Aller au contenu

[ROM][4.4.4][LB & UB] CyanogenMod 11


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'essaie d'installer la version cm-11-201410-08-SNAPSHOT-M11 mais je ne parviens pas à y arriver. Lorsque j'essaie une mise-à-jour automatique en passant par le tel ("You are about to upgrade to ... If you press Update, the device will restart itsel in recovery mode to install the update. Note: This feature requires a compatible Recovery or updates will need to be installed manually.") le tél reboot mais sans passer par le recovery mode, donc aucune maj n'a lieu. Je suppose que mon recovery n'est pas compatible... Et lorsque j'entre manuellement dans le recovery, que je choisis d'installer en allant chercher le fichier de mise à jour manuellement (install zip from sdcard), l'installation plante sur l'erreur :

This package is for "C5302, C5303, C5306, huashan" devices; this is a "".
E: Error in /sdcard/0/cmupdater/cm-11-20141008-SNAPSHOT-M11-huashan.zip
(status 7)
Installation aborted.

J'ai parcouru des forums toute la journée mais rien qui semblait convenir exactement.

 

J'ai tenté d'éditer le fichier "updater-script" en supprimant les lignes comme indiqué dans ce tuto mais l'installation ne se fait toujours pas.

 

Apparemment, j'ai lu qu'il faut, via flashtool, flasher le boot.img provenant du zip de CM11. J'ai cherché des tuto pour flashtool mais je n'ai trouvé que des tuto pour restaurer la rom de Sony. Et sur le wiki de CM il est indiqué

Open a terminal on the PC and enter the following:

    fastboot flash boot boot.img 

mais lorsque j'entre la ligne de commande j'obtiens

'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

alors que j'ai bien installé flashtool (via ce site).

 

J'ai tenté d'y aller au feeling : j'ai éteind mon tel puis l'ai connecté en fastboot en maintenant le bouton volume haut (la led bleue est bien allumée), et lorsque je lance flashtool voilà ce que j'obtiens:

11/012/2014 21:12:57 - INFO  - Flashtool Version 0.9.18.2 built on 09-06-2014 22:30:00
11/012/2014 21:12:57 - INFO  - Executing search strategies to find proxy selector
11/012/2014 21:12:58 - INFO  - No proxy found for IE. Trying next one
11/012/2014 21:12:58 - INFO  - No proxy found for firefox. Trying next one
11/012/2014 21:12:58 - INFO  - No proxy found for java. Trying next one
11/012/2014 21:12:58 - INFO  - Syncing devices from github
11/012/2014 21:12:59 - INFO  - Scanning devices folder for changes.
11/013/2014 21:13:28 - INFO  - Pulling changes from github.
11/013/2014 21:13:29 - INFO  - Devices sync finished.
11/013/2014 21:13:33 - INFO  - Device connected in fastboot mode

Mais je ne suis pas sûr de la manip' à effectuer après. J'ai placé les fichier du CM 11 téléchargé dans le dossier firmwares, mais il y avait

 déjà un fichier "X10_V1..." dans le dossier : WYXnk4g.jpg

Bref, je ne suis pas trop sûr de moi, ce qui me retient de lancer le flash.

 

Les précédentes manip que j'ai effectué :

 

Je suis passé de la Jelly Bean 4.3 (déjà installée lors de l'achat du telephone) à KitKat 4.4.4 avec la ROM de CM 11-20140622-UNOFFICIAL-huashan en suivant ce tuto plus ou moins pas à pas (certaines choses étant obsolètes, des parties remplacées par des alternatives, etc tout n'était pas au plus clair)

 

J'ai commencé directement par rooter avec towelroot puis installer le recovery CWM, et enfin installer la CM 11 et les gapps de cette manière :

----- Installation CM11

> Démarrer le mobile

> Matraquer la touche VOLUME - au boot pour accéder au Recovery. Cette fois vous obtiendrez CWM 6.0.3

> Faire un Wipe data/Factory Reset, Faire le Wipe Cache, Faire Advanced > Wipe Dalvik Cache

> Faire Install Zip From SDCARD > Choose zip from internal sd card > Parcourir jusqu'à la CM11 et procéder à l'installation

> Faire de même pour les Gapps 4.4

> Revenir à l'accueil et "Reboot System Now"

Donc je n'ai jamais utilisé Flashtool.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la suite des manip à effectuer... merci !

