Aller au contenu

Ultym 5


dede78

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , je vous pose la question ici car je ne sait pas vraiment crée un nouveau sujet :s , J'ai le ultym deouis mars et la le telephone mepropose une mise a jour et lors de l'instalation je tombde sur ceci : http://hpics.li/c1bb0cd 

J'ai beau essayer je tombe sur ce message d'erreur , quelqu"'un aurai une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

pour ceux qui veulent débloquer les Thèmes "online".

 

Il faut être root et modifier dans /cust/bouygues/fr/ le fichier  hw_defaults.xml.

 

remplacer <string wallpaper_no_online="true"/> par <string wallpaper_no_online="false"/>

et   <string theme_no_online="true"/> par   <string theme_no_online="false"/>

 

ensuite reset factory pour que les paramètres soient appliqués.

Modifié par sankukai35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une bonne nouvelle d'avoir les sources du kernel, c'est très important pour avoir une future rom custom fiable, encore faut-il que des développeurs release un recovery pour flasher tout ça..

 

Ce qui est étrange c'est que Emotion UI 3.0 est basé sur Android 4.4.2 kitkat.

Une mise à jour vers KitKat pour l'ultym5 serait-elle dans les cartons ??

Modifié par sankukai35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

lien : https://cloud.mail.ru/public/78c8f2663965/twrp_g6-11_003.img

 

Renomer en recovery.img, puis demarrer en mode fastboot et faire:

 

fastboot flash recovery recovery.img (en sachant que le recovery.img doit etre a la racine de votre pc)

Modifié par Snouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Snouki, pourrais tu préciser ton précédent message ? (fastboot comment faire)

En effet, sur mon G535L11, suite a une fausse manip sur fichiers Fonts, je me retrouve avec écran noir au Start.

Une connexion via ADB me dit que le system de fichier est toujours en place. Mais je ne peux passer en root.

Mon niveau de connaissance ne me permet pas d'aller plus loin...

Récap des manips:

Unlock boootloader--> OK

SU --> OK

Wipe Data et cache --> OK

Tentative de mise en place de GOVA --> NON OK

la zone quoi.....

A cette heure, je cherche a remettre en place un système d'exploitation (peu importe lequel) qui me permettrait de redémarrer le G535L11.

Si vous avez une idée

Jean P@ul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sankukai35,

je viens enfin de comprendre que TWRP est un bios pour android qui permet plus de possibilités que celui d'origine :emo_im_undecided:

Installé sur le tel via la commande: flashboot flash recovery TWRP_G6-L11.img

quand je reboot, j'ai acces au menu TWRP (qui m'a permis de sauvegarder mon tel brické..... :emo_im_money_mouth: )

La ou j'ai du mal, c'est que faire de Recovery.img et cust.img......

Comme un Newbie j'ai lancé le commandes du type:

"flashboot flash recovery recovery.img" --> ca c'est bien passé, mais rien ne s'est passé au reboot,

"flashboot flash cust cust.img" --> a ce moment, un retour "writing cust.... FAILED <remote:Command not allowed>

J'ai comme l'impression d'avoir tout sous la main, mais ne pas savoir dans quel ordre et comment faire les manips,

Si tu as une poignée de minutes a m'accorder pour tout remettre dans l'ordre  :)

Autre question, peut-on installer TWRP sur un tel bootloader lock ?

Jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jpdb15,

 

voila plus de précisions

 

dans mon one drive le recovery.img est le recovery officiel de Huawei pour le Ultym5

le TWRP-G6-L11.img est le recovery TWRP qui remplace l'officiel Huawei

et le cust.img est la partition avec les modifs du tél par bouygues (customisation)

et le dossier TWRP est le backup de mon tél

 

 

C'est vrai, le TWRP est une sorte de bios.

Dans android il y a plusieurs niveaux de boot.

 

- le bootloader (vol- et power au demarrage)

- le recovery (vol-, vol+,power au démarrage)

- le boot system

 

le recovery TWRP est plus évolué que celui d'origine, et permet comme tu dis de sauvegarder et restaurer.

 

réinstalle le TWRP par " fastboot flash recovery TWRP_G6-L11.img" à partir du boot bootloader

 

et ensuite, tu peux essayer de restaurer mon backup TWRP de mon tél. Tu télécharges et recopie le dossier TWRP de mon onedrive sur la carte SD de ton tel. (963MO...)

dedans il y a la partition boot et system, ça suffira peut etre à réveiller ton tel.

 

ensuite tu boot en recovery (vol-,vol+ et power enfoncés en même temps au démarrage)

 

et dans les menus du TWRP tu lances la restauration.

 

il faut déjà essayer ça.

 

et tu me dis ce que ça donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...