Aller au contenu

[Tutoriel] Installation CM10/11 LB pas à pas (update 30/11 - CM11 4.4.4)


Slainou

Recommended Posts

ok merci, et pour la memoire interne, pas de moyens d'y acceder du tout? je trouve ca dommage de pas pouvoir en profiter parce que j'ai pas une grosse carte sd à côté

 

Pour l'instant aucun moyen ! oui c'est assez frustrant ! 

La mémoire interne est toujours reconnue par la CM11 ( Paramètres > Stockages ) mais impossible de stocker des documents ( Stockage interne invisible depuis un explorateur de fichier )  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je suis surement noob ou je ne lis pas correctement mais pour moi tt se passe bien jusqu'à l'intall du cm 10.2.... :(  :(

je tape sur "install" et là je vois le dossier cm.10.2 mais rien à selectionner...... 

 

1- il fallait extraire le zip télécharger ou pas?

2- on boot bien avec la touche volume - et pas la touche de l'APN?

 

merci pour votre boulot les gars.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non il ne faut pas extraire le zip. Après tu peux aussi booter avec la touche apn, tu auras le recovery CWM au lieu du TWRP préconisé dans ce tuto.

Enfin normalement dans le recovery TWRP, une fois le zip sélectionné, tu as juste a faire glisser le "bouton" swipe de gauche à droite pour démarrer la procédure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire................merci............mais je suis un boulet! J'avais fait un copier coller du fichier extrait et non du zip....

 

Bon ça marche nickel alors un grand merci à vous (encore) pour votre Tuto et vos conseils.

 

Par contre bizarrement je trouve que la batterie tient moins bien maintenant.....to be continued!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci déjà pour m'avoir permis de changer de rom sur mon Xsp, les multiples surcouches (sony + sfr) n'aide pas vraiment à avoir un phone fonctionnel.

 

Pour ma part je me suis arrêté à la 10.2 car sous CM 11 j'avais un problème avec le wifi (impossible de l'activer malgré la technique du backup) sauf que maintenant j'ai d'autre soucis.

 

il m'est impossible de mettre à jour les service google play (nécessaire pour certains jeux) ainsi que d'installer chrome, j'ai pourtant réussis à installer plusieurs appli jusqu'ici mais pas celles là.

 

j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution pour ces problèmes.

 

Auriez-vous des idées qui pourraient me débloquer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Salut les amis, je viens de m'inscrire sur le forum. D'abord merci à la communauté pour ces tutos qui nous permettent de virer toutes ces odieuses surcouches Android, c'est vraiment cool  :)

 

Ceci dit j'ai eu plusieurs problèmes lors des différentes étapes, je vous en fais grâce car je m'en suis sorti. Mais ensuite j'ai peur d'avoir brické mon téléphone... Arrivé à l'étape d'installation de CM 10.2 je suis allé dans le menu de Teamwin, j'ai wipé comme indiqué, puis j'ai voulu installer la rom 10.2 dont j'avais bien transféré le dossier dans un répertoire. Mais comme j'ai transféré tout le dossier de l'archive dézippée il n'a pas voulu me proposer d'installation (enfin je pense que le problème venait de là). Alors j'ai voulu sortir de Teamwin, et je crois bien avoir cliqué sur Reboot. Là il me dit qu'il ne trouve pas SuperSU (alors que l'application était bien installée comme il faut), il me propose de l'installer. Je dis oui, il fait mine de redémarrer, et là il est toujours coincé sur l'écran "SONY" au démarrage, il refuse d'aller plus loin. J'ai même essayé le power off qui se trouve à l'arrière du téléphone, rien à faire, ça fait 10 minutes qu'il est comme ça. Au secours !!  :mad:  :mad:  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait répondre non ;)

 

Là tu as plus qu'a tout recommencer!

 

Oui mais par où commencer alors que je ne peux plus ni l'éteindre (sauf quand la batterie se décharge) ni l'allumer puisqu'il reste indéfiniment sur l'écran "SONY" ? Et tout recommencer à partir de quelle étape du coup ? Sur ce, je vais jeter un oeil au thread "Récupération d'un backup 4.3 après bootloop..."  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas j'avais bien essayé mais il s'éteint bien puis se rallume de la même manière, indéfiniment bloqué sur l'écran sony :( Tu penses qu'il est bon pour la poubelle ?

Tu restes bien appuyé au moins 10sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

D'abord merci pour ce tuto, tout à très bien fonctionné pour moi sans aucun soucis !

 

Cependant, je me suis aperçu que depuis je n'ai plus accès à la mémoire interne de mon Xperia SP.

 

J'ai bien le détail dans les paramètres du téléphone (stockage interne et stockage externe), mais une fois connecté au PC, seule ma carte SD externe est accessible.

 

Idem lorsque je parcours le recovery (CWM), j'ai accès à sdcard0 mais pas sdcard (qui n'apparait pas tout simplement...).

 

Petit souci du coup : je souhaitais flasher une ROM 5.1 mais si je wipe avant, la rom qui se trouve sur la sdcard0 sera logiquement effacée non ? Je me retrouve donc bloqué et sollicite votre aide !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, je me suis lancé dans le tuto histoire de .. je n'ai pas vraiment de compétence dans le domaine.

Juste je suis à l'étape ou je dois flash le kernel only mais le lien megaupload est mort, quelqu'un a t'il un autre à me proposer svp ?

Modifié par Bigolalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais passer par la méthode alternative qui est beaucoup plus simple et rapide : 

 

 

Suite à l'apparition de la méthode Towelroot pour rooter les roms officielles, je me permet de rajouter cette méthode à mon tutoriel. Je l'ai testé rapidement mais elle devrait fonctionner sans peine.

 
----- Root
> A partir de n'importe quelle rom stock (on va dire jusqu'à 12.1.A.1.205 au moins), se rendre par internet sur le site "towelroot.com".
> Télécharger le fichier apk en cliquant sur l'image "Alpha".
> Utiliser un navigateur de fichiers (ex: es file explorer) pour se rendre dans "download" et installer l'apk. Si il vous indique que l'installation est bloquée, cocher "autoriser les sources inconnues" dans les options de sécurité
> Cliquer simplement sur le bouton au centre de l'application pour provoquer l'opération de root. Si le mobile ne redémarre pas, c'est ok.
----- Recovery
> Se rendre dans le dossier CWM_SP et exécuter le fichier "install"
> Choisir 1 pour installer le Recovery.
> Choisir 4 pour quitter le script.
 
Edit : lien de towelroot : https://towelroot.com/
Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

>Le lien ne fonctionne pas pour le kernel

 

C5303_12.1.A.1.205_FW.ftf _ et .zip _ effectivement les liens sont corrompus !

 

Et en essayant avec le kernel 207 _ C5303_12.0.A.1.207_Kernel Only.ftf  ?

http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/development/xperiasp-locked-bootloader-lbl-t2947194/page25

https://www.dropbox.com/s/50galhfmmnz0ek6/C5303_12.0.A.1.207_Kernel%20Only.ftf?dl=0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...