Aller au contenu

[HBOOT] Revenir au HBOOT 0.80 après la MaJ OTA pour le Desire


kernel

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tuto Windows (merci à wilparis pour avoir complété le tuto et l'avoir rendu newbie friendly ^^)

1. Si vous avez HTC Sync, désinstallez le. Mais ne désinstallez pas les drivers HTC (si vous ne l'avez jamais installé à mon avis faut le faire pour installer les drivers HTC, désintallez le ensuite en gardant les drivers).

2. Lancez le "reflash_package.exe" que vous avez téléchargé et décompressez les fichiers là ou vous voulez.

3. Dans les fichiers que vous venez de décompresser, il y a un fichier html intitulé "hboot driver". Ouvrez-le. Ce fichier html est en fait un tutoriel qui vous indique comment installer les "hboot driver" sur votre PC. (Pour info, le HBOOT est le petit programme qui gère le demarrage du téléphone, un peu comme le BIOS sur un PC. Il est possible de démarrer dans un mode spécial autorisant des opérations avancées sur le système. Les drivers HBOOT permettent au PC de détecter le téléphone même lorsqu'il est démarré dans ce mode)

Dés la première ligne de ce fichier html, vous pourrez lire : "Download the "unEVOked modified USB driver". Cliquez pour télécharger ces drivers (le fichier se nomme "Android usb driver") et décompressez le là ou vous voulez.

4. Sur le téléphone, allez dans "Paramètres > Connexion au PC > Type de connexion par défaut" et sélectionnez "Lecteur de disque"

5. Décochez "Me demander"

6. Allez ensuite dans "Paramètres > Applications > Développement" et vérifiez que débuggage USB est coché.

7. Revenez ensuite dans "Applications" et assurez vous que "Sources inconnues" est coché

8. Eteignez votre téléphone. Une fois éteint, maintenez la touche "volume bas" enfoncée, et cliquez sur la touche "power" de votre Desire. Il va s'allumer en mode HBOOT (ou bootloader).

9. A l'aide de votre cable USB, branchez votre téléphone à votre PC. Votre PC va alors s'agiter et indiquer que le périphérique que vous venez de brancher risque de ne pas fonctionner. C'est normal, il lui manque les drivers. Et c'est justement ce que l'on va installer.

10. Sur votre PC, rendez-vous dans le Gestionnaire de Périphérique (Device manager, en anglais).

Sous Win XP : Clique droit sur le Poste de travail --> Propriété ---> Onglet Matériel ---> Gestionnaire de périphérique

Sous Vista/Win 7 : Clique droit sur le Poste de travail --> Propriété ---> Gestionnaire de périphérique (en haut à gauche).

11. Comme la première image du fichier Html vous le montre, vous verrez que votre téléphone est reconnu comme un "Android 1.0". Il y a un point d'exclamation, car les drivers sont manquants.

Allez chercher manuellement et installez les "hboot driver", ceux issus du fichier "Android usb driver".

Une fois les drivers installés, le Gestionnaire de périphérique devrait reconnaitre votre téléphone comme un "Android Bootloader Interface".

12. Débranchez votre téléphone (proprement, éjecter le périphérique tout ca tout ca) et redémarrez votre PC.

13. Lancez reflash.exe. Attention : Pour Windows Vista et Seven, vous devez lancer ce fichier en mode administrateur (Clique droit > Exécuter en tant qu'administrateur)

14. Allumez votre téléphone (normalement) et connectez-le au PC.

15. Patientez (cela peut prendre 1-2 minutes). A la fin, Reflash vous indique le message : "Done". Cela signifie que tout s'est bien déroulé.

Ensuite, votre Desire devrait être en mode recovery, cliquez sur Reboot avec le trackpad, et votre téléphone va redémarrer.

16. Pour savoir si tout s'est bien déroulé :

Dans la liste des applications du Desire, une nouvelle application a du faire son apparition : "Permissions super utilisateur".

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu est decompressé le fichier avec les driver si tu as fait la manip .il faut enlever le fichier pb99etc de ta carte sd sinon ca reboot dessus a chaque fois
j ai bien reussi ,merci bcp ,bon maintenant je veux installe les rom custom,mais je ne sais pas le quel choisir , stable et consommation, vous avez une idee??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'essaye la manipulation mais mon hboot ne veut pas reconnaitre que c'est 1 image système, après vérification du zip ça écrit no image or wrong image.

ps: phone nu chez virgin mobile

edit : j'ai finalement réussit en formatant ma carte sd et plusieurs tantative.

pour ceux comme moi qui rootaient avec l'ancienne méthode, il faut savoir que ça ne marche plus

donc il faut passer par root en 1 click

mon pc : win7 pro x64

Modifié par oebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itanium elle est mise en ligne ce soir. Je te conseille de l'instaler avec rom manager, tu aura juste a mettre la rom sur ta carte sd et de faire instaler depuis sd avec rom manager si tu maitrise pas trop le sujet ;)
merci ,j ai profite aussi teste certain roms que j ai vu sur xda ,comme FROYO delite or.1,stable, mais j ai un bug sur market , bon je suis entrain d installe itaniun je veux voir s il est stable, merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je me lance, pour ma part, c'est pas vraiment pour rooter, c'est pour mettre la bonne maj de Froyo suite à l'update de HTC. j'ai quelques petouilles sur la version de modaco, j'ai fait l'erreur de faire mon impatient et de faire la Maj manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DESIRE acheté nu en 0.80.

