Aller au contenu

Premières impressions sur l'Oppo Find 7&7a


Morak

Recommended Posts

C'est tous ces points qui me donnent VRAIMENT envie de le commander. Mon seul point de retenue est la taille, vous aviez quel téléphone avant d'avoir un Find 7a, et est-ce génant ou au contraire est-ce vraiment que du bonheur d'avoir un si grand téléphone ?

C'est vraiment une question d'habitude.

 

Le plus gros "choc" pour moi ça a été de passer d'un Xperia S (4.3") à un Oppo N1 (phablette de 5.9"). Le Sony tenait entièrement dans l'écran du N1 ... Mais quel confort à l'usage (même s'il reste assez lourd) : lecture (texte, image, vidéo), surf etc. un vrai plaisir. En moins d'une semaine il était adopté.

Et quand je l'ai reposé à côté du Xperia S quelques jours plus tard, ma première réaction a été : "c'est quoi ce jouet ?"

 

J'ai aussi un collègue qui est passé d'un Galaxy S (le premier) à un Z1 : le choc au déballage et maintenant il l'utilise naturellement (moins de 15 jours après).

 

Pour en revenir au Find7a, globalement tout est accessible avec le pouce droit (utilisation à une main, le OTouch me manque) sauf le haut de l'écran et surtout le coin haut gauche (là où est situé le panneau des formes). Mais il y a une gesture pour faire descendre la barre de notification et le panneau de forme est difficilement utilisable à une main de toute façon (et il est passé en bas sur ColorOS-2.0).

 

PS : j'ai une main assez large, celle de mon collègue au Z1 est plutôt petite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que je vais me laisser tenter une fois qu'il sera en stock sur oppo style, cependant sur ce lien le français n'est pas référencé comme langue supporté...?

Vous utilisez le téléphone en anglais ou ils ne sont pas à jour et le français est bien disponible pour le Find 7a ?

 

 

Aussi savez-vous s'ils sont réactifs au niveau du voucher étudiant ? Histoire de savoir si j'entame la procédure tout de suite ou si je peux attendre qu'il soit de nouveau en stock

Modifié par GauthierMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que je vais me laisser tenter une fois qu'il sera en stock sur oppo style, cependant sur ce lien le français n'est pas référencé comme langue supporté...?

Vous utilisez le téléphone en anglais ou ils ne sont pas à jour et le français est bien disponible pour le Find 7a ?

 

 

Aussi savez-vous s'ils sont réactifs au niveau du voucher étudiant ? Histoire de savoir si j'entame la procédure tout de suite ou si je peux attendre qu'il soit de nouveau en stock

 

Ils ne sont pas à jour. Le français est bien disponible : j'ai fait moi-même une partie des traductions (l'autre a été faite par le précédent Ambassadeur) et j'ai ouvert un fil de discussion sur le forum francophone officiel Oppo en cas de problèmes (traduction trop longue, inadaptée etc.).

Je vais voir pourquoi il n'est pas dans la liste. Merci pour le retour.

 

Aucune idée par contre sur la rapidité de traitement de la réduction étudiante. Je pense qu'ils sont assez rapide cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes n'a plus de précisions sur le futur réastock du find 7a ? On m'a répondu "few weeks" par mail, mais pas plus de précisions ...

Non, pas mieux ...

Et vu qu'OppoStyle est indépendant d'Oppo c'est difficile pour moi d'avoir davantage de précisions (pas de contact direct) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense lacher mon G2 pour un Find 7, j'ai lu qu'il serait dispo en juin, il sera à 499€?

 

J'ai craqué sur le design puis la surcouche a l'air sympa, par contre j'ai lu que des fois les MAJ par OTA bug et qu'il faut flasher les zip à la main, c'est vrai? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense lacher mon G2 pour un Find 7, j'ai lu qu'il serait dispo en juin, il sera à 499€?

 

J'ai craqué sur le design puis la surcouche a l'air sympa, par contre j'ai lu que des fois les MAJ par OTA bug et qu'il faut flasher les zip à la main, c'est vrai? :mellow:

 

je l'ai lu aussi, mais en sois flasher un zip ca prends 5min même pas, et c'est archi basique pas de peur a avoir là dessus ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense lacher mon G2 pour un Find 7, j'ai lu qu'il serait dispo en juin, il sera à 499€?

