Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

full-metal

Retour Utilisateur LG F6

Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

 

Voilà un petit post pour vous donner mon n'avis sur ce téléphone ! 

 

 

Après avoir eu plusieurs téléphone de la gamme LG dont j'étais déçu je décide de changer mon Samsung S4 Mini dont j'étais très déçu un téléphone qui Ram et qui bug pour ma part, mais repartons sur le sujet initial ! 

 

 

Réseau : Forfait 4G 5 Go sous Speed test je suis à 23608 Méga le téléchargement d'application c'est fait vraiment rapidement.

 

Qualité Ecran : Ecran magnifique des couleurs vive et magnifique rien n’à redire.

 

Réactivité Ecran : Ecran très réactif et très précis  aucun Bug a signalé malgré mes gros doigt j'ai eu aucun souci à taper mes sms et autres.

 

Qualité Ecoute : j'ai passé plusieurs appelle dans des endroits où je captai plus ou moins et résultat mes correspondant trouvais qu'il m'entendait très bien, coter musique le haut-parleur et vraiment pas mal faut avouer le son et propre mieux que sur certain téléphone beaucoup plus chère mais pour les pros écoute je vous dirai trouvé de vrai écouteur.

 

Photos : je trouve les photos bof mais une fois configuré et avec un n'autre logiciel je trouve les photos vraiment jolie, 

 

Vidéo : Vidéo jolie faut avoue vue le prix de l’appareil, on pourrait ce dire LG bof Ya mieux 

 

Coté Extérieurs : un téléphone avec une coque plastique brillante mais qui m’a vraiment étonné car aucune trace de doigt  à signalé, téléphone bien finis et vraiment jolie.

 

Bouton Extérieur : Rien n’a signalé solide et bien positionne .

 

Alors moi qui était Anti LG après avoir eu ce téléphone que j'ai toujours je suis vraiment très surpris LG avec ce modèle remonte dans mon estime un téléphone certes pas cher mais qui malgré les tests que j'ai vue sur le net et vraiment à conseiller beau , rapide , un écran superbe et très réactif une batterie qui durent plus de 2 jours et demi en veille en faisant joujou avec donc à conseiller .

 

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis acheté également ce LG il ya peu de temps et pour le moment, c'est que du bonheur! Pour un mobile à moins de 200€ qui est 4G, avec une telle qualité d'écran et une autonomie franchement sympa, je me demande pourquoi les gens s'obstinent encore à prendre wiko en low cost, souvent de qualité discutable et surtout au sav très médiocre...

 

Je rejoins full-metal dans son retour sur ce modèle.

 

Lorsque vous l'allumez, vous vous rendez compte d'entrée que l'écran est vraiment superbe pour ce prix.

Ensuite la surcouche LG est vraiment sympa!

Déjà rien que pour personnaliser son tel, pas besoin d'utiliser un autre launcher. On peut modifier les icones sans problème, l'écran de verrouillage permet 4 raccourcis personnalisables, les effets de transition sont sympas etc etc bref il y a pas mal de possibilité d'entrée de jeu, ça change du rigorisme souvent présent pour personnaliser dans les autres modèles.

Alors évidemment, on ne peut pas modifier autant qu'avec le go launcher par exemple, mais malgré ça, les possibilités sont assez suffisantes sur ce point pour ne pas se sentir (trop) frustré :)

On peut par exemple modifier un peu la "barre des tâches" et franchement, ça paraît anecdotique mais c'est super efficace!

Il y a le mode "silencieux" qui permet de définir des tranches horaires où le tel doit rester complètement silencieux et revenir en mode classique hors de cette tranche. On peut aussi y définir une liste de numéros qui outre-passent cette "tranche horaire". Certes des applis permettent de faire ça, mais ici, c'est natif ^^

 

Les autres possibilités de la surcouche sont vraiment intéressante, comme le qmémo qui permet de prendre une photo par exemple, vous appuyer sur la touche raccourci (sur le bord haut gauche. Cette touche est personnalisable, vous pouvez lancer une autre application que le QuickMemo) et hop, vous écrivez ce que vous voulez sur l'écran avec votre doigt et vous envoyer l'image direct à votre contact! Parfait par exemple pour prendre une photo romantique, y mettre un message amoureux et envoyer le tout à votre chérie "finger in ze noze"! B)

 

Le Qslide est sympa aussi (cela permet de faire un peu comme du multi fenêtres dans winodws) mais c'est limité à quelques applications seulement et par moment, avec le mien l'application "réduite" se ferme d'un coup. Donc là, petit bémol, mais peut-être je m'y prends mal ^^

 

Les différentes "connexions" sont hyper réactives! Le GPS, le bluetooth, le wifi, la data se font en un clin d'oeil et la gestion des configurations est bien pensée!

