas sur mon téléphone! :rolleyes:

Si les mails restent sur le server free, alors lorsque le mobile fait la mise à jour il les récupère. Si je les supprime sur le server, à la mise à jour du mobile, celui-ci supprime toute la boite de réception. En gros pour lui la boite de réception c'est le contenu de la boite de réception du server !!!!!! :rolleyes:

Génial..... Et je n'ai pas trouvé d'option qui permet de changer ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la mise à jour sur froyo, tous les mails étaient conservés dans ma boite de réception même s'ils avaient été supprimés du server.

Un client de messagerie ne suppriment pas les mails qu'il a déjà récupéré (j'utilise Outlook qui récupère et efface les mails du server et j'ai tous mes mails depuis des années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as du changer de parametres dans ton client email sur ton Desire, je m'explique:

Avant ta mise a jour Froyo:

Tu etais en POP avec l'option "laisser une copie des emails sur le serveur"

POP: c'est le client email qui gere les emails, tu rappatries tout depuis le serveur sur ton client email.

Mais comme tu as du mettre l'option "laisser une copie des emails sur le serveur", tu pouvais voir tes emails en ligne (Yahoo, Hotmail etc...)

Apres ta mise a jour Froyo:

Tu es en IMAP.

IMAP, tous tes emails sont stockés sur le serveur et des que tu fais une suppression depuis un client email, ca le supprime du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu étais en POP, tes mails devaient être supprimés du serveur mais il est possible de garder une copie sur le serveur même en POP.

Perso, je n'utilise qu'IMAP qui permet une vraie synchro des emails. Du coup, pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème, pas facile de s'exprimer, mea culpa:)

Mon problème est le suivant (je n'avais absolument rien changé de 2.1 à 2.2):

je récupère sur le Desire mes mails de Free en pop (pop.free.fr et smtp.bouygtel.fr). Disons par exemple que j'ai 3 mails A, B et C

Mes mails restent sur le server de Free.

J'ai donc finalement une copie de mes mails sur mon Desire.

Ces mails sont dans la boite de réception de l'appli mail de HTC.

Si je supprime sur le server Free un ou plusieurs mails (disons que je supprime le mail B et qu'un mail D est arrivé entre temps), lorsque je fais une mise à jour des mails sur le Desire, le mail B que j'avais téléchargé disparait de la boite de réception de l'appli mail de HTC. (il reste le mail A et C et le nouveauD sur le HTC, ainsi que sur Free).

Il ne devrait faire qu'une mise à jour (rajouter les nouveaux mails et donc avoir les mails A, B, C et D comme c'était le cas avant la mise à jour :mad: ).

Comme si la boite de réception de l'appli mail de HTC était une image de la boite de réception du server Free.

Comme visiblement vous n'avez pas ce problème (vous avez bien vos anciens mails dans la boite de réception alors que sur le server ils n'y sont plus ?), il y a forcément une option que j'ai (ou pas) activé par mégarde et je serais ravis de savoir laquelle et où, parce que j'ai cherché partout sans succès :(.

ps: je vais tenter en imap au cas où... (si Free/Bouygues le permet...) ->> je viens de tester: kifkif bourico ce qui ne m'étonne pas puisque en pop je ne supprimais pas les mails.

Modifié par ppjmfilou74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je le disais, j'ai essayé en imap et ça ne change rien à mon problème.

J'ai testé sur mon compte GMail et pareil avec l'appli HTC (l'appli GMail garde bien les anciens messages... Donc c'est bien l'appli HTC qui merdouille).

Les mails supprimés du server sont également supprimés du mobile lors de l'actualisation des mails.

Je suis le seul dans ce cas ??????

ou bien personne n'utilise ses mails sur son mobile :)

Modifié par ppjmfilou74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sous Android/HTC Desire, même - malheureux - constat : l'outil mail HTC Desire n'est qu'un visualiseur de mail.

Pas de possibilité de stocker ses mails en local pour les rechercher 3 mois après directement SUR son mobile...

Cependant, y a tout même un répertoire ".mail" qui se rempli au fur et à mesure. Je suis OK qu'il y ait des éléments des pièces attachées...mais bon y a quand même des fichiers mails dedans...).

Un test tout simple : modifier l'option de récupération de tous à "jours" ou 3 (ou 1, etc...). Les mails disparaissent et réapparaissent suivant le critère de "récupération"...

J'ai testé avec la 2.1 puis 2.2 : cela a toujours été le cas (pas de rapatriement/stockage des mails en local). Donc, je suis curieux que la 2.1 te le faisait....

Je cherche donc un "vrai" client mail qui rapatrie mes mails en local (et qui est capable de laisser un exemplaire sur le serveur POP).

Faut croire qu'un client mail, c'est has been....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de la 2.1, j'avais mis l'option "jour" à "tous" et dès cet instant, TOUS mes mails étaient présents sur mon téléphone. Le jour de la mise à jour sur froyo, j'avais 2 mois de mails sur mon téléphone (alors que ma boite free.fr est vidée pratiquement tous les jours).

A noter qu'évidemment j'ai demandé à HTC. Pour eux ce n'est pas normal puisqu'ils m'ont conseillé tout d'abord de faire un redémarrage en mode sécurisé (en maintenant le bouton menu à l'allumage du téléphone jusqu'à la demande du code PIN). Mais une fois HTC Sense chargé en mode sécurisé, il reboot de lui même...

Du coup ils m'ont conseillé de revenir à une version propre, donc de remettre les paramètres d'usine, ce que j'ai fait: ça n'a rien changé. Là ils m'ont dit qu'ils allaient travaillé sur mon problème et qu'ils me rappeleraient.

Il y a quelque chose qui a changé c'est certain, quoi je ne sais pas, pas sûr qu'HTC le sache aussi, en tout cas pour eux c'est pas normal que je ne garde pas mes mails :)

L'appli GMail fonctionne, elle, correctement.

Modifié par ppjmfilou74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme, j'ai mes mails qui s'éfface à mon insu. je n'avais pas ce probleme en 2.1. de toute façon je regrète de façon mitigé cette rette update 2.2 que tout le monde attendait tant. elle est truffée de bug et pas fini avec parfois un probleme au niveau de l'horloge qui s'éfface et une perte d'autonomie.

bref en esperant que que HTC prévoit une nouvelle update parce que si c'est pour sortir un truc avec une lampe torche aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui est pas très clair avec ton problème en fait.

Je n'ai pas testé perso le client de mails HTC par contre je sais que l'appli Gmail marche bien sur un principe similaire à l'IMAP. Dans l'appli Gmail, les mails présentés sont une copie conforme de ce qui se trouve sur le serveur. Toute suppression d'un mail sur Gmail ou via l'appli de ton tél entraîne obligatoirement une suppression dans toutes les boîtes synchronisées. Au final le fonctionnement vise à faire comme si on n'avait qu'une seule boîte quel que soit le device.

Du coup je suis étonné quand tu dis que l'appli Gmail garde des mails que tu supprimes sur ta boîte.

Il y a donc des points pas très clairs qu'il faudrait éclaircir pour qu'on essaie de bien piger où le changement a pu survenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli email (HTC) et Gmail n'ont rien à voir... il a (comme moi) le problème avec l'appli email qui vérifie sur le serveur si les messages sont présents et les supprime si non...mais avant l'option "modifier l'option de récupération de tous à "jours" " permettait doutre-passer cette vérif/suppression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...