Aller au contenu

Test des verres trempés Rounded Edition et 0.2mm de Brando


Recommended Posts

Bon, bah retour sur la protection Brando, reçue aujourd’hui, paquet bien emballé et d'aspect extérieur impeccable, mais lors de l'ouverture de l’emballage, vitre cassée :

 

 

Du coups j'ai envoyé un mail à Brando, je verrais bien ... =/

 

 

 

EDIT : 

 

Réponse immédiate de Brando :

 

 

Oh! I am so sorry about this!
Let's resend you a new one immediately!

Thank you!

 

 

 

Il n'y à pas à dire, ils sont sérieux ! 

 

je leur ai écris à 2h du mat, réponse immédiate  :P

 

Donc je peux pas encore juger la protection, mais au moins je peux dire qu'ils prennent pas les gens pour des cons =)

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais moi aussi de mon petit retour.

Commande passée et recue 8 jours plus tard, verre brando 0.3mm Rounded.

Le verre à l'air de bonne qualité et ne jugerai pas plus loin sur ce point maintenant car trop jeune en utilisation.

 

Par contre je suis relativement décu sur deux points:

- le verre marque énormement, j'ai pas les mains grasses et j'ai beau me les lavers, franchement l'anti trace je pense qu'il l'ont oublié sur mon verre! Et du coup niveau glisse c'est pas gégé

- la découpe est limite : le verre manque d'1 bon mm tout autour de l'écran... pas top...

 

Avez vous rencontré ce genre de pbm?

edit: a bein oui, je viens de lire le post de joelrol..

mail à brando parcequ'à 20 balles le verre j'estime qu'il doit etre nickel

 

 

Edit:

réponse à mon mail

 

Hi,

I am afraid it has production problem on this one.
Let's send you a new one.

Thank you!

 

J'attends de recevoir pour y croire et vous faire un retour.

Modifié par mat_elot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, alors petit retour, j'ai reçu aujourd'hui la protection 0,3 mm pour mon Z1 que Brando m'a renvoyé (suite à la première reçue cassée). Emballée en mode parano, 3 couches de polystyrène, un carton et une enveloppe bulle, cette fois ci impossible de la recevoir cassée !

Je viens de la posée, vraiment impeccable. J'ai les découpes au niveau de l'appareil photo frontal, ainsi que du capteur de proximité. Il reste un demi millimètres de chaque côtés de l'écran, mais vu que j'ai une coque en silicone, ça vient se caler nickel, vraiment top !

La glisse, super, enfin la sensation d'avoir un écran normal..

Bcp bcp moins de traces de doigts, le pieds. Le seul défaut (je fais mon chieur) c'est que ça brille un poil, enfin je veux dire qu'il y a plus de reflets, fin bon, rien de méchant.

Je ferais une seconde impression dans quelques jours après usage plus poussé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour 9 jours plus tard..

Coté défaut : je dirais aucun, si ce n'est les trous pour les capteurs (proximité et appareil photo), quand on scroll de tout en haut de l'écran, ça arrive de se prendre le doigt dedans, fin bon, c'est pas bien grave  ^_^

En positif : glisse vraiment impeccable, rien à voir avec le film posé d'origine par Sony (que j'ai retiré), ni non plus avec l'écran nu, qui "accroche" pas mal, n'étant pas pourvu de  traitement hydrophobe et oléophobe, sans parler des traces de doigts qui s'accumulaient vite.  Avec la protection c'est bcp mieux, peux de traces, et surtout un petit coup de micro-fibre suffit à nettoyer l'écran. La protection se fait oublier, ne se voit pas, et ne se ressent pas, donc vraiment du tout bon  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois mois d'utilisation avec les protections rounded a l'avant et une 2mm a l'arrière sur mon Z1c et celui de mon épouse :

la face avant est de bonne qualité et 0 soucis (juste la mienne changé deux mois plus tard car je l'ai fait tombé). Éventuellement ça prend beaucoup les traces de doigts

Pour l'arrière : c'est une catastrophe, Brando nous a renvoyé les deux protection arrière début août car elles se sont détruites en un mois. Et un mois plus tard encore, elles sont hyper micro-rayé et commence a se désagréger sur les bords.

Du coup, je vais mettre un stickers carbone sur le mien (noir) et je cherche une solution pour mon épouse qui est rose.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai la version face avant seulement (Brando Workshop Premium Tempered Glass Protector (Rounded Edition) (Sony Xperia Z1 compact / Z1f))

 

Après utilisation pendant 2 mois, je suis pas super fan.

 

1) Déjà c'est très cher comparé au reste du marché ....

2) Les traces de doigts sont très visibles

3) J'ai l'impression que ça crée énormément de reflets au soleil, notamment dû aux traces de doigts qui restent.

4) De plus, la vitre commence, après 2 mois, à se désagréger sur les bords. J'ai souvent mon tél dans la poche avec mes clés et ceci explique cela, mais j'estime que ce type de vitre est censé résister ...

 

ABE ...
 

EDIT: Envoyé un mail et il me renvoient une nouvelle protection. Au moins le service est très bon.

