Aller au contenu

Root et cw nvidia shield kitkat


vaskezsanchez

Recommended Posts

J ai réalisé une video pour vous montrer ce que ca donne

NVIDIA SHIELD KITKAT 4 4 2 ROOTED AND RECOVERY CL… : http://youtu.be/TlkfzyW8SEs

 

 

 

:excl: TUTO ROOT, UNLOCK, FLASH RECOVERY CW  :excl: 

Requis

 

Nvidia shield ram

- Mettre a jour sa shield avant le flash actuellemnt update 77

- Inscrivez vous gratuitement au programme dev Nvidia afin d'avoir acces aux ressources tegra...

Pourquoi ? tout simplement pour avoir acces aux images factory reset et bootloader d'origine etc...

 

f00b37d3e160b06dd978.png

 

Poursuivons, lancez Nvidia shield ram 1.0 :

 

1d0303598d6749b51058.png

 

Appuyez sur continuer puis le menu apparait 

 

fc9d7f566b3c6674026f.png

 

ETAPE 1 VERIFICATION ET INSTALLATION DES DRIVERS ADB&FASTBOOT 

 

- APPUYER SUR 1 ET FAITES ENTRéE

- ALLUMER VOTRE SHIELD ET METTEZ LA EN DEBOGAGE USB ON

- POUR AVOIR ACCES AUX OPTIONS DEVS SUR SHIELD, PARAMETRES -> APPUYER SUR A PROPOS DU SHIELD-> "numero de build" et c'est bon ;)

 

-CECI FAIT, BRANCHER LA A VOTRE PC ET ATTENDEZ QUE VOTRE PC LA RECONNAISSE OU QU'IL VOUS METTE UN MESSAGE COMME QUOI IL N' A PAS PU L'INSTALLER.

 

 

"Installer les drivers adb& fastboot "

 

!!Debrancher votre shield pour l'instant!!

 

Moi perso j'avais deja installé les drivers grace a pdanet simplement en connectant ma shield en debogage usb et en laissant faire et les drivers fastboot en demarrant en mode fastboot et idem.

:excl: Vous pouvez aussi les installer grace a petit package sur xda ca marche bien. :excl: 

 

ou encore les installer grace a adb fastboot minimal installer setup wizard

Pour ce faire taper 1, puis 2 dans la prochaine fenetre adb/fastboot setup wizard et installer le package exe sur votre pc 

 

4e208258434b880ee429.png

 

suivez tout simplement les etapes puis une fois fait rebranchez votre shield qui devrait maintenant être reconnue par votre pc  :)

 

Ceci fait avec la solution ci dessus de votre choix  checker que les drivers sont bien installés  

 

:excl: BRANCHEZ VOTRE SHIELD :excl:  

 

taper 1 au menu principal puis -> 1 driver test -> continuer

 

b55e12ee85f7507635aa.png

 

 

Vous devez avoir une id affichée comme ceci : 

 

9342da40476d5717d2e1.png

 

 

Appuyer sur une touche pour continuer, verification des drivers fastboot maintenant :

 

eb8294ef0444e85f1e1e.png

 

 

Votre shield redemarre en mode fastboot automatiquement 

 

 

 

voici ce vous aurez a l'ecran sur votre shield :

 

dd8482842dbd07b2aba1.jpg

 

 

 

et sur votre pc : 

 

71d737fcb27c5e6522ba.png

 

 

ETAPE 2 DEBLOQUER LE BOOTLOADER

 

 

- Simple, éxecuter l'etape 2 puis la shield va redémarrer dans le bootloader et vous demander : do you want to unlock your bootloader yes or no ?

 

10697970eece692ec6c9.png

 

vous allez avoir un message d'avertissement a la facon des nexus, If you want to unlock your device, your warranty is now void blabla...etc 

 

99942cbb8620ccc94322.jpg

 

En gros si vous choisissez de déverrouiller votre garantie saute, mais un simple relock du bootloader efface le processus comme sur nexus s par exemple, en lisant sur xda, je ne crois pas qu'il y ait une clée drm comme sur Sony ou lorsque l'on débloque le bootloader on perd la clée et donc on peut relocker mais c'est visible pour la garantie.

 

 

en fait sur la shield naviguer avec la touche "retour" et "valider avec la touche nvidia"

 

relocker 

 

e8a1ef2de1f026c138d1.jpg

 

 

 

 

 

Etape 3 flash du recovery cw 

 

Executer simplement l'etape 3 en mode debogage usb ou fastboot si ca n'a pas marché en debogage et c'est bon.

 

Demarrer votre shield manuellement en mode fastboot afin d'avoir acces au recovery etc... 

Redémarrer la console et presser simultanément le Bouton de démarrage + le bouton retour + le bouton Home

 

fc9d7f566b3c6674026f.png

 

 

f4613bd92542a0e323db.png

 

3af385b10df67a13e779.jpg

 

 

voila pour le cw :)

 

 

 

 

apres vous pouvez si vous le desirez debloater/rebloater  comme vous le desirez en suivant les autres etapes, reflasher le stock recovery etc... a vous de jouer, ca se fait bien et facilement.

