Aller au contenu

[INFO] Bug sur le forum


Dragonn

Recommended Posts

Le 16/7/2016 à 11:27, ALF1998 a dit :

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour du forum, les sondages crées sous la version précédente ont disparus

 

Peut on espérer leurs retours un jour ?

 

De même on a perdu l'information de la liste des personnes connectées parcourant un sujet

 

Est il possible de retrouver cette information ?

 

Si oui comment ?

 

On peut espérer avoir une réponse ou il n'y a pas de suivi de votre mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait, j'attends une mise à jour de l'éditeur, parce que nos messages avec sondages ne marchaient plus.

Ils ne m'ont pas précisé quand viendrait la prochaine version. (La précédente à 3 semaines, et cela semble être leur rythme de publication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK en espérant que les sondages soient repris de l'ancienne version et non perdus

 

Quand on reste des points soulevés comme, liste des personnes qui lisent un post, le choix des balises disponibles sous l'ancien éditeur de texte, etc on peux espérer aussi un retour de ces fonctionnalités ? 

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. petit souci, je ne pas ouvrir les balises "spoiler" (révéler le texte masqué) avec chrome, version 52.

par contre je peux les ouvrir avec Edge

mai je préfère chrome. 

 

voici la console de chrome une fois que je clic (révéler le texte masqué)

 

http://ads.servebom.com/tmnhead.js Failed to load resource: net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT
https://www.frandroid.com/ads.js Failed to load resource: net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT
https://forum.frandroid.com/wp-content/themes/humanoid-redesign/images/frandroid/default_img.png?resize=200,190 Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
root_library.js.2cfb8b4….js?v=e8f19ee288:15 This is a browser feature intended for developers. Do not paste any code here given to you by someone else. It may compromise your account or have other negative side effects.
forum.frandroid.com/:184 Uncaught ReferenceError: tmntag is not defined
forum.frandroid.com/:589 Uncaught ReferenceError: tmntag is not defined
https://forum.frandroid.com/wp-content/themes/humanoid-redesign/images/frandroid/default_img.png?resize=200,190 Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
forum.frandroid.com/:4566 Uncaught ReferenceError: tmntag is not defined
forum.frandroid.com/:9694 Uncaught ReferenceError: tmntag is not defined

 

Merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2016 à 13:22, bactisme a dit :

En fait, j'attends une mise à jour de l'éditeur, parce que nos messages avec sondages ne marchaient plus.

Ils ne m'ont pas précisé quand viendrait la prochaine version. (La précédente à 3 semaines, et cela semble être leur rythme de publication)

 

C'est réparé apparemment: https://forum.frandroid.com/topic/247640-position-capteur-dempreintes/

A propos, je constate, comme le "info" ici, que certains posteurs parviennent à attacher des "tags" à leur messages, comment s'y prend-t-on?

eAf8VNg.png

(ca m'énerve d'autant plus de ne pas avoir trouvé la réponse que je constate que de quasi newbies y parviennent :unsure:)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre l'apparition du mode "preview" dans l'éditeur:

4jjCIsN.png

(reste à attendre le retour de l'édition source pour que mon bonheur soit presque total :P)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 8/15/2016 à 16:22, jeanot39 a dit :

Bonjour. petit souci, je ne pas ouvrir les balises "spoiler" (révéler le texte masqué) avec chrome, version 52.

par contre je peux les ouvrir avec Edge

mai je préfère chrome. 

(...)

Bonjour, même problème ici. Ne fonctionne sur aucun navigateur essayé parmi la 1/2 douzaine de Chrome et dérivés de Chrome essayés (oui, extensions diverses désactivées et cache vidé), pas plus qu'avec Firefox ou Vivaldi...

En revanche sur d'autres fora utilisant le même logiciel Invision dans une version apparemment semblable, cela fonctionne très bien... donc problème sur FrAndroid, je dirais.

Seul moyen de les visualiser : citer le post et passer en preview mode tablette ! lourd, très lourd !

