Aller au contenu

[Tutoriel] Installation CM10/11 LB pas à pas (update 30/11 - CM11 4.4.4)


Slainou

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens sur ce sujet, car après avoir flashé mon sp avec la rom officielle sony sans surcouche opérateur, j'ai plusieurs soucis et  "RawenWarCrow" m'à conseillé (si j'étais un peu aventureux) de flashé une rom custom, mais j'ai quelques questions...

 

- est ce que si je me "loupe" à un moment et que mon portable plante complètement, je peux réinstaller la rom sony seulement en resuivant le tuto sur le flash de la rom sony ?

 

- Je voudrais installé la rom CM11, je dois donc pré installé la rom CM10, mais quels gapps dois-je utilisé ?

 

- est ce quelqu'un peut me remettre dans l'ordre ce qu'il faut que j'installe ?

 

J'ai aussi regardé SlimKat et Existenz, mais ça me semble vraiment plus difficile à installer que celle ci, donc je penses que je vais rester sur celle ci.

 

Je suis un très grand débutant dans tout ce qui flash et autres, donc un grand merci pour les tutos et infos de ce forum qui sont très détaillés et efficaces.

 

Merci d'avance aussi, pour vos réponses.

 

1/ Si tu te "loupes" tu pourras TOUJOURS reflasher via flashtool

2/ C'est clairement expliqué dans le tutoriel, il suffit simplement d'installer les gapps de la version que tu veux au final (cad les gapps 4.4 si tu vas sur la cm11)

3/ La je dis, c'est tout expliqué l'ordre :) . Mais sinon une fois le recovery accessible c'est : flash cm10, arret, flash du kernel via flashtool, accès recovery et cm11 puis gapps 4.4

4/ Pour slimkat, le tutoriel est équivalent, pour existenz, y'a sans doute le fix supersu a flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Alors, j'ai commencé les téléchargements demandé au début et les soucis commence...

J'ai toujours un "echec" du téléchargement de la rom stock,

 

et quand je télécharge les outils de rooting et d'installation du recovery, ça m'installe tout un tas de conner*es et je n'ai pas d'installation pour les outils dont j'ai besoin...

Je sais que ça doit être quand on sait le faire, mais là, j'avoue que ce n'est pas mon cas...

 

Je tourne sur windows 8, est ce que ça peut venir de là ?

 

Désolé de pédaler autant dans la semoule et de poser autant de questions  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows 8 je ne sais pas, c'est sur que c'est pas le plus idéal ! :D

 

Pour les liens de téléchargement, j'ai trouvé ce que j'ai pu, ça fonctionnait au moment ou j'ai fait le tutoriel après ce n'est pas moi qui les gère. Faut persister.

 

les liens pour le recovery et le kit de root, c'est des liens dev host, faut juste cliquer sur le bon bouton "download" bouton blanc sur fond gris sans doute entre deux bannières de pub.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci por ce tuto!!!

Je me lance enfin, car marre de la ROM officielle qui rame!!!!

Le lien GAPPS 4.4 ne marche pas. Ou peut on le trouver ailleurs?

 

Merci

Modifié par quicker29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kilbane pour tout ça, je vais essayer de m'en sortir au mieux.

 

En tout cas, super tuto, donc merci beaucoup ;-)

 

 

Téléchargements :

 

- Rom Stock Rootable: OK

- Kernel Only de la dernière 4.3 Stock (format ftf) :  OK

- L'outil de rooting de Doomlord : OK

- L'outil d'installation de Recovery :  OK

- Les Gapps 4.4 : OK

- La Rom CM10.2 : OK

- La Rom CM11 : OK

 

On va pouvoir commencé les hostilités ^^

Retour tout à l'heure pour dire comment ça c'est passer...

Modifié par pouass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un coup de main, je suis à cette étape:

 

Installation de la Rom CM11

 

La base est maintenant prête.  Pour que tout se déroule de manière optimale, il est recommandé d'installer d'abord la CM10.2 puis la CM11. La raison est que la CM10.2 remplace les Recovery par une version qui semble bien fonctionner pour flasher la CM11. Nous allons du respecter cette procédure.

 

----- Installation CM10.2

> Déplacer vos fichiers zip récupérés au départ sur la mémoire interne du mobile (dans download par exemple).

Est ce que je dois copié les fichiers CM10.2 seulement ou les CM11 aussi ?

Et à cette étape:

 

----- Installation CM11

> Démarrer le mobile

> Matraquer la touche VOLUME - au boot pour accéder au Recovery. Cette fois vous obtiendrez CWM 6.0.3

> Faire un Wipe data/Factory Reset, Faire le Wipe Cache, Faire Advanced > Wipe Dalvik Cache

> Faire Install Zip From SDCARD > Choose zip from internal sd card > Parcourir jusqu'à la CM11 et procéder à l'installation

Les fichiers CM11 doivent être sur la carte SD ? Car il est dit au début de l'enlever, donc...

Modifié par pouass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout mettre sur la sd, cm10 cm11 et les gapps pour éviter d'avoir a revenir sur android pour copier les fichiers cm11.

