Aller au contenu

Premières impressions sur l'Oppo Find 7&7a


Morak

Recommended Posts

Salut.

 

399€ en effet, livraison gratuite par DHL express (livraison en 1 jour il me semble) avec les bonus de préco (qui ne doivent plus être d'actualité).

 

Niveau son, j'ai pas eu de One ou Z2 dans les mains pour comparer. Mais à mon avis niveau intra, le Z2 est le must bien sûr. Et niveau HP, le One a 2 HP donc fournira évidemment un meilleur son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois l'écran éteint, taper 2 fois sur l'écran rallume le téléphone (comme sur le GS5 ou nouveaux flagships).

 

 

Ça justement, j'aime toujours le préciser mais c'est Oppo qui l'a inventé, sur le Find 5, sortit bien avant le LG G2, je l'avais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça justement, j'aime toujours le préciser mais c'est Oppo qui l'a inventé, sur le Find 5, sortit bien avant le LG G2, je l'avais déjà.

 

Je ne le savais pas. Tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça justement, j'aime toujours le préciser mais c'est Oppo qui l'a inventé, sur le Find 5, sortit bien avant le LG G2, je l'avais déjà.

sur Windows phone le nokia lumia 920 le faisait déjà... et blackberry aussi

 

c'est loin d'etre nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Blackberry et j'ai pas le souvenir qu'il y avait ça, sur les Lumia, je n'ai pas vu ça quand j'en avais un mais surment que je suis passé à côté ^^

 

En tout cas, c'est surement pas LG qui a inventé ça comme ils le disent si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai commandé le mien le 4 avril, mais je ne l'ai pas encore reçu.

Ceci-dit, je suis resté en contact pendant tout ce temps, avec le service clientèle de la marque, qui s'est montré réactif et compétent.

Mention spéciale à OPPO qui m'a accordé une remise étudiant de 10% (via FRANDROID) alors que j'avais déjà pré-commandé mon FIND 7A. Il n'a fallu que 36 heures pour que mon compte Paypal soit crédité de la somme de 40€.

Néanmoins, j'ai une petite question : "combien de temps s'est il écoulé entre la "shipping notification" et la réception de votre appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une dernière petite chose, le FIND 7A est livré avec  COLOR OS 2.0 ?

L'offre était peut-être caduque ...

Tu l'as accompagnée d'une copie de ta carte d'étudiant et des coordonnées de ton école?

 

1/ Non, colorOS 1.2.0i. Mais ColorOS 2.0 est en bêta actuellement. Et il est possible de l'installer via xda. Apparemment cette nouvelle version est encore mieux que l'actuelle ! Hâte de l'avoir !

 

2/ Seulement une photocopie de la carte étudiante (comme expliqué dans les démarches du site oppo). J'ai relancé ma demande on va voir ce qu'ils répondent.

Je confirme qu'en général le service client Oppo est réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai commandé le mien le 4 avril, mais je ne l'ai pas encore reçu.

Ceci-dit, je suis resté en contact pendant tout ce temps, avec le service clientèle de la marque, qui s'est montré réactif et compétent.

Mention spéciale à OPPO qui m'a accordé une remise étudiant de 10% (via FRANDROID) alors que j'avais déjà pré-commandé mon FIND 7A. Il n'a fallu que 36 heures pour que mon compte Paypal soit crédité de la somme de 40€.

Néanmoins, j'ai une petite question : "combien de temps s'est il écoulé entre la "shipping notification" et la réception de votre appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Le 4 avril ? je croyais que les pré-commande avaient commencé le 7.

Et comme dit plus haut, l'actualisation du site OppoStyle Europe est en retard par rapport à DHL. J'avais déjà reçu mon colis par DHL que OppoStyle m'informait de l'expédition du colis

Find7a blanc commandé le 7 avril,

Colis expédié le 25 et reçu lundi 28

Modifié par nanou-nanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est un peu trop fort à mon goût, même lorsque l'on est au mini. Celà peu être génant selon le lieu où l'on se trouve car les sonneries et notifications ne sont pas tjrs discrètes.

Le petit plus : il y a une icône dans la barre de notifictions, qui permet de fermer les applis qui tournent en cache (genre task killer), c'est très pratique !!

Bonjour,

 

Wendigogo sur le forum Oppo francophone, j'essaierai de passer par ici de temps en temps.

Pour le volume trop fort, Regarde dans "Paramètres > Son > Effets de vagues" (qui est en fait  MaxxAudio et mal traduit pour le moment) : il y a un paramètre "MaxxVolume" dans les différents mode qui est assez haut par défaut (et permet de réduire le niveau sonore global).

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Wendigogo sur le forum Oppo francophone, j'essaierai de passer par ici de temps en temps.

Pour le volume trop fort, Regarde dans "Paramètres > Son > Effets de vagues" (qui est en fait  MaxxAudio et mal traduit pour le moment) : il y a un paramètre "MaxxVolume" dans les différents mode qui est assez haut par défaut (et permet de réduire le niveau sonore global).

 

Enjoy !

 

Merci à toi c'est cool et en plus ca fonctionne ! :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions aux possesseurs, est ce que la batterie "tiens la route" ? Finissez vous largement la journée ou c'est juste ? En fonction de votre utilisation ? Sachant que j'utilise un Smartband, bluetooth et NFC connecté H24, donc faut des reins solide la dessus, mon S4 a tendance à être juste...

 

Sinon j'ai vu qu'il était livré avec Android 4.3, 4.4.2 est prévue ??

 

Me tente bien ce téléphone, je me tâte sérieusement avec le One+, mais le brouillard sur sa disponibilité + Le slot Micro SD + la qualité audio apparemment, j'hésite ...

 

Merci bien pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le find 7 n'est pas encore sorti... juste le find 7a

Effectivement, le Find7 (écran QHD) n'est pas encore sorti.

Je tiens largement la journée avec mon Find7a, wifi et data activés en permanence.

À noter également qu'un bug responsable d'une sur consommation du réseau cellulaire (environ 30% de batterie chez moi) est en cours de correction (test d'une Beta en cours).

Je te conseille plutôt le Find7a qui devrait pouvoir intégrer la batterie du Find7 (légèrement plus puissante). Information non officielle et non confirmée (Oppo reste évasif sur ce point).

Et surtout, parmis les différences que tu listes avec le O+o, il manque le chargeur VOOC... Tu passes chez toi prendre une douche avant de sortir, en 30 minutes ton portable a gagné au moins 60% de charge.

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...