Aller au contenu

[Résolu] [Tab] 120€ Écran, fluidité


Recommended Posts

PS : vu tous les sites qui se plantent, je mets un lien qui montre que mt8121 est bien en Mali400...avec un comparatif Clust/Lenovo (mais la grande soeur 10")

http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Lenovo+A7600+A10-70+%28MT8121%29&os1=Android&api1=gl&D2=Clust+CL4C07-IPS-WH&cols=2

(d'ailleurs la Clust me parait plutôt mal optimisée niveau GPU)

 

Comment être sûr que c'est ce site qui est dans le vrai ?

Dans le comparatif, à partir de 1080p ALU Offscreen, la Clust a de meilleures performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est un Bench, il va chercher les infos directement dans le build de la tablette...ce n'est pas un journaliste qui peut se planter et être recopié par tout le monde.

De plus mt8121 est un dérivé des mt8382 et mt6582 mais privé de 2G/3G

Voilà ce que donne les perfs de PowerVR544(mp1) sur un modèle Lenovo précédent

http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Lenovo+A7600+A10-70+%28MT8121%29&os1=Android&api1=gl&D2=Lenovo+IdeaTab+S6000-F&cols=2

C'est donc mt8125 qui lui est un dérivé des mt8389 et mt6589, le modèle précédent de quad-core de chez Mediatek qui a quasiment disparu

 

En fait, l'Off-screen tu t'en fous...

Les performances en 1920x1080 tu t'en fous, puisque la tablette n'est capable d'afficher que du 1024x768...effectivement, dans les hautes définitions rk3188 tire parti des 4 coeurs de textures, mais dans les petites définitions ils sont inutiles.

D'autant que l'architecture Mali 400 n'a qu'un seul coeur géométrique qu'il soit mp1, mp2, mp4...c'est la géométrie qui le bride dans les basses définitions...

L'ALU est un sous détail qui concerne les shaders....il est complètement indépendant de la géométrie

De même le Fillrate est un sous-détail qui concerne les capacité de textures...il est complètement indépendant de la géométrie

Ces 2 sous-détails ne brident pas la tablette dans les basses définitions puisque le test T-Rex On-screen qui traduit une scène complète affichée sur l'écran est à l'avantage de la puce Mediatek....je disait que la Clust était mal optimisée car avec une plus petite définition, elle devrait faire au minimum aussi bien sur T-rex On-screen que la Lenovo

Ma Cube avec la même puce fait presqu'aussi bien On-screen en 1920x1080 que cette Clust en 1024x768 ce qui est assez curieux

 

Par contre rk3188 est effectivement capable d'afficher de la FullHD (c'est le cas de ma Cube), la puce a été faite pour ça : les chinois voulaient sortir des écrans Retina à prix plancher, les capacité de textures du GPU Mali400Mp4 à 533Mhz étaient le minimum vital pour ça... alors que mt8121 est limité à la HD

 

Ton Xperia M2 et son S400 est par contre meilleurs en jeu que ces 2 appareils...pour le reste mt8121 devrait fonctionner aussi bien pour te donner une idée

 

Franchement j'ai les 2 socs rk3188 et mt8382...et celui que je préfère est nettement celui de Mediatek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux que j'utilise sur mon téléphone sont limités. Subway surfers/Temple Run sont les plus gourmands. Ca laguait un peu sur un tél à base de MediaTek MT6575/512 Mo de RAM, mais j'imagine que le 8121 est plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 6575 a un PowerVR531 comme le 6577 qui est une puce que j'ai également sur mon vieil Haipai x710d à la retraite...je dirais que c'est entre 8 et 10x moins performant que mt8121. Pas de test GFX-Bench v3.0 pour ces vieux appareil...tiens j'vais ptet essayer de recharger le Haipai et d'installer gfx-bench pour rigoler :)

Que tu prennes la Clust ou la Lenovo ces jeux marcheront très très bien...

Comme dit, même un jeu comme Asphalt 8 sera jouable sur ces 2 appareils...avec quelques accros

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien est un test de GPU et non CPU. De plus, il faut relativiser. Par rapport aux capacités des composants du dernier iPhone, c'est sûr, mais le prix n'est pas le même... Selon Wikipedia, le SGX543 MP3 équipe les ipad 4. il a un score de 24 contre 9.6 pour le SGX544/MT8125. Si tu prends en compte la différence de prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut, 8121 c'est un Mali400Mp2 pas un PowerVR544....c'est une certitude pour ma part : 8121 est un 8382 sans 2G/3G

GFx-bench l'atteste

Et si on compare 8121 à 8382 on a ça :

http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Lenovo+A7600+A10-70+%28MT8121%29&os1=Android&api1=gl&D2=Alcatel+P321+One+Touch+Pop+8&cols=2

 

Egalité quasi parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En performance pure , avantage à la clust , mais le processeur consomme et chauffe plus , et la parti géométrie n'est pas meilleur donc peut le limiter , il possède les deux et le mediatek (lenovo) tourne mieux en plus la clust n'est que d'occasion .. Personnellement j'obterais plus sur la lenovo du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3d basse definition c'est proche...

En test pur cpu, rk3188 est meilleurs...sauf que l'impression de fluidité est bien meilleure sur la mediatek...

Coté autonomie mediatek est bien meilleur

C'est pas tellement que la mediatek est plus performante, c'est juste qu'en pratique, elle plus agréable à utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...