Aller au contenu

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4


Sébi11

Recommended Posts

Moi ça en devient juste scandaleux:

 

92% d'utilisation de la batterie des services google ....

Vu que ce probleme n'est pas directement lié à kitkat sur le Z (puisque constaté également en 4.3 ainsi que sur d'autre modèles d'appareils), ne serait-il pas utile de déplacer les messages en rapport dans un fil dédié (voire même dans Androïd général)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, je suis bien sur le topic

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4.

En 4.3, je n'avais aucun soucis, c'est au constructeur de tester ce qu'il met comme mise à jour.

Croyez vous vraiment que les développeurs qui ont mis en place la surcouche 4.4 sur le Z, se sont dit, ils seront content ils auront la dernière version, mais n'auront plus de batterie ? C'est à Sony de prendre cette responsabilité. C'est comme si un développeur disait, je vais réaliser un site avec le dernier framework à la mode, ils seront content, mais y'aura rien qui marche.

 

Je suis un client, je désire avoir un téléphone qui fonctionne au moins une journée, pas un mec qui me ballade dans la rue et qui dit est obligé de demander l'heure à un mec qui lui a payé son tel, 300 euros de moins, mais a qui je vais rétorquer, " j'ai pas de batteries, tu as l'heure ? t'inquiètes moi j'ai kitkat ca roxx"

 

Donc je ne cris pas après androit KitKat , mais bien de Sony qui a déployé en âme et conscience cette mise à jour foireuse.

 

Donc je tiens à remonter ce défaut, sur cette mise à jour. Pour que les personnes qui sont en train de se décider si oui ou non sauter le pas vaut le coup. (Et ce qui est tout l'intéret de ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, j'ai rencontré ce probleme, (ré)apparu ces derniers jours, sur mon Xperia Z encore en 4.3.

 

Par conséquent ça ne peut être qu'une coincidence de tomber dessus juste apres l'upgrade 4.4.

 

Ce n'est pas la mise a jour qui est "foireuse".

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en 4.3 et les Services Google Play pompent beaucoup ces derniers jours. Un ami qui a le HTC One a le même soucis.

Avoir ces soucis en même temps que la MAJ vers Android 4.4 est juste une coïncidence de calendrier, il n'y a donc pas besoin de pester sur Sony.

 

@ Antoine : merci donc de ne pas faire la forte tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Z depuis sa sortie, et je connais des amis qui ont le même téléphone, en 4.3, il n'y a jamais eu l'ombre d'un problème.

Peut être une application a planté ou je ne sais quoi.

Mais là en 4.4 c'est juste affreux, et c'est tout le temps, que l'appareil soit en veille, qu'il ait été rebooté etc etc etc, ce n'est pas un problème disparate, mais bien constant.

 

Si tu dis que c'est réaparu il y a peu, c'est peut être du à des surcouches de Sony.

Modifié par Antoineeeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant avoir précisé qu'un ami avec le HTC One avait ce soucis également depuis quelques jours. Et je viens d'en discuter également avec quelqu'un qui a le Nexus 5 et qui est également touché, dans une moindre mesure certes.

Pourquoi s'acharner ainsi sur Sony ?

 

Quant à tes amis ils ont de la chance de n'avoir jamais eu ce problème car si tu avais un peu cherché sur le forum, tu aurais vu que la surconsommation des Services Google Play ne date pas d'hier malheureusement, y compris sur le Xperia Z !

Il y a d'ailleurs quelques solutions sur le topic pour tenter de stopper l'hémorragie, tu devrais les essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas le topic approprié mais pour tenter d'aider les gens directement concernés, je suis toujours en 4.3, je n'ai pas encore la MAJ dispo pour 4.4 (rom nue) et je ne suis pas touché par ce soucis de batterie à cause des Services Google. 

 

Néanmoins, depuis mes premiers pas avec le XZ, j'ai desactivé certaines apps qui me sont inutiles (Réglages ==> Applications) si le fait de désactiver ces apps peuvent résoudre les soucis de certains voici celles que j'ai moi-même désactivé : 

 

- Actualités et météo

- Appareils

- Assistance

- Google play films 

- Google play musique

- Google +

- Guide de configuration

- Hangouts

- Japanese keyboard layout

- Play livres

- POBox Touch

- Sakura

- SkinSelector

- Socialife

- Standard

- TalkBack

- Woody

 

J'ai toujours mes services de géolocalisation etc, j'ai toujours ma boîte Gmail en boîte principale etc. 

 

Voilà, si ça marche pour vous, signalez-le pour les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ça assez curieux que vous n'y voyiez qu'une simple coincidence. En effet, moi qui n'ai jamais souffert du moindre problème de batterie avec ce téléphone, je vis un présent un calvaire étant donné que mon xperia ne tient même pas une demie-journée, avec ces fameux services google play qui pompent entre 80 et 90% de la batterie disponible.

 

La coincidence me semble un peu trop parfaite pour être fortuite car ce désagréement est apparu de manière parfaitement simultanée avec la mise à jour du téléphone...

De plus, je suis loin d'être le seul pour qui ce problème est apparu lors de la mise à jour...

 

Et pour couronner le tout il semble qu'aucune explication/solution satisfaisante n'existe à l'heure actuelle(d'après les recherches que j'ai faites cet après-midi...)

