Aller au contenu

Premières impressions sur l'Oppo Find 7&7a


Morak

Recommended Posts

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises il me semble avoir lu sur oppo style que le garantie était prise en charge par Oppo la première année et par Oppo style la deuxième.

Le téléphone serait donc garanti 2 ans ?

(le mien est pris en charge par DPD depuis hier soir je commence à être impatient xD mais je pense qu'il faudra attendre mardi :'( )

Sent from my XT890 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise (mais excellente :D) le téléphone était la ce matin :D

Très fluide, ça change de mon motorola (qui était déjà pas mal du tout !)

 

Je l'ai pas encore totalement en main, je n'ai pas tout découvert (notamment la fusion des contacts vous faites ça comment ???)

 Je pense aussi avoir la tache "jaunatre" en bas de l'écran, mais faut la chercher un peu quand même (enfin maintenant que j'ai cherché comme un con je la vois, mais je m'en contenterai largement)

Le filtre d'écran est parfaitement appliqué.

 

Ma réaction à chaud, après quelques heures d'utilisation est quand même ultra positive (même la taille ne me choque pas tant que ça, bon ok un peu quand même xD)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fusion des contacts, je fais ça à la main dans GMail. Ça n'est clairement pas la solution optimale mais j'ai passé tellement de temps à réparer le b*rdel que m'avait mise une appli que je préfère faire ça moi-même une bonne fois pour toute.

Mais si tu veux quand même tenter l'aventure, il y a une option pour la fusion des contacts : appli "Contacts", appui sur la touche "Menu" (touche tactile de gauche, pas mal d'applis ont ce menu "caché") puis "Paramètres" puis "Fusionner les contacts en double".

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fusion des contacts, je fais ça à la main dans GMail. Ça n'est clairement pas la solution optimale mais j'ai passé tellement de temps à réparer le b*rdel que m'avait mise une appli que je préfère faire ça moi-même une bonne fois pour toute.

Mais si tu veux quand même tenter l'aventure, il y a une option pour la fusion des contacts : appli "Contacts", appui sur la touche "Menu" (touche tactile de gauche, pas mal d'applis ont ce menu "caché") puis "Paramètres" puis "Fusionner les contacts en double".

Enjoy !

Hey !

Merci pour la réponse. Je suis passé par l'appli contact + du coup. Ça m'a fait ça très bien. En plus ça me permet d'avoir plus facilement la photo de mes contacts avec EvolveSMS donc tout bon.

Sinon au niveau au niveau batterie le chargeur est vraiment magique ! Je verrai avec le temps si la batterie me tient bien la journée

Sinon pour la tâche "jaunâtre" si tu ne la vois pas c'est parfait, et le meilleur conseil que je puisse avoir, ne la cherche pas lol. Je l'ai cherchée, je l'ai vu, mais je te rassure je l'ai oublié instantanément et je ne la vois plus sauf en cherchant

Sent from my X9006 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il une option pour diminuer la rapidité de la charge pour optimiser la durée de vie de la batterie?

Oui je pense qu'utiliser un chargeur classique devrait faire l'affaire

Sent from my X9006 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le mien depuis une semaine environ ! Très bon téléphone ! Je suis ravi de mon choix !

Simplement, j'ai un problème de saturation du son, peu importe le volume, en bluetooth sur le recepteur. J'ai essayé sur plusieurs autoradio, toujours le même problème. Suis-je le seul ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il une option pour diminuer la rapidité de la charge pour optimiser la durée de vie de la batterie?

La technologie VOOC utilisée ne dégrade pas la durée de vie de la batterie. Simplement le courant de charge est plus important lorsque la batterie est vide et décroît au fur et à mesure qu'elle se remplit (la vitesse de rechargement lorsque la batterie est presque pleine est identique à celle obtenue avec un chargeur classique).

Bonjour, j'ai le mien depuis une semaine environ ! Très bon téléphone ! Je suis ravi de mon choix !

Simplement, j'ai un problème de saturation du son, peu importe le volume, en bluetooth sur le recepteur. J'ai essayé sur plusieurs autoradio, toujours le même problème. Suis-je le seul ??

