Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

La mienne est la version P605 (avec 4G). Je l'ai dans un 1er temps flashée avec ODIN pour avoir Kitkat il y a 3 mois et puis finalement la ROM officielle est sortie ce moi ci. Je vais donc reflasher pour tout remettre d'origine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait du suivi des mise à jour... Et non pas du software Android en lui même ou autre.

C'est vrai que pour le coup Samsung a sorti cette tablette et l'a abandonné pour sortir la version PRO

Alors que chez Apple les mises à jours de iOS, sortent pour toutes les tablettes presque en même temps, elles ne sont pas abandonné 6 mois après leur sortie suite à un nouveau modèle.

C'est ça qu'il faut comprendre dans son raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MàJ est en cours de déploiement pour l'Europe visiblement depuis ce mois ci. Si elle ne t'est pas proposée pas OTA depuis la tablette ou via Kies, passe par ODIN et installe éventuellement celle prévue pour un autre pays européen : cela devrait fonctionner. A noter que le passage en 4.4.2 est irréversible (changement de bootloader) et il n'est plus possible de retrograder ensuite vers une version inférieure. Sinon il faut patienter le déploiement pour la France : cela ne devrait plus tarder (Italie, Espagne, Allemagne, Belgique...) ont deja été servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ca ne pose aucun souci. J'ai tourné avec une ROM disposant d'un CSC different pendant plusieurs mois sans souci puis ai remis une ROM correspondant au CSC d'origine une fois la version Kitkat dispo. L'essentiel etant de rester sur une ROM d'origine pour garder knox intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la mise à jour kitkat en espérant (croyant ?) régler le manque de fluidité de ma tablette version wifi.

Cependant, ce matin j'ai mis à jour le Galaxy S4 de mon épouse qui est passé à 4.4.2 (pas mon épouse, le téléphone), c'est bug sur bug. C'est certain, je n'installerai pas 4.4.2 sur ma note 10.1, trop échaudé, et j'attendrai les retours sur les forums quant à 4.4.3/4.

En conclusion, je vis très bien avec Android 4.3, la fluidité de la note 10.1 n'est pas optimale mais les points positifs contrebalancent largement, Kitkat m'apparaît comme un risque réel de dégradation de l'expérience utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Sur la version de la Galaxy Note 10.1 (2014) 4G, je pense que Kitkat apporte un vrai plus du coté de la fluidité.

Il faut dire que la version LTE tourne avec un Qualcomm S800 alors que la version wifi utilise l'architecture Samsung (Exynos) : peut être que celà joue un peu...

Personnellement, je ne reviendrais pas sous Jelly Bean.

 

Le seul point particulièrement pénible à mon sens est la gestion de l'écriture "foireuse" sur la carte SD sous kitkat.

 

@@damien59500, je suis surpris de ton commentaire : j'ai également eu un Galaxy S4 dont j'étais très satisfait sous 4.4.2

Je m'en suis séparé simplement car j'ai eu l'opportunité de basculer sur un Note 3.

Qu'entends tu par bug ?

Il est à noter qu'après une maj majeure, un bon wipe ou une RAZ évite bien des déconvenues.

Une ROM même d'origine mais trop chargée en applis ou en service depuis un bon bout de temps peu aussi devenir instable.

 

Bonne soirée et bonne semaine à ceux qui réattaquent le boulot demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis surpris que la mise à jour de la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 n'est pas encore disponible!

Je tenais tout de même à vous dire que ma tablette Galaxy Note 10.1 Edition 2014 LTE 32GO est en version Kitkat 4.4.2 depuis le 10 juillet 2014. Je suis en Belgique!

La mise à jour à été réalisée par OTA.

Elle est plus fluide, la consommation de la batterie est inchangée (dommage) car mon Note 2 en version Kitkat tient une semaine avec le Bluetooth branché.

Sinon rien à dire d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur le site Sammobile, on remarque que les dates de sortie sont très variées par rapport au type de tablette : la LTE SM-P605 est sortie en Juillet en Belgique, mais pas la version Wi-Fi par exemple... Et c'est très varié, la Wi-Fi est sortie en juillet au Chili, au Pérou, à Trinité et Tobago, en Uruguay, tandis que la P605 en aout en Belgique, Pologne, Hongrie, Irlande, Portugal...

 

Du coup j'imagine que certains d'entre nous seront comblés avant d'autres...

 

Quelqu'un saurait me dire pourquoi toutes les versions ne sont pas développés en même temps pour chaque pays ?

Modifié par Chalafraiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Màj 4.4.2 pour EUR sortie aussi

on peux la metre  ?

C'est pour la grèce cette version.

 

Sinon sur le site samsung il y a une mise à jour qui date du 3 septembre intitulée XAC et dont l'info-bulle affiche (N/a).

Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est là ! :-D

 

Bonsoir à tous,

 

je l'ai installé et pour le moment, pas grand chose de mieux, ça lag autant...

Bonne amélioration de l'écran de dévérouillage, avant, j'étais obligé par moments de m'y reprendre à plusieures reprises pour déverouiller la tablette, maintenant ça réagit extrèmement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...