Aller au contenu

Les mises à jour du HTC One (M8)


HLWolf

Recommended Posts

Ok sympa smart lock, cela consiste à ce que le tél se deverouille seul lorsqu' il est à proximité d'un appareil bluetooth déjà appairé (appareil de confiance)

En gros si il est près de l appareil connecté s'est qu'il n'a pas été volé donc pas besoin d'être verrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions :

 

- La mise à jour Lollipop par OTA ne "patche" que le firmware, le hboot, la partition système mais elle ne touche pas la data ni la SDcard. Par contre il se peut qu'il y ait des petits ralentissements ou quelques bugs (ca dépend des applis). Si c'est le cas, une réinitialisation du téléphone (pas de la SD card) aide, en général.

 

- le seul moyen de changer le CID (Carrier ID) et donc la région, c'est de passer S-OFF et de flasher un firmware (et une ROM) europe (code 401). aujourd'hui le seul moyen fiable de le faire c'est sunshine, et cela coute une vingtaine d'euros.

 

- pour appliquer la mise à jour OTA, il faut vraisemblablement être en configuration stock et unroot. Si la partition système a été modifiée, l'OTA ne passe pas. Solution la plus fiable : reflasher la ROM et le recovery stock (correspondant à votre FW).

Modifié par nuts77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis Root mais en recovery stock pourtant si quelqu'un a la solution

 

 

Pour répondre aux questions :

 

- La mise à jour Lollipop par OTA ne "patche" que le firmware, le hboot, la partition système mais elle ne touche pas la data ni la SDcard. Par contre il se peut qu'il y ait des petits ralentissements ou quelques bugs (ca dépend des applis). Si c'est le cas, une réinitialisation du téléphone (pas de la SD card) aide, en général.

 

- le seul moyen de changer le CID (Carrier ID) et donc la région, c'est de passer S-OFF et de flasher un firmware (et une ROM) europe (code 401). aujourd'hui le seul moyen fiable de le faire c'est sunshine, et cela coute une vingtaine d'euros.

 

- pour appliquer la mise à jour OTA, il faut vraisemblablement être en configuration stock et unroot. Si la partition système a été modifiée, l'OTA ne passe pas. Solution la plus fiable : reflasher la ROM et le recovery stock (correspondant à votre FW).

 

 

pareil pour moi ! pourtant je suis en ROM stock et j'ai flashé le recovery stock aussi. si quelqu'un a une solution autre que tout effacer ? 

 

 

si je télécharge la MAJ sur XDA et que je l'installe ca va effacer tout ce que j'ai sur le tel c'est ca ? 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi ! pourtant je suis en ROM stock et j'ai flashé le recovery stock aussi. si quelqu'un a une solution autre que tout effacer ? 

 

 

si je télécharge la MAJ sur XDA et que je l'installe ca va effacer tout ce que j'ai sur le tel c'est ca ? 

hum gaffe, parce que moi j'ai essayé avec One_M8_4.16.401.10_stock_system_dump. ça me fait:

"android is upgrading" avec optimisation des applis et pis apres un truc genre unfortunely machin truc, unlock your simcard et setting phone et pis que dalle

 

je vais retenter la stock One_M8_1.54.401.10_odexed et le recovery qui va avec sans root, mais je pense encore avoir le resultat retour qui est l'ecran du recovery (triangle rouge" et pis voilà !

 

J'vous tiens au jus, mais je continue à dire que c'est bizarre cette histoire.

 

Je rappelle que je suis en s-off et super cid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triangle rouge + point d'exclamation .... Alors que j'ai jamais root ou quoi que ce soit ... J'at dû appuyer sur POWER + VOLUME DOWN pour sortir de se screen .... Quelqu'un a une solution ?


J'espère que je suis pas entré dans des modes quelconque .... =S

A part ça les anciens màj se passait très biens .... Pourquoi maintenant T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triangle rouge + point d'exclamation .... Alors que j'ai jamais root ou quoi que ce soit ... J'at dû appuyer sur POWER + VOLUME DOWN pour sortir de se screen .... Quelqu'un a une solution ?

J'espère que je suis pas entré dans des modes quelconque .... =S

A part ça les anciens màj se passait très biens .... Pourquoi maintenant T_T

Hmm... Il me semble que plusieurs utilisateurs ont ce problème. Essaie de regarder par ici :

 

http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/help/problem-able-to-install-lollipop-ota-t3016042

 

Il faut télécharger le firmware.zip (version 3.29.161.9) et en extraire le recovery.img pour ensuite le reflasher.

