Aller au contenu

Vos avis après achat du Z2


alex971

Recommended Posts

A l'instar du Xperia Z je trouve les bords du Z2 légèrement tranchant.

 

Le dock du Xperia Z1 est parfaitement compatible avec le Z2.

 

Pour ma part vraiment pas de chance, j'ai un pixel noir sur mon écran parfaitement visible, Sosh me refuse l'échange et ne me propose qu'une seule réparation étant donné que je ne suis pas client "Orange"

 

Qui dit réparation dit plusieurs semaine d'immobilisation, et vu les stock du Z2, je doute que les pièces de rechanges sont dispo.

 

Je suis obligé de me rétracter et de rendre le smartband avec :(

Modifié par Ypao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar du Xperia Z je trouve les bords du Z2 légèrement tranchant.

Le dock du Xperia Z1 est parfaitement compatible avec le Z2.

Pour ma part vraiment pas de chance, j'ai un pixel noir sur mon écran parfaitement visible, Sosh me refuse l'échange et ne me propose qu'une seule réparation étant donné que je ne suis pas client "Orange"

Qui dit réparation dit plusieurs semaine d'immobilisation, et vu les stock du Z2, je doute que les pièces de rechanges sont dispo.

Je suis obligé de me rétracter et de rendre le smartband avec :(

Bonjour,

On peut se retracter et donc retourner le produit même après utilisation ?

Modifié par Gullivert13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours 7 jours après livraison pour te rétracter, c'est la loi.

 

@@Ypao,

 

Si tu n'es pas sûr de pouvoir t'en faire livrer un second après t'être rétracté sur celui-ci.

Je serais toi, je le garderais.

Il me semble que sur une technologie Triluminos, un pixel mort (je veux dire vraiment mort), c'est extrêmement rare.... Il est donc tout à fait possible que tu finisse par réglé ton problème en cherchant sur la toile lorsque d'autres auront eu le même problème que toi.

 

Au pire, ta garantie constructeur est valable encore longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté chez Sosh et reçu la semaine dernière (via Sosh) pour remplacer mon iPhone 5S pour le travail, ce Xperia Z2 me satisfait pleinement ! 

 

Tout comme décrit plus haut, je trouve que les colis envoyés par les opérateurs pourraient être garnis de papiers ou de bulles de protection ... Mais bon le téléphone est en parfait état, juste la boîte légèrement cognée.

 

L'écran est vraiment au dessus du Z et du Z1, les noirs sont excellents (même si n'atteignent pas ceux d'un AMOLED), les couleurs dynamiques

Le son est excellent et les hauts-parleurs rivalisent largement avec le HTC One

La technologie de réduction du bruit avec les écouteurs officiels simplement bluffante

L'appareil photo est très bon pour mon utilisation

Les bords un peu plus arrondis que les générations précédentes mais en gardant le même style de design : je suis ravi

Le traitement de l'écran permet un effaçage plus efficace des traces de doigts avec un tissu adapté

La batterie tient bien le choc d'une journée intensive avec le push mail pour une utilisation professionnelle

La connectique propriétaire magnétique du Z2 / Z ultra est vraiment efficace pour la recharge

La LED de notification est aussi bien placée qu'esthétique

Interface soignée mais sans être trop envhaissante

Etc Etc :D

 

Pour ce qui est du Smartband, j'étais très très très convaincu au départ. Petite déception sur l'absence de suivi du temps en voiture contrairement à la vidéo promotionnelle (je passe énormément de temps en voiture et je trouvais ça vraiment intéressant à tracer). Après plusieurs jours, j'ai cependant noté une gêne bizarre, particulière, au niveau du poignet, certainement liée au bluetooth continu : j'ai décidé d'arrêter. En une demi journée, plus rien. Je dois faire parti des personnes plus sensibles que d'autres... 

Dommage dans ce cas qu'on ne puisse pas limiter la synchronisation juste à un moment donnée / déclenché. Certes, on perdrait le contrôle de la musique, la signalisation des notifications, etc. Mais bon, ça plutôt que de rester dans sa boîte ...

Pour ceux qui accepteront la notion d'un objet connecté 24/24 contre soi, je le trouve très bien : design passe partout (ni beau ni laid), "relativement" fin, contrôle du Walkman ou Deezer nickel, (peut) vibre® lors d'un appel ce qui est très pratique quand on a besoin de garder discrètement le contrôle de ses appels (ex : rester disponible tout en étant en clientèle, ...), le réveil par l'alarme intelligente c'est vraiment top, tracking do sommeil et des pas intéressant, très précis sur le temps passé en course à pied, ...

 

 

Je note cependant un bug gênant pour la musique : 

lors d'écoute musicale que ça soit avec Deezer ou avec Walkman, je n'ai pas le Widget sur l'écran de verrouillage, bien que cela soit activé dans les options de sécurité. Desinstallation, réinstallation de Deezer : pareil. Téléphone réinitialisé (full wipe depuis Sony PC Companion), rien n'y a changé.   Rencontrez-vous le même problème ? Une idée ? 

(MAJ : problème résolu par une ré-installation de SmartConnect)

Modifié par Zaladium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Utilise tu un schéma de déverrouillage ou autre sécurité?

Essaye de le désactiver temporairement :)

 

Je suis simplement en "Glissement", j'ai essayer en mettant mode de sécurité, c'est pareil, je n'ai que l'heure d'afficher. 

 

Ça fait comme si ça apparaissait un bref instant et ça revient direct sur l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en faisant un glissement vers la droite?

 

Ça fait comme si ça apparaissait un bref instant et ça revient direct sur l'heure voir, ça ne fait rien du tout, juste la "Tuile" de l'heure qui bouge un peu et qui revient en place.

 

Résolu : SmartKey et SmartConnect en conflit, désinstaller et réinstaller et c'est réglé :)

Modifié par Zaladium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me donne de plus en plus envie ce smartphone u_u

 

Le bord en bas qui me semble "large", n'est pas gênant à l'utilisation / lorsque vous le tenez dans la main ?

 

Avec le clavier en mode "Clavier à une main", pas gênant pour un sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité entre le blanc et le noir, mais je trouvais le blanc beaucoup plus jolie.

 

Est il vrai que sur le noir, les bords repeint ont une couleur plus "violet" que "noir"? C'est ce qui m'a orienté vers le modèle blanc  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme plus violet que noir mais je l'utilise rarement sur la tranche donc ça me gêne pas trop ! :D

Par contre j'ai vu des photos du blanc dont les tranches tendaient plus vers le gris que le blanc, tu confirmes ?

Quant au bord inférieur à vrai dire je ne tape jamais avec une seule main mais je viens de faire le test et ça ne me gêne pas !

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Modifié par clemz91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je l'ai reçu aujourd'hui. L'écran est vraiment super. Le meilleur des sony jusqu'à présent. Dans la boîte juste le standard car je l'ai acheté nu sur le site de fnac, mais comme je suis en Suisse je l'ai payé seulement 594.08 euros avec les frais de transport inclus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour votre description, j'hésitais à l'acquerir mais vous m'avez convaincu ! J'ai un sony xperia Z depuis mai 2013 et j'ai envie de changer ! Je ne sais pas ou le commander, je suis de la Guyane et peu (voir pas du tout à part LDLC) ne livre en Guyane. Merci je suis décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...