Aller au contenu

disparition emails dans boite de réception


Recommended Posts

J'ai retesté sur l'appli GMail, effectivement, les mails supprimés sur GMail le sont aussi sur le téléphone, j'ai dû mal voir la dernière fois (je ne l'utilise jamais :cool: ).

En revanche ce qui est sûr, c'est qu'avant froyo, avec l'appli HTC j'avais TOUS mes mails free dans mon téléphone depuis son aquisition (mi mai) alors même que je vide ma boîte mail free pratiquement tous les jours.

Modifié par ppjmfilou74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai un problème identique, mais avec ActiveSync. J'ai un serveur exchange et pour une raison que j'ignore, mon téléphone décide après quelques jours que supprimer certain courriel de mon téléphone.

Explication : Nous sommes aujourd'hui mardi et j'ai 17courriels dans mon téléphone et j'ouvre mon outlook, hop! 20courriel, je passe en revu et voir que 2 email d'hier n'y sont plus et 1 de ce matin.

Si j'efface le compte sur mon tel et le recrée, tout les courriels reviennent.

Vraiment bizarre.

Mon technicien me dit que c'est mon appareil et mon fournisseur (telus) me dit que c'est surement HTC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même probleme et vous êtes le premier forum à en parler je crois.

Mais apparement pour le moment aucune solution :(

Surf, SMS et MAILS, partout-tout-le-temps, sont les principales raisons pour lesquelles j'ai basculé d'un téléphone simple vers un smartphone.

Je me suis rendu compte que, nous autres, sommes des tordus.

Après avoir fait le tour des gens autour de moi avec un phone Androïd/Desire (un peu comme les interventions de l'ami Trex en début du thread :lol: ) :

- "Nan, j'ai pas de problème de mail !?"

- "Ha bon ? C'est quoi ton astuce/paramétrage ? J'arrive pas à récupérer un mail du mois de février où il y avait une information importante avec une pièce jointe. Pourtant, j'ai tout récupéré et j'ai l'option "Tous" de positionner (j'utilisais le Mail de Sense). Ok, après avoir récupéré EN LOCAL sur mon phone (vu les temps de téléchargement en 3G, j'en suis certains), j'ai supprimé les mails de mon serveur POP et non IMAP (!!!!). Après, je les vois plus. C'est ULTRA CH..gênant. C'est quoi ta solution ?"

- "Bah j'utilise Gmail, je ne saurais te dire. Désolé."

- ".... Ok. Je vais attendre ce soir pour retrouver ce saleté de mail dans mon Outlook, sur mon PC..."

Bref, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre dont le fait de retrouver THE mail stocké en local sur son smartphone est complètement dépassé.

P.S : j'utilise pop => je récupère en journée sur mon smartphone (sans suppression des mails sur le serveur). Le soir, je récupère via mon Client Outlook (avec suppression sur le serveur). Tout est clean. Ma vie privée est "préservée" au mieux de ce que je peux faire pour.

Je suis resté un primitif qui n'aime pas étaler sa vie sur Facebook et surtout pas laisser des mails personnels/boulot sur un Yahoo ou autre Gmail...

Pour le moment, je me suis contenté de K9 Mail et de sa LOL-fonctionnalité-de-pouvoir-afficher-les-x1000-derniers-messages". Unique solution de contournement. LOL-fonctionnalité, car si je repasse par mégarde à "25 derniers" messages, bah j'ai vraiment plus que les 25 derniers messages. Le reste est parti en fumée même si je lui demande de réafficher les x1000 derniers messages. C'est pas beau cette notion "d'affichage" laissée à la libre interprétation ??? Je ne sais pas si les derniers updates de l'appli ont corrigé cela... Mais comme les shadoks, je préfère continuer à pomper mes x1000 derniers tant que rien ne se passe que de tenter...

Je prie tous les jours pour avoir un Thunderbird. Même un Outlook Express me conviendrait... Bref, un "vrai" outil de Mail sur Android.

Je me fiche de devoir attendre 5 minutes pour afficher mes 4000 mails dans ma "Inbox" => à moi de les ranger/trier/supprimer. A croire, que les développeurs Android, chient tellement dans leur froc qu'ils se contentent d'afficher les mails d'hier, d'une semaine ou les 25 derniers mails uniquement (!)... Au-delà, tout disparait car c'est bien pour la SD de mon smartphone et pour la méga-vitesse d'affiche de l'application. Whaou !! 5 mails affichés en 1 seconde. Ca roxx !

Sans troller : si un Iphone man me confirme que cette fonctionnalité existe simplement sans devoir fouiller l'astuce sur un site de Howto-Kikoo-Underground, je pense que je vais devoir me pencher du côté obscure.

Ni Apple-fan/ni Android (HTC Desire ?)-fan : juste un utilisateur lambda qui veut profiter à fond de son forfait "smartphone" data illimitée.

Sinon, si on est trop bêtes pour activer le truc, que celui qui A la solution la donne pardi ! :P

Modifié par drodro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai acquis un HTC Desire en début de mois j'en suis assez contente (1er smartphone pour moi !) mais aujourd'hui je me rends compte de ce soucis et j'ai les boules !!

Je suis passée sous smartphone essentiellement pour les MAILS !!!

J'ai l'impression que ca n'embete pas tant de gens que ça car vous etes le seul topic à en partler !

Donc le problème est le même à savoir qu'il y a une vrai synchronisation entre le serveur et la boite HTC (j'ai jamais vu ça avec aucun autre gestionnaire de mail, même le thunderbird qua j'ai sous clé USB ! ...) et le pire je trouve (et que je trouve carrément pas normal) c'est que quand je supprime définitivement un mail de ma boite HTC alors il se supprime du serveur !! Je crois du coup avoir perdu de nbx mails assez importants !

J'ai jamais vu qu'un gestionnaire de mail puisse avoir le dessus par rapport au serveur !!

Je suis complètement flippée de l'utiliser maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Quelqu'un a une réponse un an après!

Mon collegue possede HTC desire avec la derniere mise à jour d'orange (faite en décembre 2011)

Quand les courriels sur HTC desire sont supprimés et envoyés dans la corbeille, et si on vide la corbeille les messages du serveur sont supprimés malgré l'option garder copie sur le serveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je rouvre ce vieux topic car visiblement ce problème n'a jamais été bien pris en compte par les fabricants. Ce même type de problème existe dans d'autres forums sans jamais avoir trouvé une solution.

Je viens de passer sur l'Alcatel Idol 3, en tant que client Orange et j'ai exactement le même problème. A savoir qu'un compte email correctement paramétré Pop se comporte comme un compte Imap, à savoir qu'il vide la boîte de réception à chaque nouveau message entrant, si entre les deux réceptions un autre compte Pop (comme un PC par exemple) a vidé le serveur. J'utilise, comme beaucoup, mon Pc comme lieu unique de stockage de tous mes emails et le smartphone comme complément pendant mes déplacements. Donc deux comptes Pop, l'un laissant les messages sur le serveur (Smartphone) et l'autre les récupérant (le PC). Ce mode ne fonctionnement tournait parfaitement sur iphone. C'est donc bien un problème applicatif et non de paramétrage.

La seule solution a été d'installer une autre application, comme suggéré dans le post, en l'occurence Type Mail, qui lui conserve bien sur le téléphone tous les emails reçus même s'ils sont effacés du serveur. L'application mail fournie par Orange est la seule responsable. Et depuis le temps que ce problème persiste on peut se demander s'ils ont vraiment l'intention de le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...