 

Enjoy ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait reposter le tutoriel posté par Lightning en plus détaillé svp ... j'ai peur de faire des conneries et surtout de bousiller mon phone ... D'autant plus que je pige quasiment rien à tous ces termes ... =P


J'ai passé commande sur Fnac donc pas de surcouche opérateur pour info si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum gaffe, parce que moi j'ai essayé avec One_M8_4.16.401.10_stock_system_dump. ça me fait:

"android is upgrading" avec optimisation des applis et pis apres un truc genre unfortunely machin truc, unlock your simcard et setting phone et pis que dalle

 

je vais retenter la stock One_M8_1.54.401.10_odexed et le recovery qui va avec sans root, mais je pense encore avoir le resultat retour qui est l'ecran du recovery (triangle rouge" et pis voilà !

 

J'vous tiens au jus, mais je continue à dire que c'est bizarre cette histoire.

 

Je rappelle que je suis en s-off et super cid.

si tu es S-off et super cid, t'emmerde pas, flashe un RUU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Il me semble que plusieurs utilisateurs ont ce problème. Essaie de regarder par ici :

http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/help/problem-able-to-install-lollipop-ota-t3016042

Il faut télécharger le firmware.zip (version 3.29.161.9) et en extraire le recovery.img pour ensuite le reflasher.

Enjoy ! ;)

Si je comprend bien ce lien dit qu'il faut flasher le recovery de lollipop avant de l'installer c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es S-off :

 

- via fastboot, passe en CID HTC__203 (fastboot oem writecid HTC__203)

- télécharge ce fichier zip (c'est un RUU), vérifie sa taille, renomme le 0P6BIMG.zip et place le sur une carte microSD vierge (ou pas) que tu mettras dans ton phone.

- reboote en mode HBOOT (volume bas + power) et lorsqu'il te demande si tu veux appliquer l'update, mets "yes" (volume up).

 

cela va "formater" et réinitialiser ton M8 en version nue, 4.4.4. (3.28.401.6)

ensuite tu n'auras plus qu'à appliquer les mise à jour par OTA. (correctif vers la version 3.28.401.9, puis màj lollipop)

après la màj lollipop fais un factory reset depuis les paramètres pour tout mettre d'aplomb.

Tout devrait passer sans problème si tu n'as pas touché au MID.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si S-On, changement de CID impossible donc pas de RUU. Il faut reflasher recovery + ROM (stock, odexed & non root) correspondant à la version de firmware.

what ??? On m'explique svp ? Comment on fais ça ?

+ j'ai réussi à trouvé d'où l'erreur venait ... Apparemment, system/reboot deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ce lien dit qu'il faut flasher le recovery de lollipop avant de l'installer c'est ça ?

 

Nan, il faut flasher en fait le dernier recovery d'avant la MAJ Lollipop. En fait ce qu'il faut faire, c'est soit :

 

- Si tu possèdes encore la dernière OTA d'avant Lollipop (3.29.161.9) qui est stockée sur ta mémoire, tu peux en extraire le recovery.img pour l'installer.

- Ou télécharger le firmware.zip (3.29.161.9) http://chrome://mega/content/secure.html#!6BUBXCDA!k17OO6tBctuw8IfpNMaBE43zOdXJ2uxG8DJbeVgxkY8 pour prendre le recovery.img et le flasher.

 

Le recovery.img que t'as tenté de flasher (4.16.401.10) n'est autre que celui de Lollipop donc normal que ça ne passe pas.

 

 

Ca serait pas mal si tu pouvais également nous faire parvenir un screen de ton écran en mode HBOOT (là ou t'as toutes les infos sur la RADIO, etc) :)

Vérifie bien que t'as désactivé le démarrage rapide dans les paramètres, ou bien si t'as les ADB passe direct dessus avec la commande : adb reboot bootloader

 

Cordialement.

Modifié par Lightning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nuts77 ta solution à fonctionné pour moi.

J'ai une autre question est ce que le recovery custom TWRP ou autre est compatible avec lolipop ?

Bonjour, oui il est compatible le twrp recovery custom ;)

Since M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...