 

J'ai craqué sur le design puis la surcouche a l'air sympa, par contre j'ai lu que des fois les MAJ par OTA bug et qu'il faut flasher les zip à la main, c'est vrai? :mellow:

 

Pour le tarif je n'en ai aucune idée.

 

Les problèmes d'OTA sont souvent liés à l'installation d'un recovery alternatif (TWRP/CWM) ou parfois au root (pas sur le Find7a pour ma part).

 

La surcouche (ColorOS) est vraiment bien (la seule que je n'ai pas eu envie de remplacer par une Slim ou une Paranoid) même si quelques bugs/limitations sont présents : tags id3 dans le lecteur de musique, taille de la grille du Launcher par exemple (qui peuvent être remplacés facilement).

La version 2 de ColorOS est prometteuse mais pas encore stable (Beta) pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je viens d'avoir le miens vraiment super content du tel. Surcouche au top, design réussi super léger, le son une tuerie. J'adore.

Bon un petit point quand même lol, vous trouvez pas ceux qui l'ont que quand on touche l'écran il est trop réactif quand je veux descendre parfois ça ouvre alors que je veux juste défiler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif je n'en ai aucune idée.

 

Les problèmes d'OTA sont souvent liés à l'installation d'un recovery alternatif (TWRP/CWM) ou parfois au root (pas sur le Find7a pour ma part).

 

La surcouche (ColorOS) est vraiment bien (la seule que je n'ai pas eu envie de remplacer par une Slim ou une Paranoid) même si quelques bugs/limitations sont présents : tags id3 dans le lecteur de musique, taille de la grille du Launcher par exemple (qui peuvent être remplacés facilement).

La version 2 de ColorOS est prometteuse mais pas encore stable (Beta) pour le moment.

Comme j'aime pas trop bidouiller je devrait pas avoir de problème pour les OTA alors, vivement la sortie que je fasse chauffer la CB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème d'OTA avec ceux qui n'ont rien modifié au téléphone ;)

 

Une tuerie ce tél :)

 

Pour info, il y a une MAJ dispo aujourd'hui de 4,62MB. v530. Selon "un" dire, ça améliore la qualité de l'appel et la sensitivité de l'écran...

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi aucun problème pour avoir la mise à jour et effectué aussi. Je me demandais ce qu'elle apportait merci pour l'info.

Grave j'adore le tel aussi  :P

Je trouve les journalistes ne font pas assez de pub dessus compare juste les classique et le one + dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala mon Find 7a arrive, il est a 2km de chez moi au bureau de chronopost et je l'aurai que Lundi ooouuiiiiiinnnnnn !!! ^^

 

Pareil pour sa pub, ils comparent tous au 0+0, preuve que leur buzz fonctionne bien ! Mais bon, au moin, on risque pas de croiser à tous les coin de rue quelqu'un avec le même telephone !! Et ça, j'aime !

 

PS : Ca change vraiment quelques chose sur la sensibilité de l'ecran ? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2km tu peux pas aller le chercher à patte ? :p

 

En fait, selon un screenshot, ça améliore la qualité audio lors d'un appel, et ça résout un problème de formatage sur certaines cartes microSD 32 Go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2km tu peux pas aller le chercher à patte ? :P

 

En fait, selon un screenshot, ça améliore la qualité audio lors d'un appel, et ça résout un problème de formatage sur certaines cartes microSD 32 Go ;)

Pfff même pas je les ai appeler pour négocier le retrait   :P  Le colis venait d'arriver au local du coup pas prêts ...  :(

 

Ah oui j'avais lu pour le probleme des SD, un model particulier qui provoque ces soucis ? Du coup ça resoud pas l'hyper sensibilité de l'ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala mon Find 7a arrive, il est a 2km de chez moi au bureau de chronopost et je l'aurai que Lundi ooouuiiiiiinnnnnn !!! ^^

Pareil pour sa pub, ils comparent tous au 0+0, preuve que leur buzz fonctionne bien ! Mais bon, au moin, on risque pas de croiser à tous les coin de rue quelqu'un avec le même telephone !! Et ça, j'aime !

