Aller au contenu

Test complet du Wiko Rainbow


Agrimok

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai testé pour vous le superbe Wiko Rainbow dans sa version Turquoise et en terme de rapport qualité/prix, c'est vraiment excellent, je vous laisse découvrir tout cela dans ma vidéo, le test écrit arrive la semaine prochaine logiquement ;)

 

Modifié par Agrimok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce test du Rainbow, smartphone qui m'intéresse beaucoup !

Je regarde tout de suite :)

 

Très étonné de l'autonomie ! C'est clair que ça change du Liquid E1 avec lequel j'ai du mal a dépasser les 2h screen on en utilisation principalement Internet/Youtube sans jamais lancer le moindre jeu.

 

Vu le prix très bas, et le fait que mon Liquid E1 parte en ruine et m'exaspère chaque jour un peu plus (chassis fissuré par la chaleur, Wifi qui surchauffe, autonomie dérisoire), je pense que ce Rainbow sera mien prochainement  :P

Modifié par idhem59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toutefois le test de FrAndroid pour avoir des données précises concernant l'autonomie, et je choisirais ensuite entre le Rainbow et le 50 Helium, ce dernier ayant tout de même des avantages certains (SoC Qualcomm, 4G LTE, design qui me plait un peu plus, Android 4.3 avec MAJ 4.4 confirmée, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rainbow ne t'apportera rien de plus que le Five. Le Rainbow est plus puissant, certes, mais ça reste globalement deux téléphones très similaires.

Modifié par idhem59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut vite que je me décide entre Rainbow et 50 Helium, même si le Five me fait encore de l'oeil pour toutes ces possibilités de bidouillage.

Marre du Liquid E1 qui perd quasiment 50% de batterie en une heure sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a changer, je pense qu'il vaut mieux changer pour quelque chose de vraiment mieux. Enfin, c'est juste mon avis.

Après, si ça ne te dérange pas de dépenser 150€ pour quasi la même chose que ton Five, pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que si jamais il y a le moindre problème avec Wiko, il faudra racheter un autre smartphone...

 

Wiko c'est la loterie, on est content si il n'y a pas de problème avec le smartphone et si il y a un problème vous pouvez le mettre directement à la poubelle (il y en a qui attende toujours le retour de garantie après 8 mois :D )

 

D'ailleurs une action de groupe a l'air de se préparer contre wiko, c'est l'avantage d'une boite chinoise avec une devanture française, si elle coule elle n'emmènera que les employés français sans que ça égratigne la maison mère qui rouvrira une autre boutique sous un autre nom pour continuer à écouler ses stocks. Ca ne touchera pas non plus les autres pays vu que ce n'est pas la même marque partout bien que ce soit le même matériel.

 

Y'a pas, les chinois apprennent très vite et très bien.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir acheté il y a une semaine, et étant habituée à des téléphones de marque et caractéristiques plus " haut de gamme " je trouve que c'est pour le moment un tel sympa. :)

 

Après, à voir sur la longueur. Mais pour le prix, il n'a rien à envier à d'autres grandes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Possesseur d'un Wiko Rainbow je peux vous dire qu'il y a quand même de belles différences entre le wiko cink FIVE et le RAINBOW.

 

Déjà sur le Rainbow le fix GPS (dans rien configurer) se fait en très très peu de temps (entre 2 secondes et 20 secondes en exterieur).

De plus les performances globales du téléphones, un score ANTUTU de 16900 sur le RAINBOW, ce n'est pas négligeable !!!

 

Bonne journée à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à la mort (prématurée) par noyade de mon ZTE V987 (RIP), je l'ai remplacé par le WIKO RAINBOW aux caractéristiques semblables (sauf la batterie)

 

Jusque là tout va bien, et pour 150€ je pense qu'il est difficile de trouver mieux... en France.

 

Tout ça pour vous donner une info non négligeable : il supporte très bien la carte MicroSD de 64Go héritée du ZTE 

Me concernant c'est une vraie Samsung de chez Amazon.

 

Il supporte aussi l'OTG et le NTFS (root + Paragon NTFS )

Modifié par Cobbr@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...