Merci d'avance

Tu as réglé le niveau de MaxxAudio (traduit par "Effet de vagues" dans les paramètres de son)? Par défaut il est réglé trop fort (enfin pour la plupart d'entre nous).

Enjoy!

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie VOOC utilisée ne dégrade pas la durée de vie de la batterie. Simplement le courant de charge est plus important lorsque la batterie est vide et décroît au fur et à mesure qu'elle se remplit (la vitesse de rechargement lorsque la batterie est presque pleine est identique à celle obtenue avec un chargeur classique).

Tu as réglé le niveau de MaxxAudio (traduit par "Effet de vagues" dans les paramètres de son)? Par défaut il est réglé trop fort (enfin pour la plupart d'entre nous).

Enjoy!

Envoyé de mon X9006 en utilisant TapatalkJ'avais bien pensé au MAXXAUDIO, du coup je l'ai carrément desactivé et le problème demeure. Quelle que soit la provenance du son (Spotify ou MP3), ça grésille en bluetooth, alors que les même MP3 sur une clé ne provoquent pas le même effet...Je vais essayer, pour être sûr à 100 % que c'est bien lié au bluetooth, de lancer Spotify avec câble jack relié à l'autoradio....

Je ferai l'expérience ce soir..

Si quelqu'un à d'autres bonnes idées, je suis preneur, c''est vraiment casse pied ce petit soucis..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test réalisé ! Téléphone connecté en jack sur autoradio avec spotify : son parfait..même morceau,même autoradio,même téléphone, mais liaison en bluetooth, et son gresillant.c'est plus sensible sur les aigus apparemment.. Donc mon problème vient bien de la liaison bluetooth de ce téléphone ,puisque qu'avec mon ancien galaxy note 1,aucun problème ...merci d'avance pour des indices.

PS : j'ai activé et désactivé MAXXaudio,mais pas de différence sur la qualité du bluetooth..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test réalisé ! Téléphone connecté en jack sur autoradio avec spotify : son parfait..même morceau,même autoradio,même téléphone, mais liaison en bluetooth, et son gresillant.c'est plus sensible sur les aigus apparemment.. Donc mon problème vient bien de la liaison bluetooth de ce téléphone ,puisque qu'avec mon ancien galaxy note 1,aucun problème ...merci d'avance pour des indices.

PS : j'ai activé et désactivé MAXXaudio,mais pas de différence sur la qualité du bluetooth..

 

Curieux, je viens de refaire le test avec mon kit piéton Bluetooth et aucun problème de son (même si je trouve la sortie casque bien meilleure). Tu as essayé de dissocier et ré-associer ces appareils ?

Ce qui est bizarre c'est la présence d'artefacts : pour moi le BT est un flux numérique (comme la TNT). Donc soit la liaison est bonne soit il n'y a rien. Pour reprendre l'exemple de la TNT : soit il y a une image soit elle est figée (ou écran noir) contrairement à la TV analogique où il pouvait y avoir de la "neige" en permanence sur une chaine.

Peut-être un autre appareil BT qui génèrerait des interférence. Mais pourquoi uniquement avec le Find7a ?

 

Tu as d'autres appareils BT (kit piéton, enceinte portable etc.) pour tester la liaison avec le Find7a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connecté le telephone sur d'autres autoradios, et le problème est toujours le même... Je suis tout à fait d'accord avec toi : en numérique, on a du signal ou on en n'a pas !! mais là, c'est pas un problème de signal faible ou de mauvaise qualité, cela ressemble plus à un son distordu sur les aigus qui fait que ça grésille... j'aime bien écouter Pavarotti,ça me détend (on a tous nos pêchés mignons ;-D), mais là, c'est impossbile, dès qu'il pousse une note, c'est mort !!!

je vais peut être essayer de flasher une autre rom ce soir pour voir si le problème perdure..

MErci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, ça donne quoi en autonomie ? D'après les tests que j'ai lu, la batterie se vide pas mal en veille, vous l'avez également constaté ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Mon recul est plus que faible (j'ai reçu le téléphone vendredi..)