PS : Ca change vraiment quelques chose sur la sensibilité de l'ecran ? MErci

Salut

Pour savoir il a fallu combien de temps entre la commande et la réception ?

Tu avais pris quel transporteur ?

Je vais commander le mien mardi :-D

Sent from my XT890 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour savoir il a fallu combien de temps entre la commande et la réception ?

Tu avais pris quel transporteur ?

Je vais commander le mien mardi :-D

Sent from my XT890 using Forum mobile app

Salut, commandé le 28 mai en début d’après midi, par DPD (l'envoi gratuit et ça vient d’Angleterre) puis Chronopost prend le relais. si c'était pas dimanche demain, je l'aurai eu demain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, commandé le 28 mai en début d’après midi, par DPD (l'envoi gratuit et ça vient d’Angleterre) puis Chronopost prend le relais. si c'était pas dimanche demain, je l'aurai eu demain ;-)

Super :-D

Je vais pouvoir espérer l'avoir le week-end prochain :-D

J'ai tellement hâte

Sent from my XT890 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff même pas je les ai appeler pour négocier le retrait :P Le colis venait d'arriver au local du coup pas prêts ... :(

Ah oui j'avais lu pour le probleme des SD, un model particulier qui provoque ces soucis ? Du coup ça resoud pas l'hyper sensibilité de l'ecran ?

Pour le problème de sdcard, je pense que le problème vient du support de l'exFAT qui est mauvais sur ce téléphone (expérience vécue personnellement).

Du coup, je conseille fortement l'utilisation du ntfs pour ceux qui veulent stocker de gros fichiers (>4Go).

Il faut donc passer par un pc pour formater la carte (qui arrive peut arriver en exFAT d'origine).

Pour la sensibilité de l'écran, je n'ai jamais eu de problème.

Enjoy!

Envoyé de mon X9006 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai bien reçu le 7a hier (enfin lundi) Très belle bête, sa qualité finition est impressionnante, pas de soucis de carte SD, l'écran est effectivement un poil sensible, mais on s'y habitue, et peut être qu'une MAJ réglera ça ! Le son m'a scotché, ce côté "Loud" est impressionnant.

 

Cela dis, j'ai cette foutu tache en bas de l'écran, du à une faiblesse des LED en bas de l'écran qui provoque cette tâche "jaunâtre" ... Elle est pas très  visible, mais je vais devoir faire un SAV, mon côté Monk n'arête pas d'y penser ... Vous savez comment ça se passe leur échange ? C'est rapide ? J'ai rien à mes frais j’espère ?

 

Mais mise à part cela, l'écran est vraiment superbe, éclatant, vif, coloré, contrasté, très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'avoir également mais elle est à peine visible et dans des conditions assez particulière (écran majoritairement blanc/clair) et comme je préfère le noir ...

 

Pour les retours, je n'ai aucune expérience vu que c'est OppoStyle qui gère cela. Mais le SAV semble être plutôt efficace.

 

Pour le son, apparemment "MaxxAudio" est assez connu et plutôt apprécié (et c'est vrai que le traitement sonore est bon : ça n'est pas un simple renforcement des basses). Avec un casque, il est également possible d'activer l'effet "Dirac" (certains le préfère même s'il n'y a aucun réglage possible).

 

Enjoy !

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'avoir également mais elle est à peine visible et dans des conditions assez particulière (écran majoritairement blanc/clair) et comme je préfère le noir ...

 

Pour les retours, je n'ai aucune expérience vu que c'est OppoStyle qui gère cela. Mais le SAV semble être plutôt efficace.

 

Pour le son, apparemment "MaxxAudio" est assez connu et plutôt apprécié (et c'est vrai que le traitement sonore est bon : ça n'est pas un simple renforcement des basses). Avec un casque, il est également possible d'activer l'effet "Dirac" (certains le préfère même s'il n'y a aucun réglage possible).

 

Enjoy !

Oui voila c'est treeeeees discret, mais c'est la quoi ...

 

Par contre ca m'interesse fortement d'utiliser MAxxaudio pour le casque, j'utilise PowerAMP et j'utiliserai bien l'equalizer de source.

 

J'ai envoyé un mail à Oppo leur expliquant le soucis, je verrai leur reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...