Aller au contenu

[Tutoriel] Installation CM10/11 LB pas à pas (update 30/11 - CM11 4.4.4)


Slainou

Recommended Posts

Ouaip, on en parle aussi sur le sujet dédié à CM11 dans la partie développement, tu peux utiliser un de ceux de cette page, personnellement je tourne avec les micro-modular, ça marche très bien :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question, quand une nouvelle ROM est dispo pour le SP, on est toujours obligé de passer par le recovery et tout le tralala ? Car j'ai vu dans les options du téléphone qu'il y avait "mise à jour Cyanogenmod", donc on peut faire la mise à jour depuis le telephone et pas toujours être obligé de récupérer la nouvelle rom et de la flasher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour la version officielle de CM, donc uniquement sur BL déverrouillé et avec la rom prévue à cet effet.

Sinon pour la version pour BL verrouillé, ce sera toujours comme ça oui, mais on s'y fait vite, et CM est fiabilisé maintenant, il ne devrait plus y avoir beaucoup d'update...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info :) Donc, si CM 12 sort pour le SP, il faudra que le mec qui a développé la rom CM sur Xperia SP avec LB en développe une autre et qu'on puisse faire la mise à jour, ou alors il faudra prendre une rom avec tuto pour Xperia UB et mettre une rom de chez FXP... C'est à dire que si le mec de chez XDA ne continue pas d'entretenir la rom, alors tous ceux qui ne peuvent pas déverrouiller leur bootloader seront bloqués à CM 11 si j'ai bien suivi...

Modifié par Oniats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo c'est ça, mais de toutes manières je doute que CM12 arrive avant un moment, trop tard pour que quiconque développe encore sur SP.

Le numéro des versions de CM correspond à une version d'Android: CM9 était ICS, CM10 JB, CM11 est KK, donc CM12 sera la version suivante, pour le moment supposée être 4.5 et nommée (pour l'instant, et ce ne sont que des rumeurs...) Lollipop :)

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce tuto !

 

Cependant apres avoir scrupuleusement suivi les étapes, l'installation de CM 10.2 se fait sans aucun souci, mais lorsque je fais le reboot pour la version 11, le téléphone ne reboot toujours pas au bout de 10 minutes. Le reboot se fait-il automatiquement ou dois-je rappuyer sur le bouton Power du téléphone ?, j'en suis à mon deuxieme essai et toujours pas cette version 11. J'ai reflasher la premiere fois et j'ai aperçu le logo cyano et....apres j'avais le logo Sony qui se mettait à clignoter....ai-je oublié quelque chose ? merci d'avance


Bon ben finalement j'ai reussi du premier coup sans passer par l'installation du 10.2. J'ai directement installé CM11 et les Gapps et tout marche nickel ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

 

je suis bloqué au niveau : 

> Se rendre dans le dossier Doomlord Easy rooting et exécuter le fichier "runme_win"

> Faire une touche pour lancer la procédure. Une série d'instructions va s'afficher et le téléphone va redémarrer. N'allez pas plus loin tant que vous ne trouvez pas "SuperSu" dans le tiroir d'applications. Si elle n'apparait pas, relancer le "runme_win"

 

j excecute bien runme_win mais ensuite j ai des messages du style  

adb server is out of date. killing...

daemon started successfully *

daemon still not runningerror : cannot connect to daemon 

 

et cela plusieurs fois .

 

je recherche supersu dans les appli mais niette...

 

ou j a iloupé un truc ?

 

merci.

Modifié par marty_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’embêtes pas avec  runme_win, comme dit au dessus ce tutoriel est obsolète !

Tout d'abord si tu est en 4.1.2 flash une 4.3 grâce à ce tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/

puis commence à partir de la partie : Methode alternative - Root avec Towelroot + Recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'etais en 4.3 avant ...

 

bon je recommence et j utilise la methode alternative alors...

 

root passé via alternative et supersu downloader je continu.. 

 

merci.


bon alors je suis bien root sur le tel j ai verifier via root checker...

 

j ai tenté cela : 

> Se rendre dans le dossier CWM_SP et exécuter le fichier "install"

> Choisir 1 pour installer le Recovery.

> Choisir 4 pour quitter le script.

 

mais error : more than on device ona emulator...

 

lol quel boulet ;)

 

je continu avec la suite tant pi ;)

 

bon rien a faire je dois vraiment etre nul...