 

6e06fe5efc55c9f160cc.png

Pour le " root "demarrer dans le recovery et flasher le zip super su de chainfire et c'est tout bon, en sortant du cw n'oubliez pas de fixer le super su :)

 

Flashable zip chainfire

 

 

Pour flasher un autre recovery vous pouvez utiliser adb/fastboot minimal en faisant :

 

Deja mettre le fichier recovery dans le repertoire de adb/fastboot minimal a la racine du dossier

Puis dans la fenetre de commande du logiciel taper la commande ci dessous en supprimant

"lenom de votre recovery" par le nom exact de votre fichier de recovery custom : 

 

Fastboot flash recovery "le nom de votre recovery.img" et entrée et voila 

 

De la meme facon vous pouvez flasher une image fectory reset etc en vous inspirant des nexus.

 

 

 

Enjoy   :lol:

 

 

 

 

 

 

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis fortement intéresser !!! j'ai reçus ma shield ce matin !!!

L'autonomie est elle meilleurs sur 4.4 ? Les jeux tournent ils mieux?

shield sous kitkat ça change pas grand chose car elle est déjà surpuissante, je te conseille de rester sur dalvik en kitkat, perso je trouve ca plus fluide

...

pour le tutoriel ce week-end promis, trop de taf avant ;)

Sent from my LT25i using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur XDA que certains aveit eu des soucis en voulant bidouiller la shield... Pourrais tu indiquer les risque si il y en a ?

Merci en tous cas !!

si tu suis mon tuto t'auras pas de soucis, de plus je fourni l'image de restauration NVIDIA officielle en cas de problème donc les chances de brick sont nulle... a moins de débrancher la shield en plein flash

;)

Sent from my LT25i using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ce samedi c'est bon, je bosse énormément en ce moment et j'ai peu de temps pour le forum :-(

mais avec ce long week-end pas de soucis :-D

Sent from my LT25i using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je pensais que c'était déjà root de base mais en faite non car ça permet d'avoir les jeux  l'oeil :D j'avais eu une jxd et c'était déjà root mais bon c'est chinois.. Je vais la root du coup , sinon quelqu'un connait l'application happychick pour les émulateurs tout ça ? Je l'avais sur la jxd mais pas moyen de retrouver l'application , faudrait que je télécharge le pack sur touch4you et que j'essais de l'installer , ça mettait tous les émulateurs et jeux tranquillou , pré réglé en plus 

 

edit : j'ai trouvé : http://www.xiaoji001.com/app/?version=android

Modifié par B1LouTouF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question , je me tate a la root pour pouvoir l'/oc via tegra overclock ou set cpu car je constate que les jeux ne sont pas toujours super fluide même si c'est pas mal , ça change vraiment ou pas ? Je pense que toute personne qui a root sa console a test d'oc la bête pour voir le rendu en jeu :P

 

 

edit : en faite j'ai root la bête et ça m'est vachement utile pour supprimer les m**** intégrés , avant ça désactivé mais la ça supprime carrément , sympa sinon j'ai test pour oc avec set cpu mais on ne peut seulement que si on flash le kernel donc ça me tente pas trop d'avoir la console toujours a 2.5ghz , je vais laisser normal avec le root , en tout cas merci du tuto !

Modifié par B1LouTouF
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

bonjour jolie tuto mais je suis bloque car pas assez precis apres l etape 3 , je suis en 4.4.2 en update 92 donc super une marque pas j ai android avec un triangle rouge, que faire

fais moi un screen et je te debloque la situation

Bonjour

Quid des mises a jour ota? Suis en 99 alors je voudrais savoir si je dois repasser sur une vieille rom ou si c'est bon

ba perso je te dirais peu importe ta version vu que le root ce fait via le recovery cw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté via towelroot (pas de perte de données). Donc pas de recovery installé :mad:

bien mais si tu veux flash une update toi même tu seras obligé de débloquer le bl quitte a faire le travail mieux vaut le faire a fond une bonne fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Vais m'en occuper ce soir alors. Ça marchera même en update 99 ou faut que repasse sur une version plus ancienne ? Et si oui, comment faire ?

Merci

 

Edit: après plusieurs test, ca marche pas en 99

Modifié par DNAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour flasher une update c'est tres facile, deja faut être bootloader deverouillé, installer adb minimal sur son pc et apres ouvrir une fenêtre de cmd depuis adb minimal puis faut flasher etape par étape le bootloader, kernel, recovery etc avec les lignes de commande et c'est tout bon ca prends 15,20min a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le fais tout le temps comme ca, au pire je peux faire un sujet la dessus au besoin

non faut pas utiliser shield ram pour flasher une update faut le faire manuellement en ligne de commande je vous fait un tuto demain dans la journée, d'ici la devrouillez votre bootloader

installe les drivers adb et fastboot en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...