Aller au contenu

[Root, BL&CO] J'hésite, mais c'est pas clair dans ma tête


Recommended Posts

Bonjour !

Ayant acquéri le Xperia Z1 (opérateur, chez Bouygues) en Novembre, je souhaiterais le rooter et unlocker le bootloader (il est déverouillable) pour ensuite installer le doomkernel dessus, mais étant nouveau dans le domaine de la bidouille, je me pose encore quelques questions ne figurant pas forcément dans les tutoriels de ce forum.

Mon Xperia Z1 tourne sous Android 4.3, 14.2.A.1.136

L'unlockage du BL va-t-il faire sauter mon appareil photo ?

Devrais-je plutôt le faire maintenant ou attendre que Bouygues se décide à sortir KitKat ?

Si je le fais maintenant, dois-je recourir à Flashtool pour ensuite avoir 4.4 ? (seules les rom stock m'intéressent)

J'ai installé le DoomKernel sur mon Xperia S hier, et depuis, je n'ai plus aucune connexion 3G (j'ai posté un topic dans la section Xperia S ce matin pour ça), est-ce que ça fera pareil sur le Z1 ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déverrouille ton bootloader, tu perd ta garantie...

Il y a un moyen pour rooté et installer une rom sur bootloader verrouiller (voir xda)

Sinon, depuis la maj .136 (4.3) la perte de l'appareil photo à été corriger pour le déverrouillage du bootloader. donc pas de risque.

Tu peut flashé n'importe quelle rom, même si ton tel vient de chez Bouygues.

 

Je te conseille la rom ihacker 4.1. si tu veut essayer une rom prérooté sur bootloader verouillé. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2716182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. tu downgrade en .534

2. tu root via vroot

3: sauvegarde tes DRM.

4. installe recovery.

5. flash rom pré rooté 4.3 ou 4.4 via recovery

5 bis : re sauvegarde tes DRM ( au cas ou...)

6. deverouillage bootloader (si tu veut)...


sauvegarde clef DRM : backup TA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2292598

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu downgrade en .534, bah le flashmode ne fonctionne pas ._____________.

Pourtant j'ai bien installé les drivers et tout ce qu'il faut, la led devient verte une demi seconde, le flashage reste à 0% et je peux même déconnecter le téléphone sans que ça marque "error", ou encore mieux, quand ça marque 0% je peux carrément retourner dans l'endroit où on selectionne le kernel à flasher, alors que ça marche nickel avec mon xperia s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rooter il faut si j'ai bien compris downgrade avec la 534 de NUT

et flashtool doit être à jour. ensuite comme il est dit

plus haut installation du dual recovery installation de la dernière rom rooté

je vais aussi devoir y passer une solution plus simple

ne viendra sans doute jamais.

sur mon s j'ai flasher plusieurs fois une fois lancé ça semble

tout con.

puisque tu a franchi le pas sur ton z1 retente et tiens nous au courant.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du flasher plusieurs fois la. 534 pour que ça fonctionne. Je suis passer pas celle de nut et la commercial Europe.

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions aussi concernant le root du Xperia Z1 avant de me lancer (j'hésite depuis plusieurs semaines)
Est-ce que je recevrais toujours les mise à jour des applications Sony via le Centre de mise à jour ?
Et est-ce qu'il y aurait une liste des apps qu'on peut enlever sans problème avec TitaniumBackup sur le Z1 une fois rooté ?
Est-ce que ça fonctionne si je laisse on bootloader verrouillé ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions aussi concernant le root du Xperia Z1 avant de me lancer (j'hésite depuis plusieurs semaines)

Est-ce que je recevrais toujours les mise à jour des applications Sony via le Centre de mise à jour ?

Et est-ce qu'il y aurait une liste des apps qu'on peut enlever sans problème avec TitaniumBackup sur le Z1 une fois rooté ?

