Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Exao_Irianeth

Réparation d'un brick Wiko Cink Peax 2

Recommended Posts

Bonjour a tous et à toutes, je suis nouveau ici (je viens de m'inscrire a vrai dire  ^_^ ) et j'ai un petit soucis

 

En effet, mon wiko Cink Peax 2 est rooté depuis quelques mois maintenant, ayant exploré de nombreuses fonctionnalités du root, je me suis lancé dans l'amélioration de ses compétence via PimpMyRom, c'est donc tout naturellement que j'essaye d'installer Bravia sur mon appareil.  :emo_im_money_mouth:

 

Je flash le machin avec une app' dispo sur le Google Play, tout fonctionne, le Wiko respring, logo Wiko normal, et puis la : écran allumé mais rien ne s'y affiche ;

j'ai tout de suite pensé a un crash et j'ai enlevé la batterie, mais toujours pas, j'ai encore accès au Recovery et quand je le met en charge l'écran de chargement s'affiche mais voila deux jours que je cherche une solution, j'ai essayé de Wipe les datas et le cache, installer la ROM Stock via le recovery, rien ne marche ...  :(

 

J'ai Backup toutes mes données (et heureusement) avant la manip' via Titanium Backup.  -_-

 

Je pense a une corruption de l'OS mais j'en suis pas sûr, si quelqu'un pouvait me sortir de la m**** (mon appareil a 5 mois tout juste) je lui en serais très reconnaissant.  :mellow:

 

Merci a tous  B)

 

Edit: j'ai trouvé ca apres quelques recherches: https://forum.frandroid.com/topic/123221-tuto-reparer-un-brick/ je pourrais l'adapter celon vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Svp personne pourrait me faire un tuto ou m'expliquer ce que je dois faire ?

 

Sinon je renvois au S.A.V mais ils sont pas cons ils verront bien qu'il s'agit d'un brick et du coup la garanti saute ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut. Tout d'abord, inutile de poster partout que tu es brick, si les gens ne répondent pas c'est qu'ils n'ont pas les compétences ou la solution. Je ne suis pas non plus expert en brick n'en ayant jamais eu. La seule chose que je vois c'est d'essayer les différentes méthodes pour installer une rom stock. Tu trouveras des tutos sur le forum ou sur Google.

Et Tyfalyz à fait un tuto pour installer un recovery sur un tel brick sur ce forum également.

Bonne chance.

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis desole, mais etant en panique je ne sais que faire

J'ai deja essayer de rei staller la rom stock, sans reussir a meme instaler les pilotes necessaire, j'ai essayer 3 moyens differents sans reussite.

Je ne vois pas vraiment en quoi installer un recovery custom en etant brick pourrait m'aider et c'est pour cette raison que je solicite votre aide ^^

Si quelqu'un a une idee ... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant d'annoncer a mes parents que j'ai plus de telephone, le SAV vera t-il le brick et si oui aurais je a payer quelque chose et combien ?

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut je ne sais pas si tu as résolu ton problème d'ici là mais si flashtools ne marche pas c'est sûrement que tu essaie de le faire tourner sous windows 8/8.1 qui n'est pas compatible, suis ce tuto ( https://forum.frandroid.com/topic/176783-tuto-rom-stock-wiko-peax-2/ ) sous XP ou 7 et ça va marcher ;)

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudrait peut être épingler un topic sur le forum avec comme sujet : « Flashtools n'est pas compatible avec Windows 8 ».

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résolu depuis. C'etais sous XP mais le PC refusais de prendre en compte les USB VCom, allez savoir ...

Envoyé de mon CINK PEAX 2

Share this post


Link to post
Share on other sites