Aller au contenu

Les mises à jour du HTC One (M8)


HLWolf

Recommended Posts

Salut,alors je l'ai pas fait la maj,car on change de firmware au passage,et mon soff n'était pas sûr de remarcher

Après lecture ces jours-ci et encore ce soir sur un autre forum,des m7 et m8 se retrouve en bootloop,car ils ont eu la maj,appliquer et bootloop à cause d'un root ou d'un Unlock bootloader

Donc si vous êtes juste root,bootloader déverrouiller normalement ne pas faire cette maj surtout,sans avoir un backup de sa rom au chaud

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test avec stagefright detector, il dit toujours que mon tel est vulnérable, apparemment il reste encore une librairie vulnérable sur 7

 

Ok ben moi j'ai tous (root, bootloader unlock, S-OFF) et c'est passé mais la seconde fois, le premier coups il bloquait au boot sur htc one (en effet prévoir un backup ou la ROM ruu en cas de plantage, pour le ranimer). Je suis toujours S-OFF :)


un petit screen

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je connaissais pas cette application elle est sur le play store ?

Édit,vue j'en ai 4 en rouge

De toute façon je passe en custom sous peu

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,y en a plein qui softbrick leur m8 à cause de cette maj

Donc je passe mon chemin,t y a un topic sûr xda pour appliquer un fix sinon pour cette faille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien je m'en suis bien sorti pour le mien finalement!

Ah ok, je chercherai

tu parle de ceci? http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/fix-stagefright-patched-t3173500

 

Salut DMBFR

tu as fais quoi entre les 2 tentative de maj OTA pour que ça passe ? .

Car comme beaucoup de monde je n'arrive pas a faire cette maj (j'ai fait qu'un test )

 

Et donc je suis :

S-OFF,

Root

bootloader déverrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait pas mal de chose, j'avais fait un wipe full, snas résultat, du coups n'ayant la ROM qu'au format ZIP, j'ai reflashé twrp pour pouvoir réinstaller la ROM Lollipop, ensuite reflashé le recovery d'origine pour revenir à une config d'origine et j'ai effectué à nouveau la mise à jour OTA.

 

Je suis dnas la même config que toi, ROOT, S-OFF bootloader unlocked

 

Sinon ils parlent de la mise à jour ici http://www.htcaddict.fr/2015/08/le-htc-one-m8-recoit-le-correctif-pour.html


En tout cas ça n'a pas réglé mon problème de clavier qui parfois ne se déploie pas quand je veux composer un SMS, du coups je reboot le tel pour que ça refonctionne.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Hello les m8 powa's !

 

Est ce que certain d'entre vous on recu l'ota concernant marshmallow ?

Je sais qu'elle est prévue pour notre tel et etait en déploiement depuis un moment.

 

@@ce jour toujours pas de notif. La même partout ?

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, rien du tout pour le moment. Surpris aussi, elle devait arriver en décembre avec Sense 7, mais le M8 commence à "dater", si on considère les A9, M9, M9 + et futur M10. Pas sûr que HTC consacre trop de ressources à déployer des mises à jour sur un appareil de 2014.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du s'installer, là, du coup : un petit retour ?

Le téléchargement + installation se sont passés correctement, sans bugs et en une 40aine de minutes au total.

Je teste depuis 1/2h et, à priori, aucuns problèmes, pas de ralentissement ni de saccades. La fluidité est là, pas mieux mais pas pire non-plus qu'avec Lollipop. L'accés aux permissions est efficace et permet de contrôler aisément les autorisations. 

Sense 7 est de la partie également, pas de grands changements de ce côté là non-plus.

 

Le tout fonctionne parfaitement.

 

Voila pour l'instant !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ce matin, après avoir visité ce topic :)

Mise à jour en deux parties pour moi, une "petite" de 50mo, et une seconde directement derrière de plus d'1go.

Ca à l'air de rouler, pas vu de gros changements pour l'instant, sinon que Sense 7 est bienvenu: enfin possibilité de choisir quels gestes "motion launch" on peut activer.

Un autre truc sympa: la possibilité de rajouter un bouton en plus à côté des trois fameux "retour, menu, applis" en bas de l'écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les changements sont surtout cosmétiques, mais ca fonctionne bien. La lampe torche avec un seul niveau, pourquoi pas. Les thèmes de Sense 7, ok. L'ajout du quatrième bouton en bas, c'est très appréciable : j'ai choisi le mode plein écran, avec la touche qui escamote les boutons de navigation. Un seul bémol : je n'arrive plus à voir les applis éxécutées dans le menu ou le multitâche, seulement les actives, et désactivées. C'est dommage, on pouvait rapidement voir celles qui se lançaient à notre insu, pour les arrêter voire les désinstaller. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. A propos du multitâche, un grand merci à HTC d'avoir gardé les modes d'affichage.

deux petits bugs : par moment, les icones du bureau mettent deux secondes à arriver. De même dans les messages, il n'apparait que les numéros des correspondants, pas leurs noms ni leurs photos, sur quelques secondes. Cela se passe surtout après un redémarrage, dans les premières minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...