J'en suis donc toujours en phase "nouveau jouet que je lâche pas"

Après 7h de décharge, 4G activée en permanence, et 2h40 d'écran on, il me reste 50%

Sent from my X9006 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai actuellement envoyé un message pour essayer de bénéficier de l'offre de réduc. (enfin bref)

 

J'aimerais savoir, j'ai vu un peu partout qu'au niveau de la batterie, c'est pas top, et comme mon utilisation de ce téléphone contiendra aussi des jeux plus ou moins gourmands (et aussi du rétro gaming), j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup, et si vous pensez que des prochaines mises à jour amélioreront la consommation de la batterie ?

Est-ce que je pourrais éventuellement utiliser une application pour réduire la consommation ?

 

C'est le seul détail qui me fait hésiter pour le moment :/

Modifié par NemesisMKII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi la batterie est bonne franchement ! 

 

Après 24h, 23% de batterie, utilisation de calme à soutenu, ça dépend. Je l'a trouve bonne l'autonomie personnellement !

 

Sinon quelqu'un a une idée de la mise a disposition de Color OS 2.0 ? C'est kit kat d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est toujours 4.3. Nous n'avons aucune info sur le site officiel quant à la sortie de colorOS 2.0. La bêta est sortie il y a un moment déjà. Mais pas de com' à l'heure actuelle.

L'autonomie est bonne ,même si j'ai l'impression qu'elle se consume vite car j'ai l'écran souvent allumé.. Mais c'est très honnête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est toujours 4.3. Nous n'avons aucune info sur le site officiel quant à la sortie de colorOS 2.0. La bêta est sortie il y a un moment déjà. Mais pas de com' à l'heure actuelle.

L'autonomie est bonne ,même si j'ai l'impression qu'elle se consume vite car j'ai l'écran souvent allumé.. Mais c'est très honnête!

Oui je trouve ça aussi plus qu'honnete ! 3h40 d'écran allumé à 10% de batterie en fin de journée ça me semble plus qu'honnete

comment avoir la réduction étudiante?

Il y a tout un descriptif sur le site oppo style. En gros tu crée un compte, tu envoies un mail à l'adresse indiquée avec ton adresse étudiante avec en pièce jointe un justificatif de scolarité ou ta carte étudiante en précisant ton compte oppo style

Le service client est super réactif, j'ai reçu mon code en moins de 24h

Sent from my X9006 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réduc, je pense que je vais franchir le pas et commander dès ce soir ! :)

Je préfère préciser, étant lycéen j'ai quand même pu en bénéficier ! (je pensais pas que ça serait le cas)

 

Pour l'autonomie je verrais bien, merci pour vos réponses dessus, au pire en patientant quelque temps je pourrais probablement trouver des batteries adaptées au portable qui permettront une meilleure autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réduc, je pense que je vais franchir le pas et commander dès ce soir ! :)

Je préfère préciser, étant lycéen j'ai quand même pu en bénéficier ! (je pensais pas que ça serait le cas)

Pour l'autonomie je verrais bien, merci pour vos réponses dessus, au pire en patientant quelque temps je pourrais probablement trouver des batteries adaptées au portable qui permettront une meilleure autonomie !

La batterie du find 7 qui a un peu plus de jus pour alimenter l'écran 2k sera sûrement compatible

Sent from my X9006 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au gaming, est-il aussi performant que d'autres smartphones embarquant un snap 801 et gpu adreno 330 en termes de performances ? (par exemple, il peut faire tourner facilement asphalt 8 au max ?)

Car quelque fois les performances varient entre les portables même si les caractéristiques sont les mêmes (enfin, je pense)

 

Je compte pas faire de cet Oppo une console mais les jeux vont faire partie de mon utilisation quotidienne, ça c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui il est performant le tel.

Il est meilleur qu'un GS5 et équivalent si ce n'est meilleur que le HTC m8. En gros y a pas meilleur pour le moment à part ceux qui ont 3Go de ram encore que ça ne sert pas énormément à comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...