Aller au contenu

déjà un soucis lol


pfred

Recommended Posts

Non pas du cote de vol power mais l autre tranche craque. Cela me gène pas trop par rapport au réseau. Depuis la reinitialisation tu n as pu ces problèmes?

Envoyé de mon WAX en utilisant Tapatalk

Modifié par jphil93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre. Comment as tu pu envisager d'acheter un Wiko si tu veux la finition d'un Galaxy S5 !?

Je ne parle même pas de finition mais tout simplement de fiabilité.

Mon futur GS5, c'est parce que j'ai pu l'avoir à vil prix, sinon au prix public je ne l'aurais jamais pris.

À 200 euros je conseille le LG Optimus F6, bon dans l'ensemble, avec la 4G, dont le seul défaut est un écran un peu souple.

Modifié par Ốli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 200€ ? Je conseillerais plus le Wax que le F6... Meilleur écran/résolution, meilleur processeur, Android 4.3 avec dans les prochaines semaines 4.4, le NFC est encore aujourd'hui sous utilisé... Et les plaintes concernant le SAV ne sont justement QUE les plaintes, les gens qui ont une bonne expérience du SAV ne postent pas, et y'en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique qu'un téléphone du genre Wiko Wax ne soit pas d'une finition exemplaire ! il coute seulement 199€ avec un processeur qui gère la 4G etc...

faut bien faire des compromis :/

Là je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que Wiko fait du low cost qu'il peut se permettre de se moquer du monde! Franchement autant alors aller vers les autres marques chinoises, c'est moins cher et t'en as même de bien plus performantes que Wiko pour des prix similaires.

 

Concernant le LG F6, j'ai justement quitté Wiko pour ce modèle. Sur le papier, le F6 semble moins bon, mais hormis le fait qu'il coute 20€ de moins, quand je lis le test du Wiko Wax sur Frandroid, quand je lis les 1er retours de ce Wax et quand je vois les performances de mon F6, je suis bien content d'avoir lâché Wiko et d'avoir convaincu des proches de faire de même ^^

 

Après, chacun fait ce qu'il veut c'est sûr, mais il est évident que Wiko est une marque qui se moque totalement de ses clients, qui ne pense qu'à sortir des modèles bâclés à bas prix mal finis et faire du buzz pour que ça se vende quand même!

A côté de ça, LG n'a pas fait de bruit sur ce F6 car ils misent sûrement sur des modèles plus chers, mais franchement, l'Optimus F6 est excellentissime! Rien que l'écran, sur le papier, il semble inférieur au Wax, mais quand je vois les photos du test Frandroid du Wax, je rigole de voir un écran aussi médiocre et de lire ensuite que le F6 est inférieur! XD

 

Bref oui TiJackSH a raison sur le fait que ce sont toujours les mécontents qui postent et pas ceux qui sont satisfaits, mais quand on voit le nombre hallucinant de retour négatif sur Wiko, bon ben y'a pas de fumée sans feu quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est j ai rendu mon wax, je me suis fait remboursé par Auchan. Son problème de réseau pour les connexions de donnée a été fatal! Je suis retourné sur mon bon vieux cink slim qui bien qu il ne soit que H en réseau, il a au moins réseau très stable! Je verrai plus tard pour la 4g ou peut être un rainbow pour déjà avoir du H+.

Envoyé de mon WIKO-CINK SLIM en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jamais acheter un appareil dès qu'il sort ! faut attendre les corrections de bug avant :D

Merci d'avoir tester pour les autres en tous cas ;o)

 

Pas chez wiko, la première version est un tout petit peu bugué mais ça devient pire au fur et à mesure  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième Wax échangé a cramé tout simplement...un lag et un arrêt brutal de la machine il ne c'est jamais rallumé...

J'ai un moto G tout fonctionne pour moins cher...comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Wax depuis 2 jours, pour le moment aucun soucis rencontrer et pourtant je le martyrise (je viens d'un sgs3, ensuite lumia 820 pour un retour sous android). C'est loin d'être mon premier terminal Android, et pour le prix il est plus que satisfaisant. Petite remarque malgré tout : flash à mon avis trop puissant et le résultat donne des photos beaucoup trop blanches sur les objets proches.

Sent from my WAX using Forum mobile app

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

+1 pour le flash. moi le point noir que je vois, cest pas forcement sur le wax en lui même mais l'appareil photo par défaut d'android 4.3.. il est misérable, et on ne peux pas choisir le répertoire d'enregistrement, ça s'enregistre sur "DCIM/CAMERA" et certains cache de mes images sont stockés la aussi =/ donc ca me fou la pagaille dans mes photos. avant j'utilisais camera zoom fx, mais il n'a pas le mode vidéo, et prend celui d'android.. et vu que j'aime enregistrer mes vidéos et photos dans le même dossier, c'est mort pour que je continue de l'utiliser.

