Aller au contenu

[INFO]Solution aux problème des Services Google Play


Recommended Posts

Je viens de relire avec plus d'attention de que tu as écris:

 

en allant dans "utilisation de la batterie" puis en cliquant sur Service Google Play. Google Backup Transport apparait dans les modules inclus 

Ca c'est aussi le cas pour moi (je viens de vérifier) et c'est donc probablement normal, même si l'appli est désactivée.

 

A part ça, je constate que chez moi aussi, c'est reparti pour un tour depuis le début de soirée: com.google.process.location est reparti en vrille... alors que tout était calme depuis au moins 5 jours!

 

Je me demande si on trouvera un jour une solution pérenne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, toujours avec le setup décrit plus haut, depuis le reboot d'hier, tout est revenu normal.

Si il me suffit d'un reboot hebdo pour que ce soit vivable, je pourrait attendre un éventuel patch avec plus de sérénité.

Mais quoi qu'il en soit, si ce problème ainsi que cet autre ne sont pas corrigés dans un délai raisonnable, pour mon prochain renouvellement de smartphone, Sony ne figurera probablement pas dans ma shortlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est probable que d'autres marques et modèles de téléphones soient concernés par cette problématique liés aux services Google,

mais que Sony ne soit pas plus réactif, sujet ouvert depuis 2 mois, sur un modèle toujours en vente.

Cette considération témoignée à des clients et utilisateurs qui ont choisi d'utiliser le xperia Z, pour diverses raisons, m'incite à ne plus considérer cette marque comme digne de confiance, et d'acquérir leurs produits.

loin du sujet d'origine, et incapable d'apporter d'expériences pour résoudre cette problématique, cette aparté réponds à la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quand même que ce n'est pas Sony qui conçoit Android et cette application en particulier hein ? Les autres constructeurs ne sont pas plus réactifs que Sony car ils attendent eux aussi une MAJ venant de Google !

D'ailleurs si vous allez voir ailleurs, certains utilisateurs tiennent le même langage dans la section de HTC, comme quoi... Les utilisateurs s'échangent au final me direz-vous... Les seuls qui sont à peu près dans leur droit pour râler, ce sont ceux qui ont acheté un Nexus 5 à la limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai testé GServiceFix disponible sur le Play store. Je n'ai plus de problème avec les services google play depuis.

Je suppose que tu as désactivé la localisation comme le demande l'application d'apres ses screenshots:

ELxo4aD.png

Dans ce cas pas besoin d'appli à effet placebo pour ça  -_-

 

PS: le fait que l'auteur de cette appli ne donne pas la moindre explication sur ce qu'elle fait et qu'il ait *lui même* demandé que le fil la concernant sur XDA soit fermé ("Thread closed at OP request", OP: Original Poster) ne m'inspire pas la moindre confiance

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la désactivation du GPS et la synchro manuelle, j'avais déjà testé avant sans que les problèmes du services google play soit résolu. Il y a du mieux mais le service est toujours très consommateur.

 

Ce n'est pas forcément l'auteur de l'application qui poste sur XDA. Si la personne n'est pas capable de répondre aux demandes et ne veut pas que le sujet parte en cacahuète, il peut très bien demandé sa fermeture.

 

Bref pour ma part, l'expérience a été concluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme prevu,

j'ai attendu 12 heures sans rien toucher et hop!

tout est rentré dans l'ordre!

L'erreur [RPC-S3-AO7] vient de google et non pas du telephonne ou des services

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé les services Google 5.0.88 grâce à l'apk de XDA (cité 2 posts avant). Je l'ai installé hier vers 18 heures, j'étais chargé à 100 %. Aujourd'hui, vers 11 heures, je suis encore à 72 %. J'ai l'impression de ne pas consommer plus qu'avant, (j'avais désinstallé les mises à jours des services google). La solution de nos problèmes est donc peut être résolu (pourvu que ça dure......)

Je vous tiens au courant si ma conso remonte à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé les services Google 5.0.88 grâce à l'apk de XDA (cité 2 posts avant). Je l'ai installé hier vers 18 heures, j'étais chargé à 100 %. Aujourd'hui, vers 11 heures, je suis encore à 72 %. J'ai l'impression de ne pas consommer plus qu'avant, (j'avais désinstallé les mises à jours des services google). La solution de nos problèmes est donc peut être résolu (pourvu que ça dure......)

Je vous tiens au courant si ma conso remonte à nouveau.

 

Pareil pour moi: suite à l'installation de 5.0.88, je me suis même permis de réactiver la sauvegarde (sa désactivation m'avait permis de retrouver une conso batterie quasi normale) et ça semble bon.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...