Aller au contenu

Une voix bien pénible ! Une vraie solution ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Galaxy Note (une collègue étant passé au III)

Je lui ai fait sa petite mise à jour vers la 4.1 hier soir via Kies. 

 

Et là, je me retrouve avec la dame de la synthèse vocale Google qui me parle dès que je manipule le portable ! 

Je tourne mes pages de bureau et elle m'annonce même le numéro de ma page ! 

Evidemment je tente de désactiver "TalkBack" et là, je m'aperçois que rien y fait, Talkback est impossible à désactiver.

 

Seule solution, "Forcer l'arrêt" de la synthèse vocale (je ne trouve pas franchement que ça soit une solution), ça marche.

Je supprime même le pack téléchargé, mais le smartphone le redémarre et le retélécharge tout seul ?!!!

 

C'est un bon gros bug de Samsung à priori.

 

Je redémarre le Note : rebelotte, cette voix me rend dingue. Je précise que le téléphone n'est pas (encore) Rooté, car je lui aurait fait sa fête avec Titanium mais... c'est pas encore le cas, j'ai même tenté de la "Greenifier", mais sans Root, impossible non plus ?!

 

Quelqu'un aurait une solution viable, à long terme, pour virer la dame, et qui ne me priverai pas de Google Now ?! 

 

Je trouve ça incroyable de la part de Samsung, mon actuel HTC One S ne m'a jamais fait un truc pareil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prioiri en enlevant les droits de Lastpass (accès aux applications pour les mots de passe) j'ai pu désactiver TalkBack et supprimer la voix.

En gros, si une application utilise les droits d'accessibilité, TalkBack s'active par défaut sans pouvoir être désactivée... un bon gros bug en somme ! 

et ça ne me parait pas être non plus une solution appréciable...

Merci pour ta réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A prioiri en enlevant les droits de Lastpass (accès aux applications pour les mots de passe) j'ai pu désactiver TalkBack et supprimer la voix.

 

Salut,

Effectivement c'est ça le truc, j'ai essayé ton conseil et ça marche. Et c'est un peu dommage pour samsung car Lastpass m'est très utile quotidiennement et ça me dérange beaucoup, ptet que je dois m'offrir une HTC ou une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...