Aller au contenu

[INFO]Solution aux problème des Services Google Play


Recommended Posts

La solution de virer la mise à jour de Google service est salutaire ! Il me reste 24% de batterie et Google service affiche 16% de conso, verdict ça tient mieux qu'en 4.3.

Ceci-dit, CNET quand même une solution boiteuse et j'espère qu'il y aura rapidement un correctif, sinon retour en 4.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve: comment faire la différence entre les mises à jour problématiques qui cherchent à se réinstaller et Celles qui contiendront le correctif ?

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai fait la mise à jour en 4.4 il y a environ 15 jours. Le problème de la batterie m'a gonflé (il faut toujours un chargeur sur soi). 

 

J'ai donc choisi la solution la plus radicale, sauvegarde des données, reset total et réinstallation de Kitkat. J'ai fait cela hier, pas de problème aujourd'hui. A noter que j'ai bien les Services Google Play en 4.4.52, que le téléphone correctement hormis des lags importants jusqu'à 7 secondes pour afficher les SMS lorsque je cliques sur l'îcone Hangouts. Sinon la batterie, c'est le jour et la nuit, je m'étais déjà habitué à la catastrophe des SGP qui bouffe la batterie, et je ne saurai donc pas dire si la batterie tient mieux qu'en 4.3 (d'autant que le reset date d'il y a moins de 24 heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait il y a deux jours, chez moi ça a tenu une journée avant de replonger ...

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!

En fait il faut :

- Aller dans reglage --> applications --> toutes cliquez sur services google.

- Ensuite il faut cliquer. Sur effacer cache puis gerer l espace.

- cliquez sur effacer les données. Puis retourner en arrière cliquer sur désactiver services google un message va apparaître cliquer sur ok ou oui.

- éteignez votre téléphone puis rallumer le votre téléphone va avoir quelques beugues c'est normal.

Retournez dans réglage --> applications --> toutes --> service google cliquez sur activités la une mise a jour va vous être demandé faites la éteingner de nouveau votre téléphone rallumer le et au bout de 30 min une heure vos services google vont baisser jusqu'à arriver a 0 OU Moin de 10%

Moi [color=red][b]sa[/b][/color] amarché j espert que sa marchera pour vous bon courage ;).

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de passer une journée c'est a dire de 7h50 jusqu'à 21h15 sans le charger alors que je l'ai beaucoup solliciter ( musique jeux gourmand en batterie comme clash of clan real racing 3 applications ultra gourmande comme Google Chrome Facebook et 30 min de YouTube snapchat etc...)

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps écran allumé ?

Personnellement ça va de 2h luminosité à fond et 4G à plus de 7h en mode avion luminosité minimum et en regardant des films ce qui est très correct.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Modifié par ASiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la solution que j'ai pour le moment c'est de desinstaller la mise à jours service Google, et la réinstaller... Ça corrige le problème 2 ou 3 jours... C'est toujours mieux qu'une batterie qui fond en moins d'une demi-journée :s

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ta méthode ne m'a pas arrangé le problème. Mais ça l'a un peu atténué. Je n'utilise presque pas mon téléphone en journée en ce moment et les services Google allaient jusqu'à 90%.... Et à midi je devais le recharger car j'avais moins de 30% de batterie. Maintenant c'est un peu mieux je suis à 50% :-P avec les services Google bouffant 64% mais c'est clairement pas suffisant pour un smartphone surtout que je l'utilise vraiment pas quoi....

Des nouvelles concernant la maj que Sony devait balancer (une nouvelle maj avait été certifiée d'après xperia blog, et sony avait annoncé travailler dessus)? J'ai vraiment la flemme de faire une réparation qui implique de tout remettre en place car la restauration ne fait pas tout....

