Aller au contenu

Test complet du Wiko Rainbow


Agrimok

Recommended Posts

Petit retour après avoir acheté un Rainbow pour un ami qui voulait un smatphone avec grand écran à moindre frais...

bien sûr ce n'est que mon avis personnel :

Rien à dire côté processeur, écran et appareil photo qui selon moi sont de bonne facture, pour le prix c'est vraiment top, je n'ai pas pu tester la qualité des appels car pas de carte Sim mais en revanche côté son, surtout à l'écoute de musique c'est pas terrible, comparé à un vieil Optimus L3 la qualité du son est très en dessous sur le Wiko (pas beaucoup de basse, et assez brouillon à fort volume qui est d'ailleurs pas élevé).  Bon, je me disais aussi, pour le prix tout ne peux pas être parfait, ça reste une très bonne affaire pour jouer, regarder des vidéos etc...

PS : ou alors, le smartphone à un problème ? si vous avez une réponse n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis avec interet vos discussions sur le wiko. J'aimerais plus de retours concernant le GPS. En effet je sais que c'est une puce mediatek qui en général pose des problème. alors si je dois changer autant être sûr que le gps fixe correctement.

 

A vous lire bientôt ! Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les limiter il faut modifier des paramètres dont au minimum l'OOM kill

Ca ne freezera plus et pour le reboot c'est très certainement du kernel panic mais pas encore regardé ce qui le provoquait, il y a de grande chance que ce soit aussi lié à la gestion de la mémoire.

On sait qu'on a un wiko :D

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué à la pomme puis aux Samsung Haut de Gamme, j'ai acheté hier un Wiko Rainbow par curiosité et pour attendre le 6ème opus de Cupertino. 

Je suis TRES AGREABLEMENT surpris par ce téléphone à 149 €.

 

A l'utilisation il est bluffant surtout quand on se souvient qu'il est 4 à 5 fois moins cher que les grandes marques.

 

Le Rainbow est un peu comme le Mini Mir, Mini Prix mais il fait le Maximum !

 

Je le recommande à toutes les petites bourses qui recherchent un bon smartphone !  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais rejoindre le club des rainbowers d'ici quelques jours.

Moi qui m'étais promis de ne jamais racheter un Wiko, les très bons retours sur celui-ci m'ont convaincu. J'avais envie d'un smartphone un peu fun, coloré (je l'ai pris en jaune), avec un plus grand écran que mon E2.

Je ne sais pas encore si je le garderai à long terme, ça dépendra s'il arrive à me faire oublier la mauvaise expérience de mon Slim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

+1

 

Après l'écran fissuré de mon Wiko Cink Peak et les touches sensitives home / back / menu inopérantes et le bouton On/Off qui fonctionne quand il a envie... j'ai commandé sur Amazon le Rainbow blanc à 142,90€...

 

Je m'étais pourtant juré de ne plus acheter  Wiko... car avec le WCP c'était aux moments où j'en avais le plus besoin qu'il tombait en carafe... style:

*  vous quittez l'autoroute complètement bouchée sur les conseils de Waze qui vous promet un gain de 30 minutes... et vous perdez 1heure car le signal GPS se met à deco*** juste quand vous êtes sur les routes secondaires inconnues...

*  vous avez un appel super important du boulot et vous avez de coupures avec des conversation "sous l'eau"...

* l'appairage avec le bluetooth qui saute en pleine soirée...

Bref de quoi alimenter viedemerde.fr...

 

Je me sens comme un gars qui avait promis d'arréter de fumer au 01 janvier et qui est en train de faire la queue au bureau de tabac le 05 février après 1 mois d'abstinance... mais bon contrairement aux clopes, force est de constater que l'on en a un peu plus pour notre argent à chaque nouveau modèle.. Les vidéos d'Agrimok... le super commercial de la marque sino-marseillaise ont fini par me convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore un gros défaut du rainbow: je joue à un jeux, au début c'est fluide et au bout de 15/20mn le CPU monte à plus de 75°C et ça lag grave et pourtant j'ai bridé le CPU à 1GHz ce qui réduit la surchauffe :-/

 

Il tourne à 1,3GHz mais il ne vaut mieux pas trop lui tirer dedans sinon ça va finir par cramer avec ce qu'il y a autour...

 

Ce qu'il y a de bien, c'est que plus une cellule CCD chauffe, plus les photos sont bruité et que le CPU se trouve juste à coté :D

 

Cette fois ci je vais pas attendre et je passe à un smartphone qu'on peu vraiment utiliser... wiko c'est vraiment trop bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi aussi ma première déception avec le Rainbow : la coque jaune flashy qui présente des marques grisâtres que je n'arrive pas à faire dispaître. On dirait donc des taches d'usure, alors que le smartphone ne quitte que très rarement son étui et que celui-ci n'a aucune aspérité qui pourrait l'expliquer. Incompréhensible.

Après à peine un mois d'utilisation, c'est raide.

J'avais eu l'impression que cette coque paraissait bien fragile dès le déballage, mais à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...