 

:mellow: :)

Modifié par MaatthieuPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long poste que j'ai de tout le forum

Et je pense que pour cette update il faut re-flasher le kernel

Moi j'ai DL cette snapshot j'ai full wipe et flasher la ROM et âpres mon sp ne s'allumait plus et chargeait plus j'ai du le passer en stock j'ai essayé de wipe cache / dalvik cache même résultat plus aucun signe de vie que du fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu es parvenu à installer la V4 c'est que tu étais root et a un recovery d'installé, c'est normalement toujours le cas (Root et recovery d'installé), tu a donc tous les prérequis pour suivre les instructions de la première page que sont :

- Bootez sur le Recovery

 

- Faire un Wipe DATA Factory Reset

 

- Installer la ROM et les Gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec cette rom. Les photos prises avec l'appli photo de base ne prennent pas tout mon écran. Il y a des bandes noires à droite et à gauche. J'ai cherché un paramètre pour modifier les dimensions des photos sans succès. Savez-vous comment faire cela svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci pour votre aide :))

 

Je suis en Cyanmongen 10.1 - installé en avril 2014 et rien changé depuis.

 Je suis en unlocked bootloader

 

- Version Cyanogenmod 10.1-20140413-UNOFFICIAL-huashan

- Numéro de buid cm_huashan_userdebug 4.2.2 JDQ39E

- Version Android 4.2.2

- Version de bande de base 8960A-AAAAATAZQ-40031007-13

- Version du noyau 3.4.0-perf-ge576617 root@ubuntu #1 Sun Apr13 2014-10-21

 

 

J'ai le CWM-based Recovery v6.0.3.7

 

 

Je souhaite savoir comment passer en Cyanogenmod 11 le plus facilement possible.  Juste me dire sur quel lien je trouve la procedure la plus adaptée à ma situation, ensuite je vais approfondir:

 

1/ Je suppose qu'il faut pas (jamais ?) juste utiliser le menu A propos / Mises à jour du CyanogenMod qui me montre d'ailleur dispo la nightbuid d'hier ?

 

2/ Est-ce possible de suivre la procedure "officilelle" CyanogenMod sur leur site : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_huashan

 

3/ Ou est-ce qu'il faut que je lise les 50 pages de ce post et suivre le tutotriel indiqué au début "[Tutoriel] Installation CM10/11 LB pas à pas (update 17/7 - CM11 4.4.4)" https://forum.frandroid.com/topic/192282-tutoriel-installation-cm1011-lb-pas-%C3%A0-pas-update-177-cm11-444/

 

 

Bonne soirée à toutes et à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ispaun

J'étais sur la rom stock 4.3, je suis simplement passé par le recovery, fait les wipe et installé le zip cyanogenmod + zip gapps. Méthode traditionnelle quoi. Fait une sauvegarde de ta rom actuelle par le recovery et essaye d'installer ensuite simplement CM11 ;)

 

------------

 

Comment ça se passe lors des mises à jour? Il faut toujours passer par le recovery où on perd toutes les données (wipe compagnie) ou ça ne fait qu'une mise à jour en conservant toutes nos données?

 

J'ai installé la dernière version, et impossible de restaurer mes sauvegardes d'app faites avec titanium. dans titanium j'ai bien le nom des app barré mais y a écrit en bas app 0B données 0B ... et bien sûr dans le dossier titanium sur la SD ça fait pas 0B.

D'habitude je déplace le dossier titanium dans la mémoire interne... sauf que là depuis l’explorateur de fichier je ne trouve plus la mémoire interne (elle apparait pourtant dans les paramètres du tél >> stockage).

 

Une dernière chose. Je ne sais pas faire ou il est impossible dans la grille des applications de les ranger comme bon nous semble et surtout de faire des dossiers?

 

Merci d'avance

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Voilà j'ai fait la dernière mise a jour tout a l'heure et depuis, la cata. Les appli comme YouTube et MusiXmatch cessent de répondre. Jusqu'ici rien de bien inquiétant. Mais en plus de ça, je n'ai plus accès a ma carte SD ! L'explorateur Astro se ferme lui aussi en crash, sans cesse en plus, puis l'explorateur Cyanogen d'origine me demande le root en m'affichant une fenêtre blanche. Du coup rien. Alors j'ai eu peur d'avoir perdu le root mais l'application [mention d'application hors charte] Patcher fonctionne et les droits dont accordés. Donc root toujours présent.

