Aller au contenu

Premières impressions sur l'Oppo Find 7&7a


Morak

Recommended Posts

Il y en a plein sur youtube , pas en français,mais a part cà Bon d'apres vous entre un Z1 et un find 7A lequel prendre,SVP

J'ai un collègue qui vient d'acheter un Z1.

C'est difficile à dire pour toi, les deux terminaux sont assez différents. Au niveau du design, de l'interface etc.

Quels sont tes critères de choix pour un téléphone ?

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui vient d'acheter un Z1.

C'est difficile à dire pour toi, les deux terminaux sont assez différents. Au niveau du design, de l'interface etc.

Quels sont tes critères de choix pour un téléphone ?

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

LA PHOTO,L'ENCOMBREMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi des roms customs, c'est indépendant d'Oppo. Mais cyanogenmod suit en général les terminaux assez longtemps. Et vu la parenté avec le one plus one, le support devrait arriver rapidement.

D'autres roms sont en cours de portage.

Pour ColorOS, la rom officielle, la série Find a un suivi particulier avec des mises à jour fréquentes (bêta) contrairement aux autres modèles.

Enjoy!

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

LA PHOTO,L'ENCOMBREMENT

Pour l'encombrement, il suffit de comparer les spécifications des deux modèles. Le Find7a est plus haut et plus large mais moins épais. Le Z1 est plus carré et plat (le dos du Find7a est légèrement bombé).

Le capteur photo est le même sur les deux modèles il me semble. Les clichés pris avec le Find7a sont plutôt bons et l'application possède quelques atouts intéressants (suivi de sujet, slow motion, ultra-HD). Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Z1.

Enjoy!

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous possesseur de ce bel appareil. 

 

J'aurai quelques questions, j'ai actuellement un Motorola Razr I que je pense changer. Disposant d'un écran 4.3" avec un encombrement minimale (écran edge to edge..etc) j'ai peur que l'oppo me semble beaucoup trop grand et qu'il me faille trop de temps pour m'habituer qu'en pensez vous ? 

 

De plus, vous citez des accessoires tels que carte micro SD, case, et batterie supplémentaire, est-ce parce que vous l'avez pré-commandé, ou si je le commande d'ici quelques jours j'aurai droit aussi à ces extras ?

 

Avez vous aussi des feedback à faire après quelques semaines d'utilisation ? 

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau encombrement je te conseil de prendre en mains un note 2 ou 3 pour te faire a l'idée... passé de 4.3" à 5.5" ca va te changer vraiment... moi perso j'adore...

 

l'offre que tu cites avec la micro sd + case + batterie supp... c'est fini c'etait l'offre de lancement

Modifié par skroprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay bah du coup mon choix se porte définitivement sur le 1+1.

Le 7a avait pour atout ses accessoires mais du coup ca vaut plus le coup ! ;)

 

Merci pour vos réponses :)

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Find7a a quelques atouts supplémentaires qui justifient (à mon sens) cette différence de prix.

Après, chacun ses critères, le one plus semble être un bon modèle également.

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargement rapide est quand même une merveille de technologie, c'est un des points qui me fait encore hésiter.

Ou encore le slot micro SD

Donc.. Attendre le Oneplus ou prendre un Oppo 7a... J'ai beaucoup de mal à me décider

Sent from my XT890 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Find7a a quelques atouts supplémentaires qui justifient (à mon sens) cette différence de prix.

Après, chacun ses critères, le one plus semble être un bon modèle également.

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

 

En tant que porte parole du Oppo le contraire aurait été étonnant :p 

Pour 100€ un rechargement rapide ca fait cheros... Niveaux specs c'est en dessous.

Seul point supérieur c'est exclusivement le design et encore ca reste très subjectif ;)

Ah et la led stylé aussi, mais pareil pour 100€ c'est cher !

 

Le chargement rapide est quand même une merveille de technologie, c'est un des points qui me fait encore hésiter.

Ou encore le slot micro SD

Donc.. Attendre le Oneplus ou prendre un Oppo 7a... J'ai beaucoup de mal à me décider

Sent from my XT890 using Forum mobile app

 

J'suis pas presser perso donc je peux l'attendre, et comme je dis le rechargement rapide ca fait cher la différence...

Pour moi 64Go c'est suffisant. ;)

 

Ceci dis l'7A est un super phone je dis pas le contraire, si les accessoires étaient toujours founis pour la différence j'aurais sauté sur l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécifications sont identiques à part un léger overclock pour le one.

Le Find7a a en plus le chargement rapide VOOC, le lecteur de carte SD, MaxxAudio, la led de notification (malheureusement monochrome), la batterie amovible et ColorOS (le portage de CM11s est en cours).

Pris individuellement cela fait peu mais mis bout à bout cela justifie (pour moi) la différence de prix.

Le one semble un bon modèle, je suis parfaitement d'accord avec ça, mais il a quelques lacunes (qui n'en sont pas pour tout le monde) par rapport à d'autres téléphones. Après, chacun fait son choix selon ses propres critères.

Enjoy!

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécifications sont identiques à part un léger overclock pour le one.

Le Find7a a en plus le chargement rapide VOOC, le lecteur de carte SD, MaxxAudio, la led de notification (malheureusement monochrome), la batterie amovible et ColorOS (le portage de CM11s est en cours).

Pris individuellement cela fait peu mais mis bout à bout cela justifie (pour moi) la différence de prix.

Le one semble un bon modèle, je suis parfaitement d'accord avec ça, mais il a quelques lacunes (qui n'en sont pas pour tout le monde) par rapport à d'autres téléphones. Après, chacun fait son choix selon ses propres critères.

Enjoy!

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

 

C'est tous ces points qui me donnent VRAIMENT envie de le commander. Mon seul point de retenue est la taille, vous aviez quel téléphone avant d'avoir un Find 7a, et est-ce génant ou au contraire est-ce vraiment que du bonheur d'avoir un si grand téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...