Modifié par Ultrix
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps est apparu ce popup qui s'affiche régulièrement lors de ma première visite du site après avoir ouvert mon navigateur:

sP7C5O4.png

Déjà que ça me gonfle prodigieusement d'être obligé de confirmer (à causes de règles complètement débiles) sur la quasi totalité des sites que "oui je suis d'accord pour qu'on dépose des cookies dans mon navigateur", au moins chez les autres cette confirmation a pour effet le dépôt de cookie (tant qu'à faire dans le stupide ...)  confirmant et enregistrant mon choix.

Sur FrAndroid apparement ce n'est pas le cas, le popup semble renaître de ses cendres à intervalles réguliers.

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 08:12, Ultrix a dit :

Bonjour, même problème ici. Ne fonctionne sur aucun navigateur essayé parmi la 1/2 douzaine de Chrome et dérivés de Chrome essayés (oui, extensions diverses désactivées et cache vidé), pas plus qu'avec Firefox ou Vivaldi...

En revanche sur d'autres fora utilisant le même logiciel Invision dans une version apparemment semblable, cela fonctionne très bien... donc problème sur FrAndroid, je dirais.

Seul moyen de les visualiser : citer le post et passer en preview mode tablette ! lourd, très lourd !

Bonsoir,

Je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir ouvrir les spoilers sous Firefox/PC. Avant les modifications du forum ça marchait très bien et je n'ai rien changé depuis!

Il me manque aussi le @mention qui permettait de répondre sans tout citer et le "tuto" pour réactiver les signatures de ceux qui les utilisent pour poster des infos personnelles.

Je suis gêné car je pense être le seul concerné par ces "petits" détails. Et surtout ou adresser le sujet.

merci de me relayer si possible.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment est géré ce Forum et surtout pourquoi personne ne remonte le problème.

On imagine que les gens ne lisent jamais les spoilers.

Nous avons de magnifiques tutos et personne ne peut s'en servir.

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2016 à 17:15, CoolRaoul a dit :

A propos, je constate, comme le "info" ici, que certains posteurs parviennent à attacher des "tags" à leur messages, comment s'y prend-t-on?

eAf8VNg.png

(ca m'énerve d'autant plus de ne pas avoir trouvé la réponse que je constate que de quasi newbies y parviennent :unsure:)

 

 

Salut @CoolRaoul

 

Il y a une option "ajouter une étiquette" normalement... Tu n'y a pas accès?

_20160904_225057.JPG

 

 

Le 15/08/2016 à 17:20, CoolRaoul a dit :

Je découvre l'apparition du mode "preview" dans l'éditeur:

4jjCIsN.png

(reste à attendre le retour de l'édition source pour que mon bonheur soit presque total :P)

Ben il existe déjà "source" à gauche... A moins que ce n'est pas ce dont tu parles?

 

_20160904_225128.JPG

 

 

 

@LOLO9393 et @Ultrix l'information est déjà remonté, je ne sais pas où en sont les investigations...Je relance donc :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, alex971 a dit :

Il y a une option "ajouter une étiquette" normalement... Tu n'y a pas accès?

Oui, je l'ai trouvée depuis, juste oublié de venir mettre à jour mon post ici.

 

il y a 25 minutes, alex971 a dit :

Ben il existe déjà "source" à gauche... A moins que ce n'est pas ce dont tu parles?

Alors ca je ne l'ai pas par contre, voici à quoi ressemble la barre d'édition dans mon cas (navigateur sur PC, alors que le screenshot semble venir d'un smartphone):

Hhy8DHz.png

Rien à gauche du "B"  de mise en gras. Et ne j'ai plus de sélecteur de police non plus!

**edit**

Tiens, le bouton de suppression de mise en forme (gomme) s'est fait la malle aussi!

Ca se dégrade?

 

**edit#2**

Pensant que ca pouvait venir du navigateur, j'ai tenté avec Firefox, c'est encore pire dans le minimalisme!

