Aller au contenu

Quel smartphone choisir ? besoin de conseil svp


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acquérir d'ici quelques jours un nouveau téléphone qui proposerait notamment :

- un accès mail

- un "vrai" GPS (pas seulement des itinéraires)

- un bonne offre multimédia (photos, vidéos, internet)

- et quelques applications si possible

Je n'y connais pas grand chose et aprés avoir lu divers tests (Galaxy, Galaxy S, HTC HD2, Hero, Desire... IPhone :| ), je suis toujours dans le brouillard quant au téléphone qui répondrait le mieux à mes besoins.

Quels conseils me donneriez-vous pour pouvoir choisir mon téléphone ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les applis, le mail et le GPS, n'importe quel androphone te satisfera je pense. Les dernières versions d'Android incluent "Itinéraires", une appli qui se sert de maps mais qui est à peu près aussi efficace qu'un GPS classique. Je ne l'ai pas vraiment bien testé mais je pense qu'on confirmera cela.

La seule vraie différence viendra au niveau du matériel multimédia, même si maintenant tous les téléphones ont plus ou moins les mêmes capacités...

ça dépendra aussi pas mal du prix que tu voudra bien mettre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette 1ère réponse.

le prix de l'appareil en lui-même va être un peu tronqué car je vais le prendre avec un forfait je pense... mais ça devrait être autour de 150€.

quelle est la taille mini d'écran pour naviguer confortablement par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour naviguer confortablement, le mieux reste au moins un écran WVGA (HTC Desire, Nexus One, Galaxy S, X10). Et en dessous d'un écran HVGA (HTC Legend, Galaxy Spica, X8), ca commence à être vraiment inconfortable.

Après, il y a surfer et surfer. Si tu comptes aller sur des sites non adaptés à un usage mobile, plus la résolution de l'écran sera bonne, plus le confort sera grand.

Niveau tarifs, quel type de forfait comptes-tu prendre avec le mobile ? Quel budget, quelles fonctionnalités, quel opérateur ?

Le niveau de subvention dépend grandement du type de forfait choisi.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du haut de gamme, tu peux avoir le Galaxy S pour 150 euros avec un Neo.3 3h (possibilité de repasser au 2h sans frais au bout de 3 mois) chez ByTel.

Je ne sais pas pourquoi ce terminal est aussi cher chez eux d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu prends un desire avec Néo 3 et 3h, tu le paye environ 180€ et au bout de 3 mois tu changes gratos de forfait... Et au final tu économise dans les 50-60€ sur l'achat avec le forfait 2h.

C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense faire de toute façon, acheter du 3h et repasser à 2h au bout de mois.

par contre pour le prix du Galaxy, j'ai comparé avec Orange, tu gagnes 30 sur l'achat du terminal mais à forfait équivalent (3h) tu payes 14€ de plus par mois !

Le desire a l'air vraiment pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire est un excellent mobile, mais en rupture de stock un peu partout. Assez difficile à trouver, quoi.

Par contre, pour le GS, les offres Virgin sont tout simplement excellentes, à condition d'accepter le bridage en débit...

(129 - 100 euros remboursés avec un forfait Paradyse 3h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage de Virgin, c'est effectivement 500 Mo sur les forfaits Paradyse. C'est clair qu'avec de la vidéo, tu vas crâmer ça en un temps record. Comme avec les autres opérateurs en fait, sauf forfait spécifique avec une limite à 1 Go (Webphone chez SFR, Origami Star Plus / iPhone chez Orange par exemple).

Mais en plus, Virgin bride ses forfaits en débit, et ce y compris lorsque la limite n'est pas atteinte (384 kbits/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! ah non alors ! :D

bon ça ressemble à un duel Galaxy S / Desire mon histoire... Je vais aller voir chez Bouygues s'ils en ont pour les avoir en main... et puis en fonction des offres j'y verrai plus clair.

Merci pour ces conseils, et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

Je vais faire mon choix d'ici le 25 Août je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS PERSO:

J'ai eu des HTC et j'ai eu des SAMSUNG ...

Et j'ai jeté mon Samsung (Omnia2) après 6 mois d'utilisation, pour revenir chez HTC. Même si samsung à toujours des téléphones à la pointe, j'ai jamais compris pourquoi ils s'entêtaient à faire des surcouches graphiques faisant ramer leurs appareils. De plus même côté matériel, parfois c'est un peu la loose. Le GPS qui ne fonctionne pas correctement, ou encore le cablage USB générique non compatible, etc. En dehors de cela il faut avouer qu'ils offrent souvent des applications maison bien complètes ...

Par contre je ne connaissais pas Sense d'HTC, j'ai découvert avec mon Desire, et c'est juste un pur bonheur. Tout est accessible rapidement, configurable, pratique, bref j'en suis pleinement satisfait ! Donc pour ma part tu l'auras compris je te recommande chaudement le Desire !

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu donnes les liens de ce forum, car à mon avis, les gars n'ont jamais eu un desire entre les mains !

Surtout que sur Android, tu as le volet de notifications. Un glissement de ce volet vers le bas, et un "click" sur le message, et voilà, tu peux le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire un SMS sur un Desire, c'est comme tous les Androids.

Ya une appli Message, tu l'as lance... T'as une liste de conversation, t'en choisis une et tu lis: 2 étapes comme n'importe quel téléphone moderne: Lancer Message, puis cliquer sur une conversation.

Perso j'ai un Desire, je pense que le Galaxy S est bien mais je n'aime pas vraiment leur surcouche. Cependant le Galaxy S est quand même plus puissant ! Je préfères le Desire, notamment niveau design, et de l'OS Android Sense, et qu'il soit sur Android Froyo également.

Cependant, pour l'aspect multimédia, notamment pour écouter de la musique, je ne le trouve pas super. Le Galaxy S est-il bien pour le multimédia ?

Pour tout le reste, le Desire reste une tuerie sans nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, car depuis des années, je tourne avec des sony ericsson qui ont un rendu son magnifique. Je n'arrive pas à trouver sur le marché un smartphone sony qui soit aussi convaincant en navigation internet qu'en écoute multimédia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Sony j'ai souvent été agréablement surpris. En revanche oui ... Tu as bien le X10 de Sony: https://www.frandroid.com/11408/test-du-sony-ericsson-xperia-x10-sous-android/ Mais à voir ! Je ne le prendrais pas à cause de sa version actuelle.

Sinon, tu prends le Galaxy S, aucune raison d'être déçu! Faut juste s'informer sur la partie multimedia du Galaxy S et se décider ensuite! Dur dur le choix hein ! :D

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...