Aller au contenu

Les mises à jour du HTC One (M8)


HLWolf

Recommended Posts

Slt a tous , nouveau possesseur du m8 ( hé oui au revoir la pomme :D ), je voulais savoir quel sont les risques de télécharger un application en dehors du playstore , puis autre chose aussi a savoir si je peux m'aventurer dans le root , rom custom et compagnie , sachant que je suis un super novice chez android , je découvre mon m8 de jour en jour pour mon plus grand bonheur ;) merci a tous   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! Quelqu'un a un lien vers la rom stock 4.4.3 ou 4.4.4 pcq je l'a trouve pas et par la meme occasion un bon recovery stock. Parce-que je vais essayer de passer mon M8 en Google Play edition mais si ca foire c'est pour le remettre en stock 

Merci d'avance

Modifié par Kragu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! Quelqu'un a un lien vers la rom stock 4.4.3 ou 4.4.4 pcq je l'a trouve pas et par la meme occasion un bon recovery stock. Parce-que je vais essayer de passer mon M8 en Google Play edition mais si ca foire c'est pour le remettre en stock 

Merci d'avance

salut,

le system dump pour la version 3.28.xxxx.x (4.4.4) est dispo sur le site de ARHD.

ROM odexed, firmware et recovery.

Pour passer ton M8 en google play (si tu es S-off) n'hésite pas à suivre mon tuto! Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur android et il me semble que j'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement notamment sur les mises à jour.

 

La version Kitkat 4.4.4 est sortie et, à ce que j'ai compris, tous les terminaux sous android ne l'ont pas en meme temps. Mais comment est ce possible qu'une personne ayant le HTC M8 ai deja reçu la MAJ, (sans root) et d'autres non ? Comment cela fonctionne t il ?

 

De meme pour les MAJ type google play store ?

 

 

Merci d'avance pour l'aide apportée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors ce qu'il faut savoir c'est que c'est Google qui met à jour la version "nue" d'Android, qui la soumet aux constructeurs (HTC, Samsung et tutti quanti) et que les constructeurs adaptent ensuite le code source à leurs appareils, en ajoutant drivers matériels, kernels, et éventuelles surcouches (Touchwiz pour Samsung, Sense pour HTC...), puis ensuite ce sont les opérateurs (Orange, SFR) qui ajoutent leurs spyware et applications natives toutes pourries. Toutes les ROMs Android qu'on trouve sur nos téléphones sont donc modifiées à plus ou moins grande échelle. En fonction de leur degré de modification, elles sont donc déployées par OTA (over the air) après un délai plus ou moins important. Sachant que plus la version d'Android de ton smartphone est proche de celle délivrée par Google (par exemple comme sur les téléphones Google Play Edition), plus elle sera déployée rapidement.

 

Pour l'exemple du HTC One M8, le premier à être mis à jour est le Google Play Edition (quelques semaines après que Google livre son OS), suivie par les Developer Editions (ajout de HTC Sense), suivie des modèles "nus" (sans opérateurs), suivie des version brandées opérateur - de trois à six mois après la mise à jour par Google.

 

Bien sur il y a moyen - moyennant quelques modifs - de bidouiller son téléphone pour bénéficier des mises à jour OTA le plus tot possible.

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question :)

Modifié par nuts77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc a tous , une ame charitable pour 

Rooter et déverrouiller (S-OFF) votre HTC One M8 avec Sunshine

et 

Comment débrander son One M8 / installer une ROM stock

merci car j'ai peur de faire une connerie sur mon m8 , j'aimerai être appelé ou appelé pour faire les manip sens danger merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la derniere MAJ 4.4.4 : comme dit plus haut :

- fin du pin en sortant du mode avion

- APN : ajout d'un mode photomaton (plutot bien fait), on a du HD (je n'avais pas fait attention si c'était le cas), la double capture qui prend tout l'écran (comme sur le eye)

 

sinon (pas lié à la MAJ) : la MAJ de DotView qui ouvre de nouveau horizon (enfin !) : cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc!

Eh bien, ça a vraiment disparu de mon téléphone..

 

Du coup, si quelqu'un passant par ici aurait une idée de résolution ?

 

Un rapide google me permet de voir qu'à priori personne n'a ce souci :(

 

D'avance merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc!

Eh bien, ça a vraiment disparu de mon téléphone..

 

Du coup, si quelqu'un passant par ici aurait une idée de résolution ?

 

Un rapide google me permet de voir qu'à priori personne n'a ce souci :(

 

D'avance merci B)

Bonsoir

 

Moi aussi cela a disparu de mon téléphone , je suis en 4.4.4 version android , Sense 6 et numéro logiciel 3.31.1020.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...