 

L'autonomie est vraiment énorme! La dernière fois, j'ai tenue un peu plus de 50h avec quasi 5h d'appels, pas mal de surf via le wifi et beaucoup de bluetooth vu que j'utilise beaucoup mon oreillette!

Le GPS capte très rapidement et est très réactif, la qualité de l'écoute est bonne mais à plein volume sans oreillette, ça grésille un peu. Mais juste un chouilla plus bas, l'écoute est très claire et mes contacts me disent qu'ils m'entendent très bien.

 

Je trouve le haut parleur de très bonne qualité, le son qui en sort est plutôt pur pour un appareil de ce style :)

 

Pour la photo/vidéo, je n'ai pas encore assez essayé pour un véritable verdict, mais en comparaison de mon ancien Wiko Peax 2, la qualité de photo est carrément nettement supérieure! D'ailleurs la puissance d'éclairage du flash est sans aucune comparaison possible avec ce Wiko ^^

 

Petit plus sympa, c'est la led rainbow qui entoure le bouton "home" en bas de l'écran. Celui-ci s'éclaire différement en fonction de l'action en cours (appel manqué, email reçu, alarme etc...) Point négatif, ce bouton propose différentes couleurs sympas mais malheureusement, ce n'est pas paramétrable, c'est bien dommage...

 

Bref ce téléphone est un petit bijou vu le prix, et vraiment, comparé au tel de Wiko qui combattent dans la même catégorie, ce LG les surclasse sans souci! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce tel n'a pas plus de succès, sûrement une stratégie de com' pas assez efficace...

Car si vous voulez débourser 200€ pour un 4G, préférez nettement cet Optimus F6 plutôt que par exemple le dernier de chez Wiko : Wax.

 

Par contre un point négatif de ce tél : Impossible de le rooter!!! oO!!! Enfin perso, j'ai tenté plein de méthodes différentes, rien à faire!!! SI quelqu'un y arrive, ça serait sympa de nous dire la méthode ^^ Car j'aimerais trop par exemple pouvoir modifier la couleur de la led rainbow en foinction des évènements ^^

 

Bref, pour 180€, vous avez un tél 4G bien classe, performant, léger,  et aux dimensions qui tiennent dans la poche d'un jean! Pour un écran 4"5 c'est pas mal, sans être bordless, il sait se faire discret ^^

 

Edit : Ah oui et le fait de pouvoir dire "whisky" pour qu'il prenne une photo est très fun! XD (bon vous pouvez dire aussi LG, ou Cheese, ou je sais plus quoi, mais avec whisky, c'est plus drôle, ça surprend plus vos potes! XD)

Il y a aussi le capteur de "regard" qui empêche l'écran de s'éteindre si vous le regarder  et qui marche très bien.

Par contre il n'y a pas de capteur de luminosité automatique, mais perso, même en plein soleil alors que l'écran n'était qu'à 51% de luminosité, j'arrive à distinguer clairement ce qu'il y a l'écran. Il n'y a pas à dire, l'écran de cet Optimus F6 est de très bonne qualité ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos retours. Toujours satisfaits de ce smartphone ?

 

Je pourrais bientôt ajouter un avis, je viens d'en commander un.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'en suis le proprio depuis deux jours. Et j'en suis plus que satisfait. La plupart des commentaires des posts précédents sont validé avec un bonus : la mise à jour Kitkat 4.4.2 aujourd'hui même !! Si c'est pas beau !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

CorsicaBia

 

Alors désolé de te le dire j'ai changé de tel en attendant car on ma volé mon LG donc en attendant j'ai un nokia 1320

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, très bonne idée de choisir LG plutôt qu'une marque chinois (Huawei, Wiko, Alcatel...) qui laisse tomber le support 6 mois après la sortie. Sauf qu'ils mettent le paquet en marketing en alimentant tous les sites geeks comme ici pour que les tests innondent le web. Et comme personne ne teste l'usage sur plusieurs mois...

 

Le Optimus F6 je l'avais dans le colimateur et j'ai fini par l'acheter comme premier smartphone pour un proche. La màj KitKat m'a conforté dans mon choix d'une marque sérieuse pour un appareil censé durer 3 ans mini (pas comme tout ces jetables chinois, mais je me répète...).

 

A noter surtout qu'il est à 160e en ce moment sur rueducommerce ! (en blanc seulement) Presque un meilleur rapport qualité-prix que mon G2 mini que j'ai touché à 200e !

Share this post


Link to post
Share on other sites





×
×
  • Create New...