Aller au contenu

Problème de batterie ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai acheté il y a 10 jours un Xperia z1.

 

L'écran allumé ne tient pas plus de 5 heures. (actif)

Depuis quelque temps, je l'utilise en tant que walkman : à 3% de charge, l'écran a été actif pendant seulement 2h6...

 

Le téléphone a été acheté neuf sur internet, reçu avec les deux sticks sony déjà coupés en deux, seul le stick jaune de garantie était intact.

A l'allumage du téléphone, la batterie était à 50% de charge.

 

Le téléphone a été déchargé complétement par mes soins, rechargé ensuite. (à moitié)

 

Cinq ou six décharges/charges pleines ont suivi cela. Quand le téléphone sort de charge, à peine une minute après, il passe à 99%.

 

Ma batterie a un problème ?

 

J'ai jusqu'au 21 juin pour faire une réclammation auprès du vendeur.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, oui et non. Déjà, si tu as acheté un téléphone neuf avec les stickers coupés, c'est bizarre. Si c'est neuf, tout est intact.

 

L'autonomie de la batterie n'est pas anormale. Tu dis ne pas dépasser 5 heures d'écran. C'est pas si mal. Je vois que tu as facebook d'actif, c'est vraiment une appli de m**** point de vue consommation de batterie.

 

Moi je te conseille déjà de faire la dernière mise à jour. Tu n'es pas sous KitKat. J'ai entendu pas mal de connerie sur l'autonomie de Kitkat.. Moi c'est bien mieux que sous Jelly Bean.

 

Donc :

Mise à jour Kitkat

Réinitialisation des paramètres (wipe data/cache)

Utilisation normale quelques jours en rechargeant la batterie quand tu peux

Après, tu vois ce que ça donner.

 

PS : vider la batterie sous 15% ne sert à rien. C'est même plutôt dangereux pour elle. Les batteries Li-Po n'ont aucun effet mémoire, et ne doivent pas être déchargés complètement. Si tu veux qu'elle fonctionne un max, charges la quand tu peux, même si elle est à 90%. Tu dois faire au maxi. un cycle complet par mois, pas davantage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut :) déjà moi, à ta place je n'aurais pas accepté le téléphone avec les deux stickers déjà ouverts ! si ça se trouve, c'est un reconditionné qui avait déjà à l'origine ce problème de batterie et qui n'a pas été résolu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple ! Exprime un mécontentement en disant que c'est anormal que le téléphone ne tienne pas le temps d'une journée en utilisation normale, et que les stickers Sony soient déjà ouvert ;) par contre ils vont te dire que tu aurais dû le dire plus tôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne du Xperia Care m'a communiquer la marche à suivre pour renvoyer gratuitement le téléphone.

Mais d'après ce que je lui ai dis, la batterie de mon téléphone semble fonctionner correctement.

 

La batterie a été rechargée ce matin, et je suis à 60%, avec l'écran activé pendant 2 heures...

Modifié par charlou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es root? si oui utilise le tuto warelock detecteur disponible sur le forum frandroid cela te dira ce qui te bouffe ta batterie


Mais facebook pompe énormément la batterie si jamais tu l'utilise je te conseil de le desactivé et utilisé la version navigateur 

Puis coupe tout ce qui ne te sert pas (nfc bluetooth throw 4g gps etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , j'avais les même problèmes de batterie qui s'usait rapidement ... 

 

J'ai vraiment chercher à comprendre ce problème car je ne pouvais pas dépassé les 3h30 de Screen on .

 

Tout venait de la calibration de la batterie , par exemple depuis qu'hier j'ai restauré d'origine mon Xperia Z1 avec Flashtool (android 4.4.4) , je me suis dis que j'allais le rechargé à 100% directement après la mise à jour. et en effet des que je les débranché je vois l'estimation d'autonomie en Hausse . je passais de 1 jour et quelque en mode Stamina à 4 jours et 11 heures . Je ne me suis pas réjouis toute suite et depuis hier midi je vois à l'utilisation que le pourcentage de batterie ne se dissout plus comme avant . Etonnant .

 

Pour ce qui ont ce problème de batterie essayez de faire ma méthode et dites moi vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour , 

 

il ne faut pas trop se fier a l'estimation du mode stamina dans gestion de l'alimentation ...

 

c'est une estimation grossiere de l'utilisation du telephone a l'instant meme et ce qui s'est passé avant ! donc si le tel sort de veille depuis une nuit admettons il va y avoir une estimation a la hausse ( du genre 4-5 jours , et 20 jours en veille ) , mais suffit qu'on l'utilise a fond pendant 2 heures , cette estimation va fondre a 2 jours , et si on continue ainsi , la batterie tiendra selon l'usage et les reglages de chacun , entre 0,5 jour et 1,5 jours en utilisation intensive / semi-intensive ;) enfin c'est ce que j'ai constaté sur le mien . 

 

pour ma part , j'oscille en autonomie autour de 1,5 jours a 6 jours sans recharger ! =) 

 

en screen-on entre 2,5h et 6h voir 6h et quelques je ne sait plus ... sa dépends !

 

désormais j'ai root et j'ai changé tout mes reglages pour avoir encore + d'autonomie donc je sais pas trop combien je tiens actuellement ( normalement + qu'avant ) . 

 

mais la l'autonomie et la consommation de batterie est grandement influencée par vos réglages , vos applications installées et leurs nombre , si vous etes root ou pas et si vous avez appliqué des mods / applis pour la gestion d'energie et/ou de processus , selon votre rom , kernel , votre usage aussi en grande partie ... etc ... 

 

enfin tout influe quoi ^^ 

 

et pour rep a maxou sur ta batterie , je trouve en quelque sorte " normal " que tu consomme beaucoup car t'a l'air d'avoir pas mal de services qui tournent ! apres je sais pas comment tu t'en sers mais sa peut etre normal ... et quand tu l'a reçu tu l'a mal rechargé , normalement il ne faut pas le mettre en route , il faut le recharger direct a 100% ;)

 

enfin , moi je te dis sa , quand j'ai reçu le mien neuf ( acheté sur le net aussi ) je l'ai allumé aussi ^^ mais je l'ai rechargé a 14% jusqu'a 100% et je l'ai laissé 4h qu'il recharge a bloc ... bref , pas bien grave .

 

perso , j'ai aucun soucis de batterie comme dit plus haut ...

 

je n'ai jamais fait aucune calibration sur aucun de mes appareils , et ils tiennent tous entre 1-2 jours jusqu'a 6 voir 8 jours un coup pour sur mon ancien arc ^^ 

 

voila pour ma part , 

 

++ 

 

edit : et charlou pour le mode stamina , je te conseille de le laisser activé tout le temps ! ;) moi il est activé H24 ... apres si tu veux mettre une appli sur liste blanche , tu peux toujours l'ajouter . 

Modifié par xperia-420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...