Aller au contenu

Augmenter monstrueusement la qualité de l'APN du desire


Recommended Posts

Bonjour tout le monde j'ai remarqué un détail en nettoyant mon téléphone.

La coque de protection arrière possède une vitre de protection de l'appareil photo. Hors l'objectif fixé sur le téléphone est lui même déjà protégé par une vitre surement présurisé pour que les poussière n'entre pas. Retirer la coque arrière et regardez attentivement la vitre de protection. Vous verrez que non seulement elle est pas net mais à tout les coup elle est sale est vous pouvez y aller pour la nettoyer comme il se doit.

J'ai donc pris à la coque arrière. J'ai mis un coup de stylo depuis l'intérieur pour la péter. Au passage je dois vous dire que cette vitre n'est pas du tout résistante il m'a fallu pousser un poil par derrière pour qu'elle se brise tel une feuille séché.

La qualité d'image est tout de suite devenue excellente et en rien comparable avec cette vitre.

Voici la vitre que j'ai retiré surtout n'oubliez pasde retirer le petit film de colle qui fixait cette vitre sinon sa le fait pas trop.

imag0007r.jpg

Je vous laisse vous même juger.

Pour tester prenez d'avoir une photo avec votre coque sur le téléphone. Et essayez sans la coque vous verrez c'est édifiant.

Pour ma part j'estime que l'objectif n'est pas moins protégé étant donné qu'il est dans un renfoncement une fois la coque remise.

Modifié par Ippodempsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour protéger cet objectif qui au passage est déja protegé par une vitre, pas besoin de 46 vitre... jpense mettre un film protecteur tout simplement. Et comme je les dit cette vitre est sur le telephone une fois la coque remise elle se trouve dans un renfoncement. Tu veux la rayer comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache la seconde vitre doit être niquel chrome sortie d'usine pour ne pas altérer la qualité. Vous êtes sur car moi j'ai vue une grosse différence. La seconde vitre été pas propre j'ai nettoyé et malgré ça il restait film blanchâtre qui altérait l'image. Désormais c'est niquel. Surtout que la 1ère vitre qui est sur le téléphone derrière la coque ce nettoye bien plus simplement.

Enfin bon tant mieux pour vous si vous avez la qalité optimale avec la seconde vitre. Moi c'est sans cette vitre que j'ai la qualité optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en 1ère page je n'avait pas vue ce sujet. Il a remarqué pareil que moi.

Voici son exemple

IMAG0145.jpg

IMAG0146.jpg

C'est exactement ce que j'avais. Petit à petit la vitre de la coque depuis l'intérieur se salie. Petit à petit peu importe qu'on nettoye il y a ce voile blanc genant.

Du coup je vais continuez sans cette vitre suplémentaire et jvais faire une petite découpe dans un film protecteur que je mettrait sur la vitre intérieur sur le téléphone. J'aurais ainsi la protection du film protecteur. La coque avec les bord surelevé qui empêche tout contact avec l'objectif ou alors faut vraiment le faire exprès en foutant un crayon dans le renfoncement. Et puis voilà.

Modifié par Ippodempsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en 1ère page je n'avait pas vue ce sujet. Il a remarqué pareil que moi.

Voici son exemple

IMAG0145.jpg

IMAG0146.jpg

Juste comme sa, je préfère la première photo, on voit moins la crasse de la voiture ^^ :lol:

nan sérieusement, je suis de ceux qui partent du principe que une protection, c'est faire pour protéger, si tu enlève la protection (en plus de manière irréversible) sa marchera s'en doute mieux pendant un pti moment et puis après, sans la protection, des saloperie viendront rayer l'objectif ou la seconde protection que l'as tu ne pourras pas enlever,

A vos risques et périls !

Modifié par anatedu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pu me faire la réflexion une fois j'avais pas moyen de faire une photo bien net et pourtant j'avais nettoyer l'arrière du téléphone, j'ai retiré la coque et testé et rien a voir, c'est d'une netteté a faire pleurer un reflex ! (j'en rajoute pour la metaphore mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais jpense pas que le risque soit grand.

L'objectif une fois la coque remise se trouve dans un renfoncement. Donc pour le casser faut y aller. Et pour les rayure il suffit de sacrifier un film procteur. Une fois de temps en temps au bout d'un certain temps quand il y aura des rayure il suffira de retirer le film et d'en placer un.

Bon après on a pas la même conception fasse au risque. Moi j'estime qu'avec une pochette + un film protecteur plus la coque qui empeche les choc sur l'objectif, je suis protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C limite un scandale une telle différence !!!

Merci pour l'astuce. Je ne prenais jamais de photo tellement je trouvais l'appareil dégueulasse ! Désormais, je sais que j'ai un appareil photo potable !

Perso, j'enleverai la coque arrière lorsque je prendrai mes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est édifiant la différence avec et sans la coque. Et effectivement la pastille qui protège l'APN est bien rayer... Mais de là a casser ma coque, pour une meilleur qualiter, pas encore pret... C'est pas grave je garde mon voile terne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en 1ère page je n'avait pas vue ce sujet. Il a remarqué pareil que moi.

Le problème est multiple. Enlever une protection c'est bien joli mais quand la suivante aura subit le même sort que la première, il n'y aura plus rien à enlever. (Je ne crois pas une seconde que le renfoncement suffise à protéger l'objectif).

Et puis les deux photos présentés ne sont pas vraiment comparables. On note sur la deuxième un crènelage massif des lignes (bord des fenêtres, des portes, autour des feux arrières) qui démontre l'usage grossier de la fonction "plus net" ou "sharpening" d'un logiciel de retouche histoire de grossir artificiellement la démonstration. Puisque qu'on parle de retouche, on peut aussi retoucher la première image, la démonstration est alors nettement moins convaincante:

AVANT

IMAG0145.jpg

APRES

test2.jpg

IMAG0146.jpg

:D :lol:

Modifié par Tikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que au fil du temps (j'ai le désire depuis sa sortie), la vitre de protection de la protection perd en qualité. Moi j'avais des petites taches et impossible de les enlevées.

Sans cette vitre la différence est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...