Aller au contenu

Premières impressions sur l'Oppo Find 7&7a


Morak

Recommended Posts

edit: enfin disons que je l'ai récupéré dans ma boîte aux lettres hier soir. Très rapide par contre je pensais que le colis était remis contre signature.

Voici une copie de l'écran sur un fond blanc ( j'ai utilisé l'application note).

Perso je ne suis sûr de rien. Je crois percevoir quelque chose mais c'est peut être de la paranoïa

Voici une copie de mon écran sur fond blanc

Modifié par MetallicNipples
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de près, on dirait qu'il y a une légère tâche vers le coin droit. Mais bon je n'ai pas une vue parfaite. En tout je trouve ça très léger (il y a deux jours j'ai lu un article sur un site concurrent qui rapportait la mésaventure d'un possesseur de one+ one, qui a le même écran je crois. Eh bien çaam'a fait flipper car les tâches étaient vraiment énormes et prononcées).

Là il y a pas une chance que le sav me l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de près, on dirait qu'il y a une légère tâche vers le coin droit. Mais bon je n'ai pas une vue parfaite. En tout je trouve ça très léger

L'autosuggestion est le coupable.

C'est un screen, jamais une tâche jaune issu d'un problème hard n'apparaîtra ;)

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Modifié par Ritjeck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commandé le 7 et je ne suis pas déçu. J'avais auparavant un note 3.

Seul point noir le fait que l'on ne puisse pas ajouter de widgets sur écran verrouillé avec schéma ou pin. À moins que je n'ai loupé quelque chose. Le seul widget est celui de la musique propre à Oppo mais Deezer par exemple lui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En dehors des eventuelles taches jaunes, ceux qui l'ont peuvent-ils me dire ce qui les déçoit dans le Find 7 ?

J'ai -10% et j'hésite entre le find 7a, le Find 7 et le OnePlusOne (enfin, à condition d'avoir une invitation :( )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Find 7a est plus interessant que le Find 7 car il peut gérer correctement le 1080P contrairement au Find 7a qui ne gère pas très bien le 2K...

 

Le S801 n'est pas assez puissant pour du 2K, c'est un fait, le G3 aussi a du mal avec cette résolution, c'est pour ça que Samsung a mit un S805 pour son S5 Advanced en 2K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé :

- Le find7a une bonne autonomie (4h40 screen allumé,il me restait 26% de batterie) et une fluidité impeccable mais à la seule condition de passer sur une rom alternative genre Gummyrom ou Namelessrom. 

- Une batterie amovible et mémoire extensible (microsd).

- Un appareil photo de 13Mpx qui se hisse au niveau des meilleurs photophones.( voir comparatif sur gsmarena ).

- Un écran de 5,5 et un design qui ne laisse pas indifferent avec sa led bleu effet star trek.

- Compatible 100% 4g française.

- Bon rapport qualité/prix.

 

Je te conseille donc le find7a , cependant si tu ne joues pas à de gros jeux genre real racing.......et que tu es plus video et surf, dans ce cas le find7 s'impose.

 

En espérant t'avoir aidé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan matériel hormis la lisibilité médiocre en plein soleil, pas grand chose à reprocher: beau, fluide, réactif, bon appareil photo (pas testé en faible luminosité encore), bon son (haut-parleur et casque) et autonomie très correcte (sans être exceptionnelle mais batterie amovible et charge ultra rapide) et les gestures terribles.

Dommage que le find 7a (le 7 aussi je pense) sous Android 4.3 et certaines applications à remplacer.Par exemple je n'aime pas l'application musique (la navigation dans les dossiers par chansons, artistes....: impossible de sélectionner la première lettre, il faut tout faire défiler ou encore impossible de classer les chansons comme on veut dans les listes créés). En gros rien de grave il y a le play store pour ça.

Avec les 10% tarif étudiant, selon moi le 7a est très bien.

Pas de tâche jaune pour ma part ou alors elle est très discrète :)

Après je trouverai certainement des défauts mais sur le plan matériel: RAS

Modifié par MetallicNipples
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, vos avis confirment l'impression que j'avais. 

@@astetrix : Je ne joue pratiquement pas (si au solitaire :) ), donc je peux m'assoir sur les reproches de certains sites et foncer sur le Find 7 qui me semble plus perenne que les deux autres selon toi.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@razibus, je ne donne pas de conseils sans les avoir moi meme appliqué, donc j'ai filé mon Oppo find7a à ma moitié et j'ai commander le find 7 2k sur le site oppostyle. :)

 

PS: apparemment il y'a débat sur l'autonomie du oppo find 7, pour certains sites c'est médiocre et pour certains utilisateurs ça tient jusqu'a deux jours selon son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...