 

Désolé pour les modérateurs si vous pensez que ce message n'a pas à se trouver sur ce sujet mais selon moi (et apparemment je ne suis pas le seul à penser de la sorte), c'est bien un "bug" lié à la mise à jour vers KitKat 4.4 ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement me semble pourtant simple: quelque soit le nombre de personnes ayant été confrontées au problème seulement après l'upgrade 4.4, à partir du moment où on dispose de plusieurs témoignages signalant l'avoir observé également en 4.3 (tiens, encore un exemple) et encore mieux, sur d'autres appareils,  on ne peut plus conclure de lien de cause à effet entre les deux (tout juste au mieux un effet "catalyseur").

 

C'est de la logique niveau élémentaire je trouve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un prof de stats dans la salle ? :)

Sérieusement, ce genre de problème c'est comme les crashs d'avion, on a très rarement une cause unique. C'est un faisceau de conditions qui fait que ... cela les rend d'autant plus difficiles à diagnostiquer  :unsure:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a un Z1, ma femme un G2 et le mien qui est en prêt jusqu'à la fin du mois est un Z.

Tous ont des problèmes liés à la mise à jour KitKat. Mais ce n'est pas les mêmes problèmes.

Sur le G2 c'est le son qui grésille.

Sur LeZ1 c'est les forces close

Sur le Z c'est la batterie qui faiblit à vitesse grand V.

Tous avec les différents réglages à part le G2, ont bien fonctionné après.

Modifié par didier75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît clair à la lecture attentive de tous les sujets autour de Kitkat dans les différentes sections du forum, c'est que le buzz qui a été fait autour de cette version (à tort, à mon avis) et donc les attentes (assez véhémentes) des clients de leurs produits a un peu poussé les constructeurs à la sortir alors que la peinture n'était pas vraiment sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je trouve la mise à jour corecte. Aucun souci avec Google qui me consome 3%. Par contre ce qui me gène c'est que avec cette restriction de la carte SD, je n'ai plus acces a mes vidéo avec VLC, quant je sélctionne la carte SD il ne voie strictement rien et File Commander n'associe pas les fichier flv avec VLC et me dit que le fichier n'est pas pris en charge :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant pouvoir aider à reconsidérer leur raisonnement ceux qui sont persuadés d'un lien de cause à effet entre la conso batterie des Services Google Play et la mise à jour 4.4 voici ce que j'ai constaté ce matin sur mon appareil toujours en 4.3:

86BWN1K.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de le faire, mais j'ai le même screenshot (en 4.3 aussi) : Services Google à 79%.

Ce serait chouette de trouver une solution d'ailleurs car ça commence à me les briser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La j'avoue qu'en effet..

 

 

Sinon, pour arréter la "pollution" (à laquelle j'ai aussi participé, désolé :( ), qui serait-d'accord pour continuer de discuter de ce problème sur cet autre fil ?

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui immédiatement au-dessus du sien. Merci pour l'encombrement du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon retour sur la mise à jour :

 

Mise à jour effectuée via PC Compagnon dimanche après midi.

 

J'ai remarqué une légère baisse de fluidité lors du premier démarrage, notamment en déroulant le panneau de notification.

Mais aujourd'hui, c'est aussi fluide qu'avant.

 

Pour la batterie, j'ai remarqué qu'elle se vidait rapidement pour les 2-3 premières charges. Depuis, je tiens plus que la journée (bref comme en 4.3 quoi).

 

Et je ne sais pas à quoi est due votre problème avec Google Service, chez moi, ça ne consomme que 8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mon retour, je suis tout à fait d'accord avec nekz0r.

Flashée dimanche matin, la mise à jour ajoute quelques petites nouveautés assez sympathiques (emojis, les "effets" dans l'application de messagerie)
Niveau batterie, il est encore trop tôt pour juger mais je la trouve légèrement plus résistante qu'en 4.3 (Je n'ai eu affaire qu'une fois au problème "Google Services", le fait de désactiver la localisation par les réseaux mobiles et wifi a semblé régler le problème)
J'aime bien la nouvelle organisation de la barre de notifications, on s'y habitue très vite bien qu'il manque un système pour ouvrir directement les réglages rapides lorsqu'on la déroule.
J'ai remarqué que le déroulement des pages dans les paramètres saccade un peu, mais rien de gênant. Enfin, je trouve le multi-tâches plus efficace surtout lorsqu'on change d'application, avant c'était un peu plus lent !

Je n'ai pas encore testé l'option "d'impression", si quelqu'un a essayé vos retours m'intéressent !

En conclusion, je suis satisfait de cette mise à jour :)

Modifié par ThibaultFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont migré, n'oubliez pas de témoigner de tous problèmes rencontrés (et les contournement éventuels) suite à la modification des règles d’accès en écriture sur la carte SD introduite par KitKat.

Ca m’intéresse (et je ne pense pas être le seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, excellente mise à jour, toute les nouveautés graphiques et les nouvelles fonctionnalités sont bénéfiques, même si il reste quelque beugs (retour au home depuis l'appareil photo ouvert avec l'écran de verrouillage et légers bugs d'affichage au démarrage).

Par contre le bug des services google play me pourrit la vie, même si il n'a aucun lien avec la maj : Ma pire expérience était en 4.3, mon téléphone à tenu 3h en veille et s'est éteint, il était brûlant !

 

EDIT : WTF ils ont retiré la possibilité de charger le téléphone éteint !

Modifié par ASiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...