Aller au contenu

[Discussion] Halo violet sur les photos!


Recommended Posts

Bonsoir 

 

J'ai récupérer mon téléphone , voir les posts précédent, avec l'espoir qu'il fonctionne , que nenni je n'ai eu la chance de l'avoir qu'une heure dans les mains , toujours la même panne , les hauts parleurs qui grésille alors qu'il ne les faisait pas avant la première intervention de Cordons Electronics , j'ai téléphoné a HTC qui ma ouvert un suivi de dossier , j'ai téléphoné au sav Cordons qui ma simplement demandé le n° imei mais qui a l'air de s'en foutre complètement, et j'ai téléphoné au services clients Bouygues qui suit le dossier , je suis a votre écoute pour toute piste qui me permettrait d'avoir recours si malheureusement le téléphone me revenais encore une fois tout grésillant . Merci      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le téléphone était issu d'un forfait open donc avec téléphone fixe et Internet. Il se peut que pour les bons forfaits, ils fassent ce genre de fleurs

 

Mon téléphone est encore sous garantie sosh, mais je possède aussi l'assurance orange à 9 euros. A votre avis je dois faire jouer l'assurance ou la garantie ?

Et pendant environ combien de temps je peux me retrouver sans mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sav vient de me dire au téléphone que si le téléphone me revenait avec ce problème, il me serait échangé , tenant a mes affaires , mon téléphone jamais tombé et toujours protégé , si c'est pour avoir une occas trifouillé par Cordons , je ne suis pas partant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone est encore sous garantie sosh, mais je possède aussi l'assurance orange à 9 euros. A votre avis je dois faire jouer l'assurance ou la garantie ?

Et pendant environ combien de temps je peux me retrouver sans mobile ?

Je ne me suis pas retrouvé son mobile en appellant le SAV à je ne sais plus quel numéro. Je me retrouve avec un HTC one sans aucun problème à part peut-être le haut parleur du haut qui semble mal ébavuré et donc obturé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas retrouvé son mobile en appellant le SAV à je ne sais plus quel numéro. Je me retrouve avec un HTC one sans aucun problème à part peut-être le haut parleur du haut qui semble mal ébavuré et donc obturé.

Comment ? Donc j'appelle directement le sav d'htc (avez-vous un numéro) ou je passe par sosh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans passer par Cordon Electronics ???

Tous les téléphone vendu par Orange bénéficient du SAV Express. C'est un échange sous 24/48h dans un point relais, en boutique Orange, au boulot voire à la maison (généralement envoyé en boutique).

Il faut appeler le service client au préalable, valider la panne avec eux et l'échange et programmé s'il est couvert par la garantie.

On peut faire croire à une panne pour obtenir un échange en cas de dommage physique (casse ou oxydation) mais le téléphone rendu est diagnostiqué en atelier et les problèmes non pris en compte par la garantie sont directement facturés sur la prochaine facture (une amie à déjà eu 130€ de frais pour un port de charge défaillant sur un N97 mini alors que c'était bien une panne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le téléphone reçu en échange est bien entendu dans un état encore pire que celui renvoyé (je vais bientôt renvoyé mon One pour la 3ème fois, en espérant en avoir enfin un qui fonctionne correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Ouf , enfin , téléphone récupérez ce matin , un nouveau il a été échangé , quel périple ( voir les posts précédents) tout ceci pour un halo vert et surtout un mauvais sav signé Cordon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

J'ai acheté mon HTC One il y a maintenant 5 mois a un particulier sur LeBonCoin.

Le téléphone était vraiment dans un état neuf et j'en suis (ou plutôt j'en étais) jusqu'à aujourd'hui

extrêmement satisfait sur tous les points. Le problème est que tout à l'heure après avoir pris quelques

photos en compagnie d'amis l'appareil photo s'est mis a afficher des sortes de griffures violettes, dans des

conditions de photo sombres, comme un filtre à la con bien degueulasse. J'ai tout de suite pensé au fameux "problème du halo violet"

dont je pensais être immunisé puisqu'il s'agit soit-disant d'un problème hardware, mais je me demande si ce n'est donc pas

autre chose...

Quelques exemples en photos ( que j'ai prises dans ma chambre):

271714IMAG01061.jpg

(juste une lampe allumée, je pointe le telephone vers le sol)

 

541905IMAG01051.jpg

(même conditions mais je pointe moins vers le sol sombre) 

 

477801IMAG01071.jpg(j'éteint la lumière et je pointe le tel vers le plafond)

Je ne comprend pas j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème software, comme si le logiciel photo buggait puisqu'on

a vraiment l'mpressions qu'il applique un filtre lorsque l'on pointe le téléphone vers une zone sombre, sans source de lumière.

Voilà une vidéo prise dans le noir ou je filme mon ordinateur (source de lumière) puis ou je tourne la camera, on voit clairement

que l'appareil photo se "fout un peu de ma gu*****" : 

Ma question bien sur, est ce réparable ?

Si j'en vient a devoir envoyer le téléphone au SAV HTC, comment cela se passe-t-il ? Est ce que je dois obligatoirement avoir la facture

(que je risque d'avoir du mal a me procurer du fait qu'il s'agit d'un téléphone acheté d'occasion)?

 

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est réparable, ils changeront le capteur photo.

J'ai déjà lu des retours de certains qui ont fait passer leur téléphone en SAV sans facture sans problème mais il faut contacter le support HTC pour ne pas avoir de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je up pour vous dire mon cas un peu différent.

 

Les photos sont comme avant, c'est seulement en mode vidéo que ça fait une barre en haut verte/violette et des "reflets" de truc qui sont pas dans le champs de vision direct de l'appareil o_O

Le pire, c'est que c'est probablement logiciel, car la caméra "selphie" fonctionne parfaitement en photo mais fait exactement la même chose en mode vidéo !

C'est pas possible que ça soit les deux piles la même chose ! ... Non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens vous faire part de mon expérience , sur le même soucis que vous.

 

J'avais ce problème d'halo violet. Mon tél était S-off, rooté, j'ai essayé plein de roms diffèrentes.

 

Déjà vous devez savoir que ce problème d'halo violet est bel et bien MATERIEL, et ca HTC le sait très bien.

J'ai appelé HTC au sujet du bug de la mise a jour lockscreen (problème de son dans les appels), et le mec a littéralement refusé de m'aider car j'avais "touché" à mon bootloader (alors qu'au moment de l'appel, j'étais comme stock). Il m'a sortit les 5 dates et heures au moment ou j'ai unlock le bootloader.

 

Donc dites vous bien que si mon tel est passé en sav, c'est qu'ils savent très bien que le problème vient de chez eux et je soupçonne donc quelques choses de très grave.

 

Je l'avais envoyé via mon opérateur puisque toujours sous garantie opérateur (2 ans), en 1 semaine, tel revenu comme neuf, tout l'extérieur a été changé, et le problème était disparu.

 

Donc n'hésitez pas, 80% des gens qui l'envoient reçoivent un One comme neuf, ca ne vous coute presque rien puisque Cordon Electronics est en France (ils l'avaient envoyé a Dinant il me semble).

 

Voila, si vous avez besoin d'autres infos, posez moi vos questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...