Aller au contenu

[RESOLU] Bootloop après Titanium et....


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je crois que je suis un peu dans la m****

 

Ayant des petits soucis avec le tél ces derniers temps j'ai décidé de le réinitialiser.

Soucis: mon bouton qui sert à monter le saut ne fonctionne plus. 

J'ai donc formaté ma carte sd puis sauvegardé via titanium pro puis utilisé la procédure de remise en état d'usine présente dans les options.

 

Tout s'est bien passé.

J'ai remis les apps avec titanium mais comme il m'a remis de très anciennes apps, j'ai décidé de re-faire le ménage. Donc j'ai d'abord gelé quelques apps qui me semblaient vraiment inutiles (agenda, média-quelquechose, .... 3 apps je crois) puis j'ai viré les apps que je ne voulais plus, supprimé les anciennes sauvegardes de titanium, re-sauvegardé avec titanium puis relancé le reset via la procédure dans les paramètres du tél (remise à l'état d'usine) 

et là...

c'est le drame:

 

bootloop

 

et... mon bouton pour augmenter le volume qui ne fonctionne pas, je ne peux pas rentrer dans le recovery ou quoi que ce soit d'autre.

En plus, j'ai une micro-SIM et mes vieux téléphones n'acceptent pas cette petite carte.

 

Please... help

 

Merci


PS: je n'ai pas installé CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

mais... je ne peux pas utiliser d'appli car je ne peux pas allumer mon tél: je suis en booloop

 

concernant adb.

mon tél étant en booloop, lorsque je le connecte à l'ordi, il est détecté. j'ai bien dans l'explorateur windows ("Lecteur de CD [G:] Acer Cloudmobile)

mais.. que dois-je faire maintenant? ça fait bien longtemps que je n'ai pas réutilisé les commandes adb.

dois-je installé quelque chose avant?

désolé pour toutes ces questions mais c'est vrai que j'angoisse un peu là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie de retirer ta batterie 20-30 sec. Hier, pareil, bootloop suite à une bête appli que j'ai transformé en app système avec luckypatcher. Je me voyais déjà dans les arcanes de mon TWRP, mais je me suis dit: pourquoi pas un soft-reset? (Enlever la batterie 20 sec.) c'est ce que j'ai fait, et... Ça a marché. J'ai booté normalement.

Pour adb, il faut ouvrir le cmd en administrateur. Puis

adb devices -> tu dois voir ton périphérique

adb shell

adb reboot recovery

Pour adb, je sais pas si ça marchera.

J'espère que tu réussiras à t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bouton volume Up est cassé... je ne peux rentrer dans le recovery stock

et 

adb devices, je l'écris direct, comme ça, dans l'invite de command? Je peux rester dans le dossier selectionné? je dois "redescendre" dans "c:\"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le programme d'installation d'ADB (SDK Manager) a changé puisque je n'ai pas exactement la même chose que dans le tuto.

Je suis donc entrain d'installer

"tools"

"android 4.1.2"  (ma version d'android)

"extras"

 

il installe donc 29 "packages"

 

j'espère ne pas me tromper dès maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches juste un moyen rapide d'avoir ADB.EXE + ses 2 DLLs + un driver universel, je te conseille ce tuto de la section tablettes low-cost qui s'appliquera ici aussi.

A condition que le smartphone soit dans un mode où ADB puisse fonctionner :

- démarré sous Android avec le débogage USB activé

ou :

- sous CWM Recovery (en général il gère les connexions par ADB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Laning mais l'install' est presque fini (enfin... je suis à la moitié donc j'ai pas envi d'annuler et foutre le b***** :/)

 

frankee:

même sans le bouton volume up?

 

sinon, pour ton info, 

sur mon pc avec win7, adb est en cours d'installation mais

j'ai ressorti mon vieux pc avec windows XP. Il m'avait servi à rooter mon tél et tout semble encore installé.

 

Lorsque je lance l'invite de commande et tape adb devices j'ai:

liste of devices attached:

e83e85b device


adb shell donne

shell@android:/ $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...