Aller au contenu

Premières impressions sur l'Oppo Find 7&7a


Morak

Recommended Posts

Heureusement qu'il y a les Rom alternatifs, pour moi c'est ce qui m'a empêché de craquer pour un nouveau smartphone. J'utilise un S3 pour le moment et il est toujours fonctionnel, nickel et sans lag sous Android 4.4.4.

Il est plus fluide maintenant, qu'avant sous une rom officiel !

Modifié par huhu1030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je compte prendre le oppo find7 en remplacement de mon s4.

Le hic c'est que j'ai une G Gear et que pour cela il faut un phone sous kitkat possible tout phone sous kitkat facilement.

Ma question concernant le oppo, certains d'entre vous ont ils migré leur oppo find7 sous rom custom genre cyanogen 11 ou autre rom custom base kitkat? Si oui qu'ont-ils perdu par rapport à la rom d'origine? Sont-ils satisfaits de leur migration et de la stabilité de leur Oppo suite à l'opération?

Merci pour votre expérience et vos conseils.

Cdlt

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis passé sur Nameless et Gummy, toutes deux sont des nightly builds stables sous 4.4.X KK. J'ai gagné en mise à jour optimisation et en sobriété d'interface. J'ai perdu... l'appli appareil photo d'Oppo qui est chouette et l'interface glossy qui me plaisait étonnamment de colorOS.

 

Ca pour patienter. Il est prévu une mise à jour colorOS 2.0.X sous KK très prochainement (à prendre avec des pincettes, mais une bêta va voir le jour bientôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !! Gageons que Oppo tienne ses promesses sur cette MàJ.

En attendant ces Roms devraient l'affaire d'autant que je ne suis pas très friand de l'utilisation des APN sur téléphone. 

 

Cordialement.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Je rejoins la famille Oppo vu que je reçois (normalement) mon Find 7a cet aprem !

J'ai bénéficié de l'offre valable jusqu'au 12/10 à savoir le tel (que j'ai pris en astro black) +sd 32 gb + cover + casque BT (je voyais pas l'intérêt d'une seconde batterie pour moi, ni du powerbank).

Le seul truc dommage est que j'ai pas eu le choix des coloris pour la cover ni le casque (que j'aurais aimé prendre blanc..J'ai laissé un message lors de ma commande mais je pense pas qu'il a été lu...Je verrai à la livraison ;) )

 

Je sors d'un Nexus 5 que j'ai pété cet été. Je suis sous Nexus 4 (man ancien tel que j'avais gardé a juste titre !) depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Aro ;)

Si tu veux on échange mon mignight contre ton astroblack, je le voulais mais comme j'ai fait les premières préco, yavait pas encore huhu

 

Anyway, sympa cette offre, tu l'as trouvée où ?? Je la vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien/démarche exacte ? Car je ne vois pas cette offre qui est super et qui pourrait intéressé quelqu'un que je connais :)

 

Pour l'USB, vérifie que t'ai redémarré et que t'ai mis la connexion en mode stockage de masse ou je ne sais plus trop quoi.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !

Je me permet de déterrer un peu ce post, car je suis vraiment très intéressé par ce certain Oppo Find 7 !

Bon... J'ai mon Huawei Ascend P1 depuis 2012, c'est un téléphone vraiment génial (je précise, une fois passé sous CM10, ce qui change relativement la fluidité de l'interface et ses quelques petits défauts), j'en suis très content, je n'ai jamais eu de soucis depuis l'achat, il ne m'a jamais lâché. Mise à part la batterie qui, forcément, à ce jour, ne tient vraiment plus la charge :-D

A ce point, et pour en finir avec ce Huawei, j'avais commandé une batterie origine, et suis tombé sur un modèle à voltage un peu inférieur, ce qui a causé d'énormes instabilités... Alors attention, même pour 0,1V de différence, le téléphone ne comprend plus rien... :-\

Bref, je commence un peu à baver sur les Nexus 5, M8, Note 4, et Meizu de mon entourage, le Huawei commence à peiner sur les dernières mise à jour des Apps orientées Lollipop, je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose ;-)

Ne vous inquiétez pas, j'ai une Nexus 7 2nd Gen à côté, sinon je n'aurais pas tenu !

Et voilà, j'hésite clairement entre le Find 7 (qui reste relativement chere je trouve...), le Xiaomi Mi4, et le O+O... Sachant que j'utilise facilement 40Go de donnés (SD + interne).

J'étais initialement partie sur le G3, mais j'ai lu trop de plaintes envers les performances de la batterie, et des ralentissements sur l'interface.

A ce jour, auriez vous des conseils à me donner ? Des échos sur des prochaines arrivés de terminaux économiquement compétitif ?

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres modèles, je ne peux pas t'aiguiller. Par contre, pour le Find7 voici, pour moi, ce qu'il faut en retenir :

- Perso, je choisirai le Find7a : la différence d'écran n'est quasiment pas visible et ils sont tout aussi performants l'un que l'autre (le QHD du Find7 "gomme" le Go de ram supplémentaire et la différence de perf. du SoC)

- Pour ce qui est du stockage, le Find7a n'a que 16Go (extensible via SDcard) contre 32Go pour le Find7 MAIS le support du stockage unifié n'est pas encore inclus dans le canal stable (il l'est pour les Betas)

- Le suivi logiciel, même s'il commence à s'améliorer lentement, est clairement une lacune chez Oppo : en stable leur Rom est toujours en 4.3 (et 4.4 pour la Beta). Pour moi ça ne me pose aucun problème (toutes mes applis/périhériques sont fonctionnels) mais ça peut être un point important pour d'autres

- Leur Rom est vraiment excellente, fluide et avec beaucoup de fonctionnalités très utiles. Je l'ai déjà dit mais c'est le seul système que je n'ai pas remplacé par une rom custom

- Les Dev customs sont encouragés : ça n'est pas un hasard si le Find7 était parmi les premiers appareils portés sous CM12

- La qualité de fabrication est excellente

- La Skyline (led de notification) est magnifique MAIS monochrome

- La charge rapide VOOC est une killer-feature

- L'appli appareil photo vraiment bien pensée et efficace (sur la Beta en particulier)

 

Voila, pour moi cet appareil est très bon, à un tarif très intéressant mais a quelques lacunes qu'il convient de prendre en compte.

