Aller au contenu

Archos 101 G9 250GB sans system d'exploitation


aureliensas

Recommended Posts

bonjour,
après plusieurs tentative, je pense avoir complétement planté mon archos 101 G9 250gb !!!
je m'explique, j'ai voulu tenter d'installer CyanogenMod 11.0 (pour avoir Android 4.4.2) mais, j'ai tout supprimé dans ma tablette! j'ai donc plus du tout Android ! j'ai essayé d'utiliser ADB mais impossible qu'il détecte ma tablette ! je n'avais pas le fichier adb_usb.ini, j'en ai donc crée un avec juste 0x0e79 dedans ...
mais toujours rien ! 

j'ai essayé d'installer les fichiers contenu dans le lien de la page http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2580688 les 
initramfs.cpio.lzo
et zImage 

et maintenant quand ma tablette reboot, j'obtiens SDE installed device will now reboot... en boucle (avec un animal en image sur un socle...), normal pas de system d'exploitation !

je ne sais pas quoi faire ! même en remettant les fichiers initramfs et zimage contenu dans le fichier officiel, ça boot en boucle sur rien !!!!

mais surtout impossible d'utiliser adb !

je ne peux utiliser ma tablette qu'en la démarrant en faisant power + volume bas et j'arrive sur 
Archos A101H Recovery
would you like to recover your system ?
no
reboot update firmware
repaire system
format system
developer edition menu

pouvez vous m'aider svp ?

merci

je suis sous windows 8 64

Aureliensas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La il y'a pas photo : soit

-flasher un full firmware

-flasher une ROM custom

-restaurer un backup

Maintenant il faut que tu aies un de ces 3 éléments...

Peut tu décrire le menu du recovery stp?

Recovery stock ou custom?

En recovery, les commandes adb sont censées fonctionner.

Déjà tu bootes en recovery c'est déjà pas mal :)

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frankee

 

le menu qui apparait est 

 

Archos A101H Recovery

 

avec : 

would you like to recover your system ?

no
reboot update firmware
repaire system
format system
developer edition menu


 

en allant partout, il me crée un disque dur de 300mo mais pas assez pour mettre une image complète... dès le début je n'ai pu utiliser ADB, windows ne reconnait pas la tablette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... oui désolé !! j'ai cherché jusqu'à 2h ce matin, et là je suis au boulot ! j'arrive a installer les initramfs.cpio.lzo et zImage originaux et ceux de la nouvelle (ou futur ??) Rom, mais comme il m'est impossible de lui mettre l'image complète d'Android, ca ne sert pas à grand chose !! lol ! j'ai réussi je ne sais plus où à avoir un disque dur crée de 2gb et 250, mais impossible de lui faire installer l'image d'Android...

 

mais toujours pas d'ADB ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrives à mettre la ROM sur l'espace de stockage de la tablette?
Si tu fais reboot update firmware, il t propose de booter sur un .aos non?

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question: t'as un linux pas loin? ou un W7?


En fait on dirait que les drivers windows ne sont pas installé


C'est pour ça que le PC ne voit pas ta tablette.

Sur XDA:

 

 Prerequisites: You must own an Archos 80/101G9 and be on fimrware 4.0.1 (ICS) or higher. 
Step 1: Download SDE firmware 

HERE
Step 2: Boot into recovery by holding the volume rocker up and pressing the power button simultaneously
Step 3: Select "Update Firmware"
Step 4: Plug your device into your computer using the USB cable that came with your device
Step 6: A new drive should appear in "My Computer", copy the file you downloaded "firmware_archos_it4.aos" to this device
Step 7: Press the power button and wait for the instalation to finish
 

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah, autant pour moi , j'ai confondu le fichier aos et le fichier de la rom ! donc oui j'ai pu mettre le aos

 

et non pas de linux ni W7 , juste XP au boulot, mais impossible d'installer quoi que ce soit dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie cette solution ???

Help! I am stuck in a bootloop! Archos splash screen appears and keeps rebooting. I messed up when I was rooting, and now android will not boot! I accidentally formatted my device, and now I cannot boot into android.

  
This is a simple mistake and in 99% of cases it is easy to fix. Follow these steps:

Step 1: Download official Archos G9 firmware for ALL G9 tablets (aos file) HERE
Step 2: Boot into recovery turning your device off and then holding volume down + power at the same time
Step 3: Choose "Update Firmware"
Step 4: Connect USB cable to computer and tablet
Step 5: A removable device should appear (RAMDISK), copy the file you just download straight to that drive
Step 6: Press the power button once the file is done copying. DO NOT UNPLUG your device until it has finished updating and has booted back into android.

If you did not format your tablet or delete any personal media, your files should be unaffected.

Sinon, je suis un peu à court d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question que contient le fichier aos ? à la vue de la taille il ne contient pas tout le system d'exploitation ? 

je vais essayé ce midi ! merci beaucoup (j'espère que tu seras encore dans les parages dans l'après midi ! ) sinon, j'ai un vieux pc sous xp, est ce que ça pourrait fonctionner adb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En recovery, les commandes adb sont censées fonctionner.

Seulement dans un recovery comme CWM ou TWRP. Pas dans un recovery stock (pas de shell)

je vais essayé ce midi ! merci beaucoup (j'espère que tu seras encore dans les parages dans l'après midi ! ) sinon, j'ai un vieux pc sous xp, est ce que ça pourrait fonctionner adb ?

Avoir XP c'est mettre toutes les chances de son coté. Beaucoup d'outils ne fonctionnent pas sous W8 et encore moins en 64b. Déjà certains fonctionnent mal sous W7.
Vu la procédure donnée, sans outil de flashage ni rien, je ne suis pas certain que cela fasse une grosse différence, mais bon, quand même... mettre toutes les chances de son coté, encore !
 
186 Mo ça me parait raisonnable pour une image d'Android, surtout sans doute une version assez ancienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tuto cité par Frankee dans le post #12 ci-dessus et vois déjà ce que cela donne ! :)

Tu as toutes les billes, là. Ya qu'a...

 

P.S. merci de ne pas citer intégralement le message auquel tu réponds quand celui-ci est celui immédiatement précédant.

Pour cela tape le texte de ta réponse dans la boîte en-dessous du message, sans utiliser le bouton [Citer] STP. Merci d'avance pour la lisibilité et l'encombrement des pages du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en sait rien, mais selon le tuto cité on peut raisonnablement supposer que oui.

De toutes façons pour l'instant c'est ta seule piste pour ressusciter ta tablette, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que ma tablette a toujours sde ou dois je tout réinstaller ?

 

comment fait on pour monter l'usb et surtout installer archos.ext4.update ? c'est quand je vois un disque dur sur mon pc que je mets le fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...