MZH5cRQ.png

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu essayer de te connecter sur ton navigateur mobile...histoire d'être sûr que ça ne vient pas de la version desktop?

 

Je regarde pour la gomme et la police. 

 

 

EDIT: 

@CoolRaoul cest bon normalement pour la police et la gomme. Il faut savoir que selon l'appareil/navigateur utilisé l'affichage diffère. Il y a 3 type d'affichage

1) minimal avec 7 boutons...l'essentiel, visible par exemple sur mobile en portrait.

2) intermédiaire avec 11 boutons... Disponible en mode paysage sur mobile.

3) total avec 18 boutons actuellement... Disponible sur les versions PC en théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser la disparition dans la barre d'outils d"édition (saurais pas dire depuis quand par contre) des outils pour augmenter et diminuer l'indentation.

S'agit de boutons qui ressemble normalement à ceci (snapshot à partir d'un autre forum sous IPB):

8iVoF2e.png

Et je rappelle également au passage que je n'ai toujours pas vu le bouton

 5kFqimp.png

quelque soit le navigateur et la plateforme (desktop/mobile) utilisée. Sa présence est conditionnée à quoi exactement?

 

Tant qu'on en est a signaler les bugs, un autre présent depuis le début de la migration: quand on édite un post sous Tapatalk (qui représente d'ailleurs le problème opposé car, dans ce mode, l'édition en code source html devient obligatoire) chaque édition ajoute des paragraphes vides (<p></p>) dont il faut se taper le nettoyage à la main si on ne veut pas se retrouver avec des lignes supplémentaires dans les posts. Je suis très surpris que personne n'ai râlé contre ça vu à quel point c'est pénible

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca ne se fait pas d'insister, mais vu que mon dernier message est toujours sans réponse après une semaine, j'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur de ce petit "up"

Je n'ai toujours pas le bouton "source" (quelle que soit la combinaison navigateur/PC utilisée) et ne m'explique pas non plus l'absence des fonctions "retrait texte" (que je me souviens avoir pourtant utilisé ici même avec cette nouvelle version du forum).

Je profite au passage pour en rajouter une couche sur un autre point, plus cosmétique mais désagréable: en mode composition de message, les fonctions de mise en forme du texte (italique, gras, ..) ne sont pas visibles à l'écran bien que prises en compte (on ne le peut le constater qu'à posteriori après avoir validé la réponse)

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet: Ouverture des "spoilers" ou textes masqués.

Cette fonctionnalité est à nouveau active sur mon computer sous Firefox. Je n'en connais pas la raison exacte, si c'est une correction effectuée par les gestionnaires du forum. Merci à eux!

De mon côté, le seul changement a été de repasser en lecteur anonyme ( nettoyage des cookies) et de revenir en lecteur identifié.

A tester pour ceux qui ont encore ce souci.

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/09/2016 à 09:12, CoolRaoul a dit :

Je n'ai toujours pas le bouton "source" (quelle que soit la combinaison navigateur/PC utilisée) et ne m'explique pas non plus l'absence des fonctions "retrait texte" (que je me souviens avoir pourtant utilisé ici même avec cette nouvelle version du forum).

Je profite au passage pour en rajouter une couche sur un autre point, plus cosmétique mais désagréable: en mode composition de message, les fonctions de mise en forme du texte (italique, gras, ..) ne sont pas visibles à l'écran bien que prises en compte (on ne le peut le constater qu'à posteriori après avoir validé la réponse)

 

Petit point sur les 3 anomalies reportées ci dessous: les retraits texte et la visibilité en temps réel de la mise en forme sont corrigés (sauf peut-être dans les messages privés pour le 2eme point, moins génant)

Quand au bouton "source" on m'a fait comprendre par ailleurs qu'il ne fallait pas y compter. J'en prend acte tout en étant quand même un peu surpris, vu que ca reste possible via Tapatalk (ou d'ailleurs on n'a pas d'autre choix, l'édition en mode texte enrichi n'étant apparemment pas une option)
bMHQxhI.png 

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...