Est-ce que ça fonctionne si je laisse on bootloader verrouillé ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

1. Oui.

2. Je sais pas, en revanche tu peux installer une rom custom où le strict minimum y est laissé.

3. Oui, on peut rooter sans avoir à dévérouiller le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rooter il faut si j'ai bien compris downgrade avec la 534 de NUT

et flashtool doit être à jour. ensuite comme il est dit

plus haut installation du dual recovery installation de la dernière rom rooté

je vais aussi devoir y passer une solution plus simple

ne viendra sans doute jamais.

sur mon s j'ai flasher plusieurs fois une fois lancé ça semble

tout con.

puisque tu a franchi le pas sur ton z1 retente et tiens nous au courant.

.

Rien à faire, ça marche nickel sur mon S, mais sur mon Z1, quand je veux le connecter en flashmode, la led devient rouge, puis verte, puis rien, ça dure une demi seconde

Le même problème est arrivé à quelqu'un sur (Lien interdit), avec un Xperia z par contre, et le seul moyen est de changer de pc..

Edit: ROFL les *** quand je cite le nom d'un autre site concurrent de frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, ça marche nickel sur mon S, mais sur mon Z1, quand je veux le connecter en flashmode, la led devient rouge, puis verte, puis rien, ça dure une demi seconde

Le même problème est arrivé à quelqu'un sur ph*******id, avec un Xperia z par contre, et le seul moyen est de changer de pc..

Edit: ROFL les *** quand je cite le nom d'un autre site concurrent de frandroid

 

Quand j'ai flashé, la LED est devenue rouge puis verte en même pas une seconde aussi et puis elle s'est éteinte et pourtant j'ai réussi à flasher le FTF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer celle-ci ;)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=51340012

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Rien à faire, ça marche nickel sur mon S, mais sur mon Z1, quand je veux le connecter en flashmode, la led devient rouge, puis verte, puis rien, ça dure une demi seconde

Le même problème est arrivé à quelqu'un sur ph*******id, avec un Xperia z par contre, et le seul moyen est de changer de pc..

Edit: ROFL les *** quand je cite le nom d'un autre site concurrent de frandroid

La Mise à jour des drivers sur l'ordinateur est faite???

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien tester ta rom mais pour moi non plus le root n'est pas tres clair .

j'ai appercu ton post sur la nouvelle technique de root mais je n'ai pas trouvé de tuto clair .

 

nous sommes visiblement plusieurs a avoir besoin d'aide car mème apres plusieurs lecture sur xda j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien tester ta rom mais pour moi non plus le root n'est pas tres clair .

j'ai appercu ton post sur la nouvelle technique de root mais je n'ai pas trouvé de tuto clair .

 

nous sommes visiblement plusieurs a avoir besoin d'aide car mème apres plusieurs lecture sur xda j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien tester ta rom mais pour moi non plus le root n'est pas tres clair .

j'ai appercu ton post sur la nouvelle technique de root mais je n'ai pas trouvé de tuto clair .

 

nous sommes visiblement plusieurs a avoir besoin d'aide car mème apres plusieurs lecture sur xda j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien tester ta rom mais pour moi non plus le root n'est pas tres clair .

j'ai appercu ton post sur la nouvelle technique de root mais je n'ai pas trouvé de tuto clair .

 

nous sommes visiblement plusieurs a avoir besoin d'aide car mème apres plusieurs lecture sur xda j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien tester ta rom mais pour moi non plus le root n'est pas tres clair .

j'ai appercu ton post sur la nouvelle technique de root mais je n'ai pas trouvé de tuto clair .

 

nous sommes visiblement plusieurs a avoir besoin d'aide car mème apres plusieurs lecture sur xda j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien tester ta rom mais pour moi non plus le root n'est pas tres clair .

j'ai appercu ton post sur la nouvelle technique de root mais je n'ai pas trouvé de tuto clair .

 

nous sommes visiblement plusieurs a avoir besoin d'aide car mème apres plusieurs lecture sur xda j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...