Modifié par nomiS_CH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveau compte rendu après six mois (et un total de quatres protection arrière et quatre avant sur nos deux Z1c... C'est une catastrophe, car finalement, seul la façade est résistante, mais les bord (rounded ou non ) s'usent vitesse maxi. Pour info, le contour du téléphone est nickel. Donc finalement, nous allons opter pour une protection dos clapet, au moins, il sera protégé. J'ai l'impression d'avoir gaspillé mon argent.

envoyé depuis Tapatalk avec mon Sony Z1c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincue non plus. Après changement de la protection il y a un mois (ils m'en avaient envoyé une neuve suite à un mail au service client), j'ai deux grosses fissures qui sont apparues après que mon téléphone ait partagé mon sac avec des clés. Au bout d'une dizaine de jour, une des fissures vient de provoquer des fêlures jusqu'au bord. Pour le coup, pas de choc, juste le frottement avec des clés, ce contre quoi ces protections sont sensées protéger... Sans compter plein de micro-rayures un peu partout (par contre, mes bords sont nickels).

 

La pose est certes super confortable, mais finalement, ces vitres ne résistent pas si bien que ça. Pas sûre que la vidéo de démo ait été faite avec ce qu'ils vendent véritablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon retour comparatif entre les protections verre trempé de Orzly et Rhinoshield sur un Z1 Compact.

 

J'ai utilisé la Orzly pendant 7 mois et après quoi je viens de passer la Rhinoshield.

 

Points Positifs Orzly

- découpe bien ajustée

- Recouvre les capteurs (face avant)

- pas de traces de doigts

- Excellente glisse

 

Point Négatif Orzly

- Au bout de 6 mois elle a commencé à se désagréger dans l'extrémité supérieure, sans doute du au frottement avec d'autres objets.

De tous petits bouts de verre se sont désolidarisés et elle est devenue tranchante au point de me faire des petites entailles à l'oreille !!!

 

J'utilise la Rhinoshield que depuis quelques jours et je ne lui trouve que des points négatifs:

- garde beaucoup les traces de doigt

- glisse moins agréable, moins fluide

- Entaille grossière du capteur gauche alors qu'il était entièrement recouvert avec la Orzly.

 

Je pense que je vais me reprendre une Orzly, quitte à la changer tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Victime d'une chute récente et ayant la protection Brando 0.3mm à l'avant, la protection s'est fissuré. Avant d'enlever ma protection actuel j'ai recommander la même référence et ait pu la poser sans difficulté. Par contre, je suis surpris de remarquer que ma prmeière protection n'avaitpas de trou pour les capteur, et celle reçu a un pour le capteur de proximité.

 

Est-ce un changement volontaire chez Brando ? Je trouve ça étrange. Dans le doute je pensais m'être trompé de marque, mais en re-voyant la première page et les photos, combiné aux mail de commande du mois d'avril je ne pense pas m'être trompé de référence. Mais dans le doute je préfère vous demander.

 

Sinon, vous pensez qu'ils peuvent me renvoyer une nouvelle protection si je leur dit que sur une chute ma protection s'est brisé ?

 

Merci !

 

Ref commandé :

Item Code :SRPTG001300
Item :Brando Workshop Premium Tempered Glass Protector (Rounded Edition) (Sony Xperia Z1 compact / Z1f)
Option :
Qty :1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous ! 

 

Déjà un grand merci pour tous ces retours !  :lol:

 

Je viens de commander un Z1 Compact, et j'aurai aimé avoir un retour de votre part. Je n'aime pas les coques et autres protection, mais d'après les critiques, l'écran est assez sensible, les verres trempés me semblent donc être une bonne alternative (que je ne connaissait pas) !

J'ai donc lu tout le sujet mais j'avoue être encore indécis...

 

Déjà, concernant la tendance de l'écran (ou plutôt de la protection apposée d'origine à priori) à se rayer, est-ce un effet normal, ou est-il vraiment beaucoup plus sensible que la moyenne ? Et cet effet est-il vraiment très dérangeant, ou est-ce plus esthétique ? 

Pour exemple, ci-dessous une photo de l'état de mon téléphone actuel, il a 3 ans et a toujours son film d'origine, sans avoir jamais eu une protection supplémentaire, son état, même s'il est un peu marqué ne m'embête pas plus que ça, dans la mesure ou il n'accroche pas et fonctionne parfaitement.

J'imagine que les progrès font que l'écran du Z1 C sera moins facile à marquer, mais qu'en est-il ? Pensez-vous que je peux me passer d'une telle protection ?

imgp9366.jpg

 

Si il s'avère que la protection d'écran est indispensable (je ne protégerai que l'écran avant) le brando 0.3 me semble d'après vos retours le plus performant, mais son prix élevé me fait réfléchir un peu ! 

Combien de temps peut on conserver une protection (sans événement particulier du type chute...) ?

Ont-ils tendance à se décoller sur les bords ou à recevoir des poussières ? (que pour le coup je trouve bien moins esthétique que quelques rayures) ?

Et enfin, en cas d'immersion, passage sous l'eau, il n'y a aucun problème d'infiltration de l'eau sous le film ?

 

Merci encore pour vos retours et merci d'avance pour vos réponses !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose d'un verre trempée se pose comme si le verre est aspiré par l'écran, aucune bulle, aucun décollement depuis plusieurs mois et des passages sous l'eau.. Ce n'est pas comme la colle de film de protection ;) donc oui c'est plus chère, mais ca vaut le coups :)

Je ne peux par contre pas te répondre sur la moyenne de la résistance de l'écran.. Je t'encourage à en prendre une , je suis certain que tu ne seras pas décu :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si par ailleurs vous avez pu tester les protection écran Nilkin elles aussi sont parfaites. Un protège écran qui ne raye quasi jamais et qui reste nickel (je l'ai laissé plus de 6 mois).

 

A prendre sans réserve.

Modifié par SteveHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...