 

Pour le coup de "sdcard" la mémoire interne est appelée comme ça "internal sd card"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment elle n'est nécessaire, tu mets tous les fichiers sur  la mémoire interne du mobile et tu installes avec. Seulement le recovery cwm appelle la mémoire interne "internal sdcard" d'ou ta confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai créer un dossier "téléchargement" dans la mémoire interne du téléphone mais j'ai regardé dans tous les menus et sous menus et je ne le retrouve pas...

 

Désolé d'être aussi casse pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(NOOB INSIDE)

 

Voilà, commencé à 19h07 et il est 23h15...

Les yeux qui piquent... mais j'y suis enfin arrivé...après seulement 5 ou 6 essais ^^

 

Donc maintenant il ne me reste plus qu'à tout reconfigurer à ma sauce, si j'y arrive.

 

Alors pour ceux qui voudraient se lancer, vous pouvez le faire sans soucis.

Vous pouvez revenir en arrière à n'importe quel moment.

 

Encore un énorme merci à tous ceux qui m'on aidé et je sais que ça n'à pas été facile  ^_^

 

Encore 2 petites questions  :P

 

- J'ai passé toutes les questions de l'assistant au démarrage, comment le retrouver ?

- Pendant l'installation, j'ai zappé de mettre les Gapps 4.4. Donc j'ai redémarré juste après l'installation de la CM11, pour les remettre dans mon dossier  "téléchargements" (que j'ai créer sur la SD interne), les installés et rebooter mon sp. Est ce que cela va avoir une incidence sur son fonctionnement ?

 

Encore merci et... bonne nuit  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta premiere question je ne sais pas, mais ca demande:

 

> compte google que tu peux retrouver dans les parametres

> compte cyanogen (idem)

> réseau wifi (idem)

 

Pour ta deuxieme question, aucune incidence :)

Modifié par Kilbane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment d'installer le zip de CM, juste après les wipes, je ne retrouve plus les zips dans l'arborescence que j'avais pourtant mis à la racine du téléphone... Comme si les wipes les avaient viré.

Du coup je n'ai plus d'OS installé sur mon téléphone... Problème, problème... J'essaye de réinstaller une rom stock via Flashtool là..

 

EDIT : Ça ne marche pas... Impossible d'avoir accès au téléphone via USB, le téléphone reste bloqué si je l'allume sur l'écran SONY... Je crois que je l'ai tué...

Une solution, quelqu'un ?

Modifié par Robkins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'éteins par pression a l’arrière pendant 10sec (trois vibrations) tu prépares flashtool et tu flashes comme d'hab (avec bouton vol- appuyé quand tu branches), ca va repartir. Si tu fais ca t'es bon pour tout reprendre du début. Quand tu "cherches le zip", regardes si un dossier "0" apparait ca peut etre dedans.

 

La gestion de la mémoire par le SP est curieuse, je sais que j'ai des fichiers a la racine de ma mémoire interne mais je les vois en recovery et pas quand je suis sous android. C'est vraiment mal foutu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors c'est bon j'ai réussi à le flasher via flashtool !

En fait avec le bouton sur le panel arrière le téléphone se rallumait à chaque fois tout seul et revenait sur l'écran "SONY"... Du coup au moment où Flashtool demande de brancher le téléphone, j'ai laissé le tel branché et ait juste fait un soft reset via le bouton arrière, et ça a marché pour lancer le flash mode !

Du coup me revoilà en 257 rootable, je reprendrai demain... Trop d'émotions pour aujourd'hui ! :p

Merci pour l'info Kilbane ! Toi tu le mettais dans le dossier download ?

En fait je me souviens mal, mais je me demande si j'ai pas mis les zips CM sur le tel avant de flasher la .257 via flastool... C'est peut être à ce moment là que ça aurait été viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Sjuis intéressé par CM11 et je viens de lire tous vos posts (si si  !) et je me pose une petite question : je suis en 4.3, version 12.1.A.1.201, root bien sûr et je me demandais pourquoi il faut partir depuis zéro en réinstallant une version stock, etc. Je ne peux pas simplement rebooter en cwm, faire un grand wipe et repartir de là ?

Merci de vos réponses !

Modifié par Pitou65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

juste une précision, j'ai vraiment eu du mal à utiliser Flashtool, il me manquait les drivers. J'ai trouvé la solution dans un autre topic heureusement.

 

Pour ceux qui ont des erreurs permanentes sur Flashtool, allez dans le dossier d'install du logiciel et fouillez pour trouvez dans l'appli "Drivers" les drivers qui vous correspondent : flashmode + flashtool (surement inutile mais bon...) et un autre qui correspondait au Xperia SP.

 

N'hésitez pas à me contredire si je me trompe.

 

Cdt, bulrock 

 

 

Edit : Tuto terminé, merci pour tout. Et pour flashtool je n'ai pas vu les infos dont tu parles D4RKsteph dans le tuto. J'ai juste posté ça pour éviter à d'autres de chercher. Mais à vrai dire en 2 minutes de recherches la solution était trouvable sur ce forum.

 

En tous cas je suis bien content d'avoir un tph qui ne rame plus juste en ouvrant un sms ou l'APN :)

Modifié par Bulrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...