Aller au contenu

[INFO]Solution aux problème des Services Google Play


Recommended Posts

Pour toi du moins ;) Ou du moins chez moi, ce processus ne m'a jamais gêné.

 

Si tu parles de "google.process.location", c'est un module des services google et suivant l'outil qu'on utilise pour observer la conso CPU, il n’apparaît pas sous ce nom-la.

 

Quand à backup transport (NB: je n'ais pas encore rebooté) voila que je tombe sur un truc *tres* étrange:

TKM6ZVX.png

Alors que, pourtant:

TAhIMWa.png

Et que; bien entendu:

ZH7POzL.png

Toute explication logique sera reçu avec grand bonheur

 

**edit**

Trouvé, c'est OS Monitor qui m****, il m'affiche le process sous le nom "Google Backup Transport" alors que Android Tuner l'identifie comme "Services Google Play" (le PID est bien le même)

Je ne vais plus utiliser OS Monitor alors.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Google Backup Transport.

 

Ok alors on est probablement dans la même situation in fine.

 

Mon analyse était foireuse, ce n'est donc pas lui le coupable (mais de plus en plus probablement le module "localisation réseau" des services google play)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactivé "google backup transport", résultat:

sPorDAH.png

(et là c'est le task manager d'android tuner...)

 

Qu'est-ce que ça me gave cette histoire ...

 

 

EDIT

Pour info, c'est juste l'application que j'ai réactivé , mais je suis toujours configuré comme cela:

ZH7POzL.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences:

Dans "Sauvegarder et réinitialiser", bien que non coché, le compte de sauvegarde était toujours renseigné.

J'ai donc effectué les opérations suivantes:

  • Tout réactiver (option "sauvegarder mes données" et application "Google backup Transport")
  • retour dans "Sauvegarder et réinitialiser" y supprimer la référence au compte de sauvegarde, et décocher "sauvegarder ..."
  • re désactiver l'application

 

J'ai ces settings depuis le début du week-end, le process  com.google.process.location ne pas pris plus de quelques minutes par tranche de 6 heures.

A suuivre.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de trouver cette appli sur le playstore.https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playfulgeeks.gservicefix

Apparemment, elle permets de résoudre nos problèmes. Quelqu'un en a déjà t il entendu parlé ?

 

Me semble qu'on en a déja parlé sur le forum de cette appli.

 

Suis pas convaincu, j'aurais tendance à croire ce que dit ce commentateur (scroller pour lire)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playfulgeeks.gservicefix&reviewId=Z3A6QU9xcFRPR2t3NE9SN0JUTUpCMUhZVGxZVkZCel9iaW9nekRkOXZoM2ttQnB1dGplaGRDX0dnYjhGVXZqVVIxbVNtWERnTWVEZVRlVlFZaDBWMlp4ZWsw&hl=en

 

**EDIT**

En plus le dev qui n'explique pas comment son truc fonctionne. Tout ça me fait penser à ces bracelets magiques "Power Balance" qui faisaient le buzz il y a quelques années, que plein de sportifs portaient (grassement rétribués pour ça évidemment), et qui se sont avérés être une complète arnaque

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'on en a déja parlé sur le forum de cette appli.

 

Suis pas convaincu, j'aurais tendance à croire ce que dit ce commentateur (scroller pour lire)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playfulgeeks.gservicefix&reviewId=Z3A6QU9xcFRPR2t3NE9SN0JUTUpCMUhZVGxZVkZCel9iaW9nekRkOXZoM2ttQnB1dGplaGRDX0dnYjhGVXZqVVIxbVNtWERnTWVEZVRlVlFZaDBWMlp4ZWsw&hl=en

 

**EDIT**

En plus le dev qui n'explique pas comment son truc fonctionne. Tout ça me fait penser à ces bracelets magiques "Power Balance" qui faisaient le buzz il y a quelques années, que plein de sportifs portaient (grassement rétribués pour ça évidemment), et qui se sont avérés être une complète arnaque

Merci de ta réponse. Je n'avais pas lu ce commentaire. Ça me paraît maintenant clair que cette appli est un fake. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes expériences:

Dans "Sauvegarder et réinitialiser", bien que non coché, le compte de sauvegarde était toujours renseigné.

J'ai donc effectué les opérations suivantes:

  • Tout réactiver (option "sauvegarder mes données" et application "Google backup Transport")
  • retour dans "Sauvegarder et réinitialiser" y supprimer la référence au compte de sauvegarde, et décocher "sauvegarder ..."
  • re désactiver l'application

 

J'ai ces settings depuis le début du week-end, le process  com.google.process.location ne pas pris plus de quelques minutes par tranche de 6 heures.

A suuivre.

 

Ce matin, ayant gardé ce setup (et la localisation est bien activée en mode "haute précision" pourtant), la conso batterie excessive n'est toujours pas revenue. Je croise les doigts! 

 

J'ai mis en place une surveillance en tache de fond avec Android Tuner (récupération des conso CPU toutes les 5mn, historisé par tranches de 6heures).

 

Je continue de surveiller (c'est largement encore trop tôt pour crier victoire) et vous tiens au courant.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pourquoi seul le Z semble concerné par ce problème d'utilisation et de consommation de la batterie.

 

Non, on trouve aussi des témoignages similaires sur d'autres appareil que le Z:

 

Et meme sous cyanogen

 

Doit seulement y avoir une combinaison de facteurs faisant que c'est beaucoup plus manifeste sur le Z

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi aussi CoolRaoul !

 

On a répété plusieurs fois que ce soucis touchait plusieurs modèles, même s'il semble plus marqué sur le Xperia Z, y compris des gens qui n'avaient pas encore KitKat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de surveiller (c'est largement encore trop tôt pour crier victoire) et vous tiens au courant.

 

Je n'ai perdu que 4% de charge dans la nuit avec ce setup (chargé avant, et laissé en standby sans chargeur ensuite) 

 

Ca semble le faire. Mais soyons prudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour enlever la référence au compte de sauvegarde ? Je n'y arrive pas.. Merci

Edit : j'ai trouvé (par le gestionnaire d'appli). Désolé on ne peut pas éditer un post depuis la version mobile..

 

Et une fois les manips effectués redémarrer le téléphone (pas sur que ce soit nécessaire mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas marché pour moi : après une matinée impeccable, ça s'est emballé... Et Google Backup Transport apparait toujours dans le détail de la console de Services Google Play...

 

Peux-tu préciser à quoi tu fais référence par la "console de Services Google Play..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, correction malencontreuse de mon clavier. Je voulais dire en allant dans "utilisation de la batterie" puis en cliquant sur Service Google Play. Google Backup Transport apparait dans les modules inclus

 

Alors ca indique que tu n'a pas redémarré ton téléphone après avoir désactivé l'application (ou qu'elle n'est pas désactivée: vérifie qu'elle est bien dans l'onglet "désactivées" de paramètres -> applications).

 

Une application déactivée ne consomme pas de CPU et donc pas de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...