Aller au contenu

Nouveautés, bugs et avis sur KitKat 4.4


Sébi11

Recommended Posts

Pour tous ceux qui ont migré, n'oubliez pas de témoigner de tous problèmes rencontrés (et les contournement éventuels) suite à la modification des règles d’accès en écriture sur la carte SD introduite par KitKat.

Ca m’intéresse (et je ne pense pas être le seul)

Oui c'est vraiment le point le plus important, parce que la carte SD c'est un des points qui m'a fait migré sur Android, alors Google, SVP, plus de restrictions

J'ai pas envie de migrer sur WP  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment fait-on alors si la batterie est vide et que l'appareil refuse de démarrer?

Ça charge un peu jusqu'à ce que ça démarre . Si on le branche et qu'on l'éteint il redémarre :-D !

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça charge un peu jusqu'à ce que ça démarre . Si on le branche et qu'on l'éteint il redémarre :-D !

Comment as-tu as *déja* pu tester ça en venant à peine de recevoir la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis une semaine mais je n'ai mis mon avis qu'aujourd'hui

Même en une semaine: se retrouver avec la batterie *completement* vide, ça m'est arrivé une seule fois depuis que j'ai mon Z.

Tu l'a vidée volontairement pour faire le test?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une semaine il peut très bien vider sa batterie... 4G + YouTube dans la journée avec des videos en HD sur Mx Player et arrivé à la maison le soir, ça doit donner du 5% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une semaine il peut très bien vider sa batterie... 4G + YouTube dans la journée avec des videos en HD sur Mx Player et arrivé à la maison le soir, ça doit donner du 5% ...

 

Il est fortement déconseillé de laisser la batterie se vider *completement*, tres mauvais pour la durée de vie des cellules.

La seule fois ou je l'ai fait c'est involontairement.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai flashé la version "europe centrale" trouvée sur xda.

 

Je suis plutôt content de la maj et des quelques nouveautés mais j'ai l'impression que ma batterie tient beaucoup moins la route et surtout que mon accroche au réseau est beaucoup moins bonne qu'en 4.3.

 

Je n'ai pas encore vraiment chercher mais on peut trouver une version FR de cette 4.4 (même si je ne pense pas que le problème vienne de là)? Quelqu'un a remarqué ce problème sur son Z ou je suis le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie on est tous d'accord, par contre pas de problème particulier avec l'accroche réseau.

J'ai aussi la version Europe centrale depuis lundi soir.

Finalement j'ai re-craque pour faire un test sur une semaine, voir si elle se bonifie au fil du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai flashé la version "europe centrale" trouvée sur xda.

 

Je suis plutôt content de la maj et des quelques nouveautés mais j'ai l'impression que ma batterie tient beaucoup moins la route et surtout que mon accroche au réseau est beaucoup moins bonne qu'en 4.3.

 

Je n'ai pas encore vraiment chercher mais on peut trouver une version FR de cette 4.4 (même si je ne pense pas que le problème vienne de là)? Quelqu'un a remarqué ce problème sur son Z ou je suis le seul?

 

 

Ou c'est que tu peux trouver cette version FR 4.4 ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en une semaine: se retrouver avec la batterie *completement* vide, ça m'est arrivé une seule fois depuis que j'ai mon Z.

Tu l'a vidée volontairement pour faire le test?

Lorsque le téléphone s'éteint la batterie n'est pas totalement vide, elle a juste une tension de 3,2V, et la décharger encore plus peut entrainer des dommages potentiels. C'est quasi impossible avec le XZ car il refuse de s'allumer. Avec les services Gplay à 80% mon téléphone tient 2h donc je l'ai vidé dés le premier jour.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le téléphone s'éteint la batterie n'est pas totalement vide, elle a juste une tension de 3,2V, et la décharger encore plus peut entrainer des dommages potentiels. C'est quasi impossible avec le XZ car il refuse de s'allumer. Avec les services Gplay à 80% mon téléphone tient 2h donc je l'ai vidé dés le premier jour.

Dans ce cas comment as-tu fait pour le recharger puisque, je te cite, "ils ont retiré la possibilité de charger le téléphone éteint " ?

Apres qu'il se soit vidé il s'est bien retrouvé éteint, non?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros quand ta batterie est à 0% elle n'est pas chimiquement vide, le smartphone t'indique que son niveau est à 0% et s'éteint quand sa tension passe sous les 3,2 V pour éviter d'affecter sa durée de vie.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Dans ce cas comment as-tu fait pour le recharger puisque, je te cite, "ils ont retiré la possibilité de charger le téléphone éteint " ?

Apres qu'il se soit vidé il s'est bien retrouvé éteint, non?

Comme je l'ai expliqué plus haut il a chargé 1 min, il a démarré, et a continué à charger allumé.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué plus haut il a chargé 1 min, il a démarré, et a continué à charger allumé.

Résumons: il était éteint, tu l'as branché et il a alors commencé a se charger.

Par conséquent on a toujours la possibilité de le charger quand il est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car il se rallume instantanément.

 

Ah! C'est ça qu'il aurait fallu répondre des le départ à ma premiere interrogation: suite à ta remarque, j'imaginais (et je ne pense pas être le seul) la possibilité d'un téléphone éteint dont la la batterie était à plat et qu'on ne pouvait plus recharger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru ça au début, heureusement que ce n'est pas le cas :p

Bref on ne va pas s'étendre sur le sujet. Surtout qu'il me semble que ce n'est pas le premier smartphone que je vois se rallumer automatiquement de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème avec les services Google Play, j'ai supprimé les données de l'application. Et depuis ça n'apparaît plus dans mon utilisation de la batterie et ma perte d'autonomie semble pour le moment moins importante. Je n'ai encore constaté aucun problème suite à la suppression des donnees.

Je suis aller dans gérer l'espace et j'ai fais supprimer toutes les donnés. Bon après c'est à vos risques et périls ^^

Édit: En fait je me suis rendu compte qu'en faisant ça, ça avait désactivé la localisation sur le téléphone. Donc en fait c'est sûrement ça qui fait que les services Google Play ne consomment plus rien ^^ J'ai réactivé la localisation voir si cela allait recommencer.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait pour moi aussi.

 

Grande joie: ça m'a permis retrouver le classieux "ding" de touche qui avait été remplacé par un vulgaire "toc" type nexus lors de l'upgrade 4.3 (je sais c'est puéril mais je suis resté un gamin sur certains points  :P )

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres points positifs (moins anecdotiques) dans cette mise  à jour

  1. les stupides popups qui apparaissaient systématiquement quand on active la data peuvent être désactivés:
    PjGZYGI.png
  2. L'insupportable bug du mode voiture (qui datait quand même de la 4.2!) est réparé!!! (pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, depuis android 4.2, en mode voiture, le bouton "home" retournait au bureau du launcher standard au lieu d'afficher le home alternatif du mode voiture). 
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...