 

 

> Eteindre le mobile

> Démarrer le mobile puis, après l'allumage des 3 Leds (vert rouge bleu), matraquer le bouton VOLUME - . Le mobile va clignoter bleu puis vert et vous aurez accès au Recovery (Teamwin Recovery)

 

rien a faire il demarre de facon normal avec ne bas noté mode securisé...

 

tout le monde y arrive sans probleme et moi pas moyen help ;)

 

 

Bon plsu je lis plus je suis pommé...

 

je suis repasser en 4.3 pour suivre ca : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/

 

en gros passage en 4.3 off sony, je root via towelroot, j install supersu  et apres ??

Modifié par marty_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du recovery n'est plus à jour : essaye celui-ci CWM_SP_4.4.1.zip 

Ensuite si ça marche toujours pas, vérifie qu'aucun autre appareil android ne soit branché pendant cette manipulation (ce qui pourrait expliquer ton message d'erreur), que flashtool soit fermé, et aussi juste en rootant avec towelroot et sans installer de supersu.

 

Veille aussi à ce que le débogage USB soit bien coché dans les paramètres/développeurs  et source inconnues aussi dans paramètres/sécurité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour toutes personnes qui a eu une stock 4.3 avant (201 ou 205) et qui est passé à une CM11 depuis un certain temps (pour pouvoir juger objectivement sur la longueur), pourriez-vous succinctement donner les avantages et inconvénients de l'une par rapport à l'autre (à part la perte des apps natives Sony).

 

Merci d'avance à toute personne qui répondra.

 

P.S. Une nouvelle stock 207 existe en Australie depuis juillet (mais çà reste une 4.3 et incapable de dire ce qui a évolué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh... De premier abord, tu as bien sûr quelques changements esthétiques. Une fois dans les paramètres, tu as accès à beaucoup plus de personnalisation: ça va du thème téléchargeable sur le store à la taille de ta barre de navigation, en passant par les raccourcis modulables de la barre de notification, la gestion de la transparence de tout ce petit monde, les heures de sommeil (qui permettent de régler indépendamment les absences de sonneries, notifications et autres) et l'ajout des modules Xposed (certains peuvent rendre l'appareil instable...)...

Au milieux de cette première navigation, on se rend compte à quel point tout est plus fluide, plus naturel; la ram libre tourne en moyenne entre 200 et 300 mo, ce qui fait un sacré progrès! On est de plus sur du 4.4, ce qui permet de passer en Art plutôt qu'en Dalvik (pour les explications techniques, je passe la main au Professeur Google...), entre autres améliorations.

Pour le SP de façon plus spécifique, ça corrige quelques soucis (je saurais plus préciser lesquels, j'y suis depuis la 201...).

Pour autant, il reste des défauts bien sûr: les màj d'applications sur le store par exemple, paralysent toujours autant le téléphone... Certaines applis peuvent avoir de fâcheuses tendances au plantage (ça reste très aléatoire...), l'accroche réseau n'est toujours pas extraordinaire (enfin, tout dépend comment est couverte la zone dans laquelle tu traînes...), pareil côté wifi, et il y aurait à priori des soucis de partage de connexion (j'utilise pas, je ne peux donc pas confirmer...). Et bien sûr, comme c'est une rom custom, il se peut qu'elle devienne instable avec le temps (la mienne tournait encore parfaitement jusqu'à près de 260 heures d'affilée sans redémarrage la semaine dernière, hier le téléphone me rendait fou à cause de ses latences et plantages...), mais ça n'arrivera pas à tout le monde non plus...

Je viens moi-même de passer sur la toute dernière version, la 828 (j'étais encore sous 622), je n'en ai pas encore de retour d'expérience acceptable...

A noter, pour ceux dont le téléphone devient capricieux à partir de 18h (en tout cas chez moi...), c'est sûrement que vous avez de la màj à faire sur le store, et ça fout le bazar dans l'appareil...

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Avant toute chose bravo pour ce tuto claire et détaillé.

Mon SP se plantait minimum 5  fois par jour et très gentiment le SAV de Sony me répondait "on sait mais il faut attendre la prochaine mise à jour..." (commerçant les gars non???? :( ).

J'ai donc installé la CM11 avec ce tuto et pour l'instant ça roule, ouf. :)

Il me manque juste une chose. je suis chez Free mobile et je ne parvient pas à me connecter à Free Wifi_secure.

J'ai essayé sans succès manuellement et avec l'appli freewificonfig.

il semble que l'EAP SIM manque au CM11.

J'ai rien trouvé de probant avec mon ami google.