J'ai installé la version 0.92 par OTA.

Voulant Rooter le téléphone, j'ai downgradé en version 0.80.

Et maintenant, je n'arrive pas à le rooter.

Ma config actuelle est:

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.00.0000

MICROP-0.31d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-4.06.00.02_2

Mar 29 2010.21:34:33

En suivant le tuto, je pense comme il faut, j'obtiens:

1. d:\r6-desire-root>step1-windows

2. Desire Root Step 1

3.

4. Erasing cache and rebooting in RUU mode...

5.

6. erasing 'cache'... OKAY

7. ... OKAY

8.

9. About to start flash...

10. < waiting for device >

11. sending 'zip' (137446 KB)... OKAY

12. writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...

13. INFOsignature checking...

14. INFOzip header checking...

15. INFOzip info parsing...

16. INFOchecking model ID...

17. INFOchecking custom ID...

18. INFOchecking main version...

19. FAILED (remote: 43 main version check fail)

20. sending 'zip' (137446 KB)... OKAY

21. writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...

22. INFOsignature checking...

23. INFOzip header checking...

24. INFOzip info parsing...

25. INFOchecking model ID...

26. INFOchecking custom ID...

27. INFOchecking main version...

28. FAILED (remote: 43 main version check fail)

29.

30. Rebooting to bootloader...

31.

32. rebooting into bootloader... OKAY

33.

34. Step 1 complete - now use the bootloader menu to enter recovery mode.

35.

36. To do this, press the power button, wait a few seconds, then use the volume keys

37. and power button to select the RECOVERY option.

38. d:\r6-desire-root>

En parcourant les forum, j'ai remarqué que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème,mais je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai donc continué le tuto et dans le mode RECOVERY, lorsque je sélection 'wipe data/factory reset', je n'ai qu'une solution qui me dit 'CLEAR USER DATA'.

Et quan je sélectionne 'Apply sdcard:update.zip', je n'ai pas besoin de sélectionner 'update.zip', j'ai immédiatement:

--Install from sdcard—

Finding update package…

Opening update package…

Verifying update package…

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted.

Je pense avoir détaillé au mieux mon problème.

J'ai également essayer la manip depuis windows seven 64 et depuis windows XP 32: IDEM...

Si quelqu'un a la solution, cela serait extra cool.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que la maj OTA 2.2 ne permettait plus de rooter a cause de la maj du HBoot en 0.92

et qu'il fallait downgrader ce HBoot en 0.8 pour rooter de nouveau

Mais y'a quand meme un ou deux truc que je ne pige pas (ou en tout cas, je suis pas sur de ce que je lis un peu partout):

- Quand vous parlez de la mise à jour OTA 2.2, c'est une mise à jour de la ROM officielle HTC 2.2, non?

- Si c'est bien le cas, pourquoi avoir fait une mise à jour OTA 2.2 si c'est pour installer une autre ROM 2.2 Custom juste après? N'est-il pas possible de mettre à jour directement une ROM 2.1 (avec HBoot 0.80) vers une ROM 2.2 Custom (HBoot toujours en 0.80)?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Maj ota 2.2 ... c'est le passage de la ROM 2.1 vers la 2.2 en officiel (a travers les airs = OTA)

2)En faite il faut downgrader le HBOOT pour pouvoir rooter le Telephonne afin de pouvoir par la suite installer une Rom custom. Donc de la rom 2.1 avec HBOOT 0.80 tu peux direct le rooter et passer en Rom custom 2.2 HBOOT 0.80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté ca plante au moment de la mise a jour de "RADIO-V2"

donc obligé de retirer la batterie, au redémarrage, le SE démarre correctement mais plus de réseau, plus de 3G, plus de connexion usb

je penses que c'est due au fait que mon desire a un problème au niveau de la carte radio.

Quelqu'un aurait'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je reformule, c'était pas super clair :

peut on, une fois que l'on a downgrade en hboot 0.80 puis root + custom rom, repasser en tout officiel c'est à dire 0.92 + 2.2htc sans laisser de trace ?

C'est juste au cas où, plus tard, il y ait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas essayé, mais je me suis posé la question, et je pense que reflasher avec PB99IMG, et en faisant la MAJ OTA proposée ça doit être bon

Sinon, il reste la possibilité de flasher avec la froyo RUU officielle disponible sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...