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis resté sur la solution de désinstaller la dernière maj de services Google play. Après hangout ne marche pas, et snapchat j'ai plus les notifications, Maps fait des FC mais c'est rare et sinon pas vu de problème. Juste 3 notifications qui restent en permanence mais ça me dérange pas.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre moi [color=red][b]sa[/b][/color] abien fonctionné et du premier coup :/

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Maxi attend encore 2 ou 3 jour pour voir si les services google vont diminuer car pour ma part [color=red][b]sa[/b][/color] amis impeux de temps aussi avant de déssendre sou la barre des 10%

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Ma conso de batterie après avoir fait du YouTube a fond luminosité max pendant plus de 30 min

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que vous tous, mais depuis 10 jours ma batterie est revenue comme avant c'est à dire que je tiens au minimum 2 jours et les services google ne dépasse pas 4% d'utilisation de la batterie.

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai désinstallé toutes les applis google (ainsi que les servies google) sauf maps, ensuite pour utiliser maps j'ai du mettre à jour les services google play en version 4.4.52. Le lendemain il m'a re-téléchargé tout seul les applis natives de google (google play films, kiosque,Livres), j'avoue sur le coup j'ai eu peur de revoir ce problème de batterie et finalement tout roule.

Par contre je n'utilise pas hangout donc je ne l'ai pas réinstaller.

En espérant que ça puisse aider quelques uns d'entre vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de tranquillités ça recommence et sans prévenir!!!!

J'ai chatté avec le service de chez sony et :

toujours pas de vraie solution....

c'est long...

 

voilà ce qu'il m'a dit!

 

Afin de vérifier si la solution ci-dessous pourrait convenir, veuillez vous rendre dans "Réglages" puis "Gestion de l'alimentation" et descendez sur "Utilisation de la batterie" si le premier processus indiqué est "Google Play Service" veuillez procéder aux manipulations suivantes (auqel cas veuillez reprendre contact avec nous) :
 
Google travail sur ce point, il s'agit de Google Play Service qui tourne activement en tâche de fond, pour le moment il faut attendre un correctif qui ne devrait plus tarder maintenant. En attendant, vous pouvez vous rendre dans "Régalges" puis "Application" ensuite cliquez sur "Toutes" dans la liste recherchez "Google Play Service" ou "Service Google Play" voyez s'il est possible de désinstaller les mises à jour du service en question. Si ce n'est pas possible, c'est que vous avez activez certains services Google nécessitant cette mise à jour. 
 
Vous avez alors le choix, ou attendre un correctif de Google (ce qui signifie que l'appareil devra rester connecté au secteur, ou faire une sauvegarde votre appareil en vous rendant dans l'application "Sauvegarde et restauration"; procédez à la sauvegarde sur la carte mémoire de votre appareil. 
 
Réinitialisez ensuite votre appareil :
 
Veuillez vérifier les processus utilisant les ressources de la batterie, pour ce faire, veuillez procéder comme suit : Réglages" puis "Gestion de l'alimentation" et ensuite "Utilisation de la batterie" ; si le processus "Google Play Service" et le precessus qui consomme le plus de batterie, veuillez dans ce cas procéder aux opérations suivantes :
 
Restaurez les paramètres d'origine de votre téléphone pour supprimer des blocs mémoire : Réglages > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialisation générale > Réinitialiser le phone. N'oubliez pas de sauvegarder toutes les données importantes stockées dans votre téléphone ! 
 
Au redémarrage, surtout ne pas remettre votre compte Google. Veuillez vous rendre régulièrement sur la page suivante depuis votre ordinateur (si nécessaire entrez les données de votre compte Google" : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms&hl=fr
 
La dernière mise à jour date du 19/05/2014 ; une fois une nouvelle mise à jour disponible et indiquée, sur le lien, dans votre appareil renseignez à nouveau votre compte Google et restaurer votre appareil depuis l'application "Sauvegarder et restaurer". Vérifiez que la mise à jour du Google Play Service corresponde bien à la nouvelle indiquée sur le site, cela devrait alors avoir corrigé le problème actuellement rencontré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...