Ma version précédente était celle ici présente de Septembre. Je me suis dis Bon la mise a jour a du foiré, je vais la refaire. Arrivé au recovery, impossible de rechercher mon ZIP de la mise a jour car impossible de rentrer dans la mémoire du téléphone ! Ça le dit un truc du genre unmount SDCard ou je ne sais plus quoi. Je précise que je n'ai pas de carte SD et que je n'ai jamais eu ce problème. Pour effectuer la mise a jour j'ai utilise le recovery PhilZ (volume haut ), wipe cache, voulant garder mon data puis j'ai installer la ZIP dans soucis. Du coup voilà, ma sd semble impénétrable. Une solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi pour mon double post, mais j'ai un peu plus cherché et certains l'auront peut être compris avant moi (pour ceux qui l'ont lu du moins), en fait ma mémoire interne n'est pas montée du tout. Du coup, le root est bien présent, mais impossible de visiter ma mémoire interne même via cable usb. Je ne peux donc même pas au moins récupérer mes musiques qui me sont assez précieuses ! :/

Votre aide me serais précieuse, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu essayer avec un autres explorateur (ES explorateur de fichiers par exemple) ?

Ou alors installer l'application dropbox (ou google drive ou autres), sélectionner les fichiers que tu veux garder, attendre que dropbox les upload, les recuperer avec ton pc puis installation "fraiche" de la rom. Apres faut-il encore que dropbox ai acves aux fichiers, avec ton problème ca ne m'étonnerai pas.

Edit: je vien de relire tes postes et je suis un peu perdu: as tu une carte sd "physique"/"véritable" ?

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques sont elles nombreuses ? Est ce que Walkman a acces aux musiques ? Tu pourrai peut etre envoyer tes musiques sur un autre téléphone via bleutooth mais si tu en as beaucoup...

Il y a "une ligne" mount dans le recovery, peut-être qu'il faut chercher par ici

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la en fait je suis sous la dernière version de CM11. Des musiques, non j'en ai pas beaucoup car j'avais fait un tri. Mais je souhaite pas les retelecharger car en plus je me souviens pas de celles dont j'ai garder.

En bref Walkman je ne l'ai pas, et MusiXmatch se crash quand je l'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je sêche, c'est au dessus de mes compétances.

Si tu parles anglais peut-être devrais tu demander sur Xda ?

 

Ce qui résoudrai certainement ton problème serait de flasher une rom avec flashtool (Puis re root, recovery, installation CM etc...) mais cela implique la perte des données (A moins de ne pas cocher wipe data mais je ne sais pas ce qu'il se passerai, je n'ai jamais essayé).

 

Edit : Je vien de voir l'autre topic que tu avais ouvert, continuons sur ce dernier.

Modifié par Anthony5
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai céder. En tentant un flash sans effectuer de wipe data, bah j'ai eu droit à un bootloop. Du coup je pense que je vais tenter une autre rom pour voir si de meilleures performances s'offrent à moi. 

Merci quand même ^^

 

Edit : Cette mise à jour est défectueuse pour moi. Je l'ai retéléchargée et refaite comme pour mon ancienne version, elle marche mais la mémoire interne n'est plus reconnue. Donc je conseille aux autres utilisateurs de ne pas faire la même bétise que moi et de faire une sauvegarde ^^

Modifié par Cobalt Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la mémoire interne qui n'est plus reconnue, mais qui a été supprimée (Cf Changelog) pour avoir une partition DATA de 5,6 Go (de tête) et ta SD Externe ! 
Je trouve ça plutôt pas mal ça évite d'avoir 3 mémoire différentes et les photos s'enregistre directement sur la SD (même avec l'appareil photo Google !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! :)
Cette ROM m'intéresse, mais j'ai une question : suis-je obligé de retourner sous une certaine version stock ou est-ce que la dernière version stock fonctionne pour commencer l'installation (ou y-aurait-t-il des répercussions) ? Car actuellement je suis sous la dernière version de la ROM stock.
Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom testé depuis 3 jours et c'est elle a donné une nouvelle jeunesse à mon SP!

Tout fonctionne niquel, pas de bugs, de freeze, ni de reboot intempestif.

 

Bref que du bonheur!

 

Les deux seuls bémols, mais ils ne proviennent pas de la rom, l'appareil photo est toujours aussi pourri et le téléphone chauffe toujours autant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appareil photo essaie camera 360. Les photos sont mieux et n'ont pas le teint jaune comme avec l'application de base

Bonjour à tous ! :)

Cette ROM m'intéresse, mais j'ai une question : suis-je obligé de retourner sous une certaine version stock ou est-ce que la dernière version stock fonctionne pour commencer l'installation (ou y-aurait-t-il des répercussions) ? Car actuellement je suis sous la dernière version de la ROM stock.

Merci :)

Tu peux partir de la dernier version mais faut d'abord flasher CM10.2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...