 

Enjoy !

 

PS : Si tu es intéressé il y a un utilisateur qui souhaite vendre le sien (encore sous garantie) car l'un de ses périphériques nécessite Android-4.4 . Contacte-moi par MP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me tâte à passer sous un oppo find 7 (ou 7a, je verrais plus tard si le prix justifie les changements)

mais j'ai plusieurs questions : 

 

- la présence d'une puce NFC ?

j'utilise plusieurs objects connectés au quotidien via un appairage plus facile en NFC (or le nfc n'est pas indiqué sur le site oppo europe sauf erreur de ma part)

 

- la compatibilité 4g ?

les bandes indiquées ne me parlent pas beaucoup / plus concrétement, ca donne quoi avec bouygues et orange ? (sfr non merci ^^)

 

côté photo :

 

- le format RAW semble pris en charge, c'est vrai ??

- existe t-il certaines fonctions type "vidéo ralentis" ou "dual cam" pour avoir les images des 2 capteurs en une photo

 

 

pour être honnete, j'ai un xperia z2 qui me plait beaucoup surtout depuis l'ajout de plusieurs fonctions récemment (dual-cam, capture d'ecran en vidéo,...) et que je vais avoir du mal à lâcher...(mais j'ai de bonnes raisons / contraintes de le faire)

 

merci d'avance pour votre aide !

Modifié par ju_lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me tâte à passer sous un oppo find 7 (ou 7a, je verrais plus tard si le prix justifie les changements)

mais j'ai plusieurs questions :

- la présence d'une puce NFC ?

j'utilise plusieurs objects connectés au quotidien via un appairage plus facile en NFC (or le nfc n'est pas indiqué sur le site oppo europe sauf erreur de ma part)

- la compatibilité 4g ?

les bandes indiquées ne me parlent pas beaucoup / plus concrétement, ca donne quoi avec bouygues et orange ? (sfr non merci ^^)

côté photo :

- le format RAW semble pris en charge, c'est vrai ??

- existe t-il certaines fonctions type "vidéo ralentis" ou "dual cam" pour avoir les images des 2 capteurs en une photo

pour être honnete, j'ai un xperia z2 qui me plait beaucoup surtout depuis l'ajout de plusieurs fonctions récemment (dual-cam, capture d'ecran en vidéo,...) et que je vais avoir du mal à lâcher...(mais j'ai de bonnes raisons / contraintes de le faire)

merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

C'est probablement à toi que j'ai répondu via la page Facebook.

Le Find7 est compatible avec l'ensemble des bandes 4G actuelle. Donc aucun soucis de ce côté.

Enjoy!

Envoyé de mon N5206 en utilisant Tapatalk

Et pour compléter le mode raw est également possible dans les dernières Bêta (je ne me rappelle plus s'il y est dans la stable).

La capture d'écran vidéo est une nouvelle fonctionnalité de LolliPop il me semble. Donc pas sur le Find7 en natif mais j'utilise une application pour le faire (qui nécessite d'être rooté)

Envoyé de mon N5206 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ça y est j'ai craqué pour un find 7a, je ne vois pas l'interet du 4k, et que dire je suis pas du tout perdu, c'est comme mon find 5 mais en mieux.

Je tourne sur color OS v1.2.7i reçue en OTA dès le premier allumage.

Pas encore eu le temps de faire trop joujou avec mais pour le moment c'est top.

Pas de soucis 4G avec SFR, la photo c'est top.

J'avais un peu peur de la taille mais finalement ça passe sans problème, je trouve maintenant mon find5 un poil petit (ça me fait ça à chaque fois que je change de smartphone en même temps)

 

Bref c'est mon deuxième oppo et comme d'habitude rien à dire. Vraiment top

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avec un peu de retard, bienvenue dans le monde du Find 7/a :P

 

Personnellement, j'étais sous custom rom quelques semaines après l'achat et ce jusqu'avant-hier. En effet, je suis repassé sous ColorOS 2.1.0i basé Lollipop 5.0. Quel plaisir de retrouver colorOS, je ne me souvenais pas que c'était si jouissif niveau ergonomie/interface, après 1 an sur du stock android, j'ai l'impression de redécouvrir mon téléphone haha!

 

Petite mise en garde, garde aux rayures sur l'appareil photo. En effet, le mien est rayé et la qualité des photos en est bien amoindri (grosse présence de bruit sur chaque cliché avec un peu de lumière).

Je vais devoir l'envoyé au SAV, qui j'ajoute est très réactif :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 10 months later...

Bonjour tout le monde

J'aimerai que vous m'accordiez 5 minutes de votre temps pour réponse à une petite études de marché, très rapide.

Merci à vous !

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_q8XYXSSi1ft2JKvG23qz6OQlMU1emoxCXAXyppMI9Q0DvA/viewform

 

Cela nous permettra, à nous ainsi qu'aux français, d'avoir des réductions sur le site https://www.spemall.com/, et ainsi augmenter l'importation de marques asiatiques en France =)

 

PS : Ce n'est pas de la publicité, je ne travail pas pour ce site et je ne suis pas rémunéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...