Aller au contenu

[Jiayu G5s G4s, MT65xx] POUR LA BIDOUILLE C'EST ICI, Drivers, Flash, Dump, Recovery, Gps, Adb, Etc......


orefie

Recommended Posts

Effectivement orefie, j'ai bien vérifié et c'est un bmm056.

Aurais tu par hasard une idée de l'endroit où je pourrais trouver un fichier valide pour le bmm056?

Part contre je viens de vérifier. J'ai bien le même fichier que toi dans system/bin

Merci

Envoyé de mon ZOPO ZP998 en utilisant Tapatalk

Modifié par zth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

"vol +" et "power"

 

si ça ne marche pas branche le tel sur le pc et "vol+" et "power" (ça aide, mais je ne sais pas pourquoi)

 

si ça ne fonctionne toujours pas installes adb dans une cmd tapes "adb reboot recovery"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci Orefie. Je sais pourquoi ca n'a pas marcher. J'ai essayer d'installer la ROM mais j'ai du louper quelques étapes parce que ca n'a pas marcher... Je vais tout refaire depuis le début. C'est assez compliqué pour moi qui ne m'y connais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, une rom flashable par le recovery est toujours nom_de_la_rom.zip, il faut la flasher comme ça.

 

mais une rom.zip peut être insérée dans une archive.zip. dans ce cas il faut décompresser l'archive.

 

tu as un exemple avec ma dernière rom, la rom est contenue dans une archive.

 

si tu décompresses l'archive, tu vas obtenir la rom.zip (à flasher) et un fichier Md5 (pour vérifié que la rom n'a pas été corrompue)

 

une rom.zip est normalement signée, mais les recovery modifiés (twrp et cwm) permettent de désactiver la vérification de la signature

 

et de flasher tout et n'importe quoi...........

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je commence a comprendre. Mais bon impossible de passer la première étape, qui est d'installer les drivers ! Le périphérique n'est pas reconnue. Il se déconnecte et reconnecte, et rien ne s'affiche dans le gestionnaire. Pourtant hier sa marchait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Namcober,

 

oui et non, sans un bon kernel ça tourne en rond, donc il faut une mise a jour de Jiayu. (peut être celle en 4.4)

 

pour la version de G4s en 4.4, elle tourne sur le g5s

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tenté d'acheter ce téléphone mais j'aimerai avoir quelques spécifications précises,

 

-La batterie tient elle facilement une journée en utilisant le téléphone avec quelques heures de wifi, musique, rarement de 3g?

 

-Y a t il des bugs/problèmes fréquent avec le téléphone, sachant que le SAV ne doit pas être facile d'atteinte en cas de problème?

 

-La rom miui (que j'apprécie énormément), apporte quels principaux changements au téléphone? (batterie? GPS? performances? Stabilité? Interface?)

 

-Le root est il déjà installer ou y a t il une manip a faire ?

 

merci pour vos prochaines réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous je suis stef nouveau pocesseur d'un G5S quel delice et quel fluiditer par rapport a mon ancien iphone, juste un truc qui me tracasse, il me l on vendu en 4.2.2 et rien vu de plus recent, et j ai un accessoire bluetooth qui refuse de ce connecter,est ce que ca pourrait etre a cause de la rom car sur le site du fabricant il dise bluetooth 4.0 et android 4.3...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

la rom officielle la plus récente est bien en 4.2.2.

 

mais nous sommes déjà plusieurs a avoir testé la 4.4 du G4s

 

pour ton histoire de Bluetooth, si il faut mini une rom en 4.3 le fabricant ferme beaucoup de portes.

 

je vais bientot up une rom en 4.4 pour notre tel, mais encore un peu de taf

 

pour patienter, lis bien le tuto du post 1 et fais un dump de ton tel et sauvegarde les imei :P

 

Orefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement orefie, j'ai bien vérifié et c'est un bmm056.

Aurais tu par hasard une idée de l'endroit où je pourrais trouver un fichier valide pour le bmm056?

Part contre je viens de vérifier. J'ai bien le même fichier que toi dans system/bin

Merci

Envoyé de mon ZOPO ZP998 en utilisant Tapatalk

Salut orefie,

 

tout d'abord un GRAND merci pour ton travail d'investigation sur la boussole ! 

Tout comme zth, j'ai un zopo ZP998 et j'ai des problèmes de GPS lorsque je suis en mouvement (waze...) et je pense effectivement que le problème est "partiellement" du aux capteurs fous de la boussole.

 

peux-tu remettre le lien pour DL le fichier mensicd3410x pour que nous puissions tester la solution.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il n'y pas de solution pour l'instant, la boussole fait toujours n'importe quoi.

 

mais dans la rom kitkat, des modifications ont été faite.

 

plus de capteurs google, et fréquences de rafraichissement des capteurs sont plus lentes.

 

ça a pour impact que le tel ne chauffe plus comme un dingue.

 

il faudrait trouver un tel avec ce capteur qui a la boussole qui fonctionne.

les tel qui ont ce capteur xiaomi red note, Lenovo P780, thl T100S, zopo ZP998, et sans doute d'autres modèles.

 

j'ai regardé beaucoup de rom et elles ont toutes le même pb.

 

les fichiers qui gèrent ce capteur sont :

system\lib\libsensorservice.so

system\bin\msensord

system\bin\memsicd

system\bin\memsicd3416x dans la rom du xiaomi system\bin\bmmx056

 

le fichier de configuration est dans data\misc\sensor\magpara

 

la déclaration des capteurs se fait dans le fichier init.rc du boot.img (mais les noms ne correspondent pas aux capteurs)

 

voila, je ne pas t'aider plus :(

 

orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orefie,

 

as-tu déjà regardé sur les ROM Kitkat ce que cela donne au niveau boussole ? Comme il parait que le GPS fonctionne mieux. Petite question subsidiaire, sur ta ROM Miui du G5S, as-tu déjà essayé la communication téléphonique via bluetooth (carkit ou oreillette) ? Je suis en train de m'arracher les cheveux à faire une ROM MIUI pour mon ZP998, car toutes celles que j'ai essayé ne fonctionnent pas en bluetooth pour la communication téléphonique. La partie musique, l'association, pas de soucis, mais dès qu'un appel bluetooth doit être géré, aucun son, le bouton de transfert vers bluetooth fonctionne bien, mais rien et la personne ne t'entend pas. J'ai déjà essayé de remplacer toutes les librairies, rien à faire. Cela fonctionne avec une ROM d'origine, mais pas sur les MIUI ............ sauf une version 4.4.18 pour Zopo 9520 qu'on peut trouver ici : http://www.needrom.com/mobile/zopo-9520-miui-v5/ mais qui malheureusement ne fonctionne pas avec whatsapp et le switch 3G de cartes SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

oui, le bluetooth marche sur la miui pour G5s (tel et musique)

 

tu as testé en changeant system\lib\hw\bluetooth.default.so et system\lib\modules\mtk_stp_bt_soc.ko par ceux de la stock

 

regarde aussi ici system\vendor\lib\hw\audio.a2dp.blueangel.so et bluetooth.blueangel.so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...