Modifié par ssbroly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, voila j'ai le wax depuis hier, j'ai voulu lancer quelques tests ce matin mais après avoir chargé la batterie à 100% hier soir ( après l'avoir totalement déchargée ), elle était pleine vers 21h30, je la retrouve ce matin à moins de 50% sans avoir utilisé le téléphone...  quand je regarde la consommation, je vois que la wifi prend 54% d'utilisation. problème, le wifi était désactivé... 

 

je ne suis pas un pro loin de la mais il n'y a que moi que ça choc, sur les batteries au Lithium-ion contrairement au batteries Ni/Cd, il ne faut pas les décharger totalement avant la première charge cela équivaut à perdre +- 20 % de capacité directement !!! 

 

en gros pour bien utiliser une batterie de ce type, la première charge doit s'effectué téléphone éteint, puis l'allumer et de préférence le laisser ce décharger jusqu'à +- 10% sans utilisation puis refaire une charge complète pour un calibrage optimal de la batterie dès le départs

 

après comme les lithium n'ont pas vraiment d’effet mémoire, on peut les recharger sans attendre qu'elles soient complètement plate mais attention quand même que la durée de vie est estimé en cycle de charge et charger une batterie de 70% à 100% soit une charge de 30% équivaut quand même à un cycle de charge il est donc préférable d'attendre que la batterie soit bien décharger avant de recharger mais sans descendre trop bas genre à partir des 10% - 20% de charge

pour les cycles de charge, je ne sais pas pourquoi une charge de 70% + 30% équivaut à un cycle complet mais j'imagine qu'il s'agit d'une question de chaleur dont les éléments électriques ne sont pas très friand 

 

moi j'ai juste respecter la phase 1; première charge complète sans décharge le téléphone, j'ai juste utiliser le wifi pour la mise à jour puis pour des raison d’abonnement puis j'ai désactivé tous ce qui touche au réseau sauf le gsm (exit wifi/ Bluetooth/internet) et j'ai toujours 80% après l'avoir recherché il y a +- 35 H avec maxi 1h30 de charge sur l'usb du pc pour ajouter des sonneries

 

bref je pense que dans mon utilisation il pourrait tenir facile plusieurs jours  

Modifié par Noubazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôleurs de batterie sur les smartphones coupent le jus bien avant que la batterie descende sous un seuil de décharge dommageable. Surtout quand la courbe de calibrage n'est pas faite, ils sont encore plus prudents.

Quand la jauge affiche 5%, la batterie est encore nettement au-dessus de 20% de charge effective.

 

Donc il ne faut pas en faire un fromage... même si je dirais que par précaution, au cas où le firmware serait bien buggé (supposition probable sur un Wiko) il vaut mieux éviter si possible d'en arriver au seuil d'extinction.

De là à dire qu'on perd 20% de capacité si on le fait : non, pas d'accord.

Ce qui est dommageable c'est de la laisser déchargée. Ca, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu relus sur le sujet car ça date pour moi, déjà pour les cycles je me trompe, pour reprendre mon exemple

 

70% + 30 % équivaut bien à une charge de 30% et une future charge de 70% donnera un cycle complet (70+30=100), bref on peut recharger un peu comme on a envie

 

pour la charge optimal, je vois que ce qui revient bcp c'est l'auto décharge variable suivant la température et le taux de charge, apparemment c'est mieux de ne pas charger son tel à 100% car il y a plus d'auto décharge ce qui forcement fera que tu rechargeras plus vite et donc tu atteindras plus vite le nombre de cycle maximum de la batterie 

 

pour la première charge c'est vrais aussi qu'en tenant compte des protections, une décharge "complète" ne devrait pas endommager la batterie mais ça revient encore asser régulièrement dans les conseils de première charge d'une lithium, il y a même un exemple dans ce fofo :

 

https://forum.frandroid.com/topic/122008-info-le-bon-usage-de-votre-batterie-li-ion/

 

au final, il y a peut être une relation entre la charge usine qui est une charge rapide mais bon autant ne pas faire de décharge complète

 

surtout quand on voit les différences qu'il peut y avoir dans les batteries neuves, je serais quand même étonné d'une si grande disparité pour des batteries qui sont quand même produites dans un intervalle plutôt court qui devrait justement garantir une régularité (qu'elle soit mauvais ou bonne)

 

dans le doute autant ne pas décharger complètement la batterie

Modifié par Noubazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...