Aller au contenu

Quel smartphone choisir ? besoin de conseil svp


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acquérir d'ici quelques jours un nouveau téléphone qui proposerait notamment :

- un accès mail

- un "vrai" GPS (pas seulement des itinéraires)

- un bonne offre multimédia (photos, vidéos, internet)

- et quelques applications si possible

Je n'y connais pas grand chose et aprés avoir lu divers tests (Galaxy, Galaxy S, HTC HD2, Hero, Desire... IPhone :| ), je suis toujours dans le brouillard quant au téléphone qui répondrait le mieux à mes besoins.

Quels conseils me donneriez-vous pour pouvoir choisir mon téléphone ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les applis, le mail et le GPS, n'importe quel androphone te satisfera je pense. Les dernières versions d'Android incluent "Itinéraires", une appli qui se sert de maps mais qui est à peu près aussi efficace qu'un GPS classique. Je ne l'ai pas vraiment bien testé mais je pense qu'on confirmera cela.

La seule vraie différence viendra au niveau du matériel multimédia, même si maintenant tous les téléphones ont plus ou moins les mêmes capacités...

ça dépendra aussi pas mal du prix que tu voudra bien mettre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette 1ère réponse.

le prix de l'appareil en lui-même va être un peu tronqué car je vais le prendre avec un forfait je pense... mais ça devrait être autour de 150€.

quelle est la taille mini d'écran pour naviguer confortablement par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour naviguer confortablement, le mieux reste au moins un écran WVGA (HTC Desire, Nexus One, Galaxy S, X10). Et en dessous d'un écran HVGA (HTC Legend, Galaxy Spica, X8), ca commence à être vraiment inconfortable.

Après, il y a surfer et surfer. Si tu comptes aller sur des sites non adaptés à un usage mobile, plus la résolution de l'écran sera bonne, plus le confort sera grand.