Aller au contenu

Premières impressions sur l'Oppo Find 7&7a


Morak

Recommended Posts

J'attends ton ressenti pour la partie audio ;-)

Hello

Je possède le 7A avec un casque Sennheiser Momentum ( premier du nom, pas les versions sorties récemment pour moins cher ) qui est un très bon casque.

J'écoute toute ma musique en FLAC et autant dire que c'est une claque. A titre de comparaison, je possède un baladeur, le Cowon iAudio 10 . Sachant que Cowon est une marque très réputée des audiophiles, le fait que je l'ai abandonné au profit du Find est assez révélateur je trouve. 

Le son est vraiment bon avec l'application musique de base et les effets Dirac. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eoja!

Actuellement sur ma liste des courses pour un téléphone qui puisse remplacer mon Ibasso DX50 j'ai retenu:

htc m8

Oppo find 7

Vivo Xshot

Nubia z7

Lg g3

Huawei honor 6

J'attends un peu plus de retours sur la fiabilité pour décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la taille avec le g3,je pense que l'angle et la caméra amplifie le phénomène. Il n'a que 6 millimètres de plus en longueur (et 1 en largeur), et il ne faut pas oublier qu'il possède les touches de navigation en dehors de l'écran.

Par contre il est beaucoup plus lourd le bestiaux !

http://www.phonearena.com/phones/OPPO-Find-7_id8351/size#/phones/OPPO-Find-7_id8351/size/LG-G3/phones/8347

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je rejoins ce topic car le FInd 7a m'interesse, je me suis fais les 10 pages de post pour me mettre à niveau, et note que l ensemble des possesseurs du 7a sont satisfait. 
Je reconnais plusieurs utilisateurs avec qui nous avans échangé sur la rubrique One+. Mais ca me saoule d'attendre la dispo du OPO et absence de LTE 800, SD et batterie non amovible m embete fortement. A prioris Color OS est une bonne surcouche, et CM11S serait porté dessus donc au pire, une trés bonne alternative.
Reste a me décider via le prix qui est un peu plus élevé, et je vais quand meme attendre de connaitre le prix du Moto X+1, ca devrait pas tarder.

SInon concernant la version, quelle est la plus jolie et classe ? Je ne veux pas blanc, mais je vois qu il est dispo en Astral Black & Midnight 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis terriblement déçu, perso, je vais donc retourner les produits (téléphone + power bank). Find 7

 

Quelqu'un a le numéro d'une hotline Oppo ?

 

Pour le moment, j'ai envoyé deux emails, mais pas de réponse.

Modifié par m0rgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre très honnêtement, j'étais il y a quelques jours utilisateur iPhone 4S. J'ai eu une prise de conscience et j'ai dis STOP à l'obsolescence programmé et en avant le monde libre !!!

 

Niveau esthétique :

- La largeur des bandes sur les cotés de l'écran.

- La coque qui fait "cheap"

 

Niveau hardware :

- Rien à dire, il défonce tout sur AnTuTu.

- Carte SD qui fait planter mon téléphone, mais comme j'ai 32Go ...

 

Niveau prise en main :

- La misère, comme je suis droitier, mes doigts prennent appuie sur le bouton volume régulièrement etc ...

 

EDIT : Je rajoute aussi un gros point noir pour moi, c'est que je suis sous Linux au boulot Mac OS X à la maison et tout est optimisé pour fonctionné sous microzboub !!!

Modifié par m0rgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis potentiellement un futur acheteur, bon si je comprend bien ton retour, ce ne sont pas forcément des gros points négatifs, c est juste que ce produit ne satisfait pas a tes critéres et la maniabilité te plait pas. 
En meme temps a coté d un 4S je pense qu il faut un petit temps d adaptation, tu passes sur une autre catégorie de taille d écran la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon concernant la version, quelle est la plus jolie et classe ? Je ne veux pas blanc, mais je vois qu il est dispo en Astral Black & Midnight 

 

Je prendrais l'astro black perso. Tout est question de goût ;) Je trouve la midnight classe mais moins que du noir. D'autres disent que le blanc est classe. Comme quoi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as raison, j ai vu plusieurs personnes parler en bien de la version Astro, beurk le blanc c est pas mon truc pour du matos electronique 
je suis toujours dans le doute de savoir quel téléphone je vais prendre ^^ 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris en blanc et franchement je trouve que ça rend super. Le petit côté original en plus

Niveau livraison je l'avais commande le mercredi matin. Téléphone reçu le vendredi matin ! J'étais sur le *** de la rapidité

Sent from my X9006 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le find a depuis sa sortie ,super téléphone , je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il a un côté cheap surtout par rapport à un Samsung.

Pour un 5'5 , franchement pour 400€ c'est un excellent rapport qualité prix.

Par contre la tâche jaune qu'on voit plus ou moins c'est moyen.Mais c'est très léger et en rien gênant.

Color os , c'est une rom comme une autre avec très peu de beug.

Pour ma part je n'en ai aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis passé de l'iPhone 5 au Find 7a et j'en suis hyper content. C'est vrai que ça n'a rien à voir mais après avoir tenté plusieurs smartphones Android j'étais retourné au must de l'optimisation : l'iPhone. En même temps quand on a un software bien adapté au hardware c'est plus simple..merci Apple. Et bien franchement là je suis très agréablement surpris par la fluidité et la réactivité que l'on trouve ENFIN sur Android...la bidouille en plus offerte par l'Os libre (une fois rooté). Donc OUI je suis très content du Find 7a !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...