Avec vous une solution?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh... De premier abord, tu as bien sûr quelques changements esthétiques. Une fois dans les paramètres, tu as accès à beaucoup plus de personnalisation: ça va du thème téléchargeable sur le store à la taille de ta barre de navigation, en passant par les raccourcis modulables de la barre de notification, la gestion de la transparence de tout ce petit monde, les heures de sommeil (qui permettent de régler indépendamment les absences de sonneries, notifications et autres) et l'ajout des modules Xposed (certains peuvent rendre l'appareil instable...)...

Au milieux de cette première navigation, on se rend compte à quel point tout est plus fluide, plus naturel; la ram libre tourne en moyenne entre 200 et 300 mo, ce qui fait un sacré progrès! On est de plus sur du 4.4, ce qui permet de passer en Art plutôt qu'en Dalvik (pour les explications techniques, je passe la main au Professeur Google...), entre autres améliorations.

Pour le SP de façon plus spécifique, ça corrige quelques soucis (je saurais plus préciser lesquels, j'y suis depuis la 201...).

Pour autant, il reste des défauts bien sûr: les màj d'applications sur le store par exemple, paralysent toujours autant le téléphone... Certaines applis peuvent avoir de fâcheuses tendances au plantage (ça reste très aléatoire...), l'accroche réseau n'est toujours pas extraordinaire (enfin, tout dépend comment est couverte la zone dans laquelle tu traînes...), pareil côté wifi, et il y aurait à priori des soucis de partage de connexion (j'utilise pas, je ne peux donc pas confirmer...). Et bien sûr, comme c'est une rom custom, il se peut qu'elle devienne instable avec le temps (la mienne tournait encore parfaitement jusqu'à près de 260 heures d'affilée sans redémarrage la semaine dernière, hier le téléphone me rendait fou à cause de ses latences et plantages...), mais ça n'arrivera pas à tout le monde non plus...

Je viens moi-même de passer sur la toute dernière version, la 828 (j'étais encore sous 622), je n'en ai pas encore de retour d'expérience acceptable...

A noter, pour ceux dont le téléphone devient capricieux à partir de 18h (en tout cas chez moi...), c'est sûrement que vous avez de la màj à faire sur le store, et ça fout le bazar dans l'appareil...

 

Merci pour ton retour RawenWarCrow... je vais backuper ma stock et tenter le coup.

Est ce qu'au niveau tactile, tu remarques du mieux ou du moins bien ? Moi avec la stock, j'ai des bugs écrans bizarres avec la 205 : effet jaunissant de l'écran puis noir complet et 5 secondes plus tard, je récupères l'affichage.

L'accroche réseau est pas top pour moi mais je suis chez Free ... donc normal j'ai envie de dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tactile, je n'ai pas spécialement de soucis, hormis téléphone en charge...

Pour l'écran, j'ai déjà entendu parler de ce problème mais n'en ai jamais souffert, il me sera donc difficile de te répondre... Mais il me semble que ça a réglé le problème pour certaines personne, tout ce que je peux donc te dire est d'essayer pas toi-même... Et de donner ton retour pour les autres ;)

Quant à l'accroche réseau, je suis chez Bouygues et c'est pas terrible non plus (j'habite en cambrousse aussi...), mais de toutes manières, je ne connais que très peu de gens qui n'ai rien à redire sur le SP de ce côté, ça semble être un problème lié au hardware, ou en tout cas spécifique à ce téléphone...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la CM 11 du 05/09.

Installation rapide. Quelques petits bugs au démarrage (j'ai également installé Super User de chainfire et flasher le dernier binaire SU).

Conclusion par rapport à la stock 205 :

 + Fluidité grandement améliorée

 + Réponse tactile d'une réactivité impressionnante par rapport à la stock (çà se voit sur des jeux surtout)

 + la multitude d'options de config

 + les thèmes

 

 - pour le moment juste l'accroche réseau moins bonne et surtout au niveau de l'activation du data : téléchargement ultra lent.

 - son (peut être ?) un peu plus faible qu'en stock

 

Pour ma part je n'ai pas activé la nouvelle machine ART, car à part pour le démarrage du téléphone, rien à l'heure actuelle ne prouve le gain par rapport au Dalvik sur les applications (lancement peut être plus rapide, mais au niveau perf gain non garanti ... de plus, ART moins compatible).

 

P.S. Par rapport à tout les commentaires que j'ai pu lire : pour ma part, l'écran s'éteint au bout de 30 secondes comme souhaité, la barre LED de notif fonctionne à merveille (avec les couleurs demandés).

Modifié par jmquintana
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...