Aller au contenu

Ultym 5


dede78

Recommended Posts

Hello,

Snouki, dsl pour le chouchouwaiwei....

sankukai, je viens de comprire pourquoi je n'y arrive pas: tu as mis sur le drive 3 fichiers:

- recovery.img a 16Mo --> compris pourquoi

- TWRP_G535-L11.img a 13 Mo --> compris pourquoi

- Cust.img a 262 Mo --> ??

 

en fait, il manque l'image a 960 mo....C'est pour ca que TWRP me reconnais pas le cust ;)

 

J'en suis ou: ???

grand merci pour vos post qui m'ont bien aiguillé. Je viens de récupérer une chouchouwaiwei NEUF.

Je viens de poster un mail pour récupérer le unlocking code du bootloader (je me suis permis de faire un complément sur le post de Snouki pour le déblocage!) puis je vais tenter un backup via TWRP du tel neuf et essayer de l'injecter dans le tel brické.

 

Si en attendant le code tu peux mettre sur le drive ton recovery (960 Mo), ce serait sympa.....ca m'occuperait un peu :P

sinon, ls -l :rolleyes:  pfffff

Jp

edit: oups punaise, dans le drive, je n'avais pas vu le carré bleu contenant le TWRP ---...--- a 960 Mo. Quelle enclume!

Pardon, pardon, je télécharge et vous dit.....

Modifié par jpdb15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello amis du soir,

le "restore" des 900 Mo de ton backup depuis TWRP s'est bien passé (avec controle MD5) au cas ou.

mais, mais, toujours le même symptome:

- start du tel, affichage du premier logo Android fixe, affichage du deuxieme logo animé durant quelques secondes et puis blank screen.

mes dernieres manips touchaient de répertoire font, je pense qu'il n'y a pas de lien...

 

Ca ressemble étrangement a un affichage non supporté (comme dans Windaub quand tu demandes l'affichage d'une résolution non supportée par ton écran ???)

Enfin, la je cale...  ---...---

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien fait un full wipe après avoir restaurer le backup

Car sa ressemble bien à un problème de conflit entre les anciennes data et les nouvelles

Va sur le recovery et fait un full wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les guerriers,

par ou je commence, ???? La nouvelle du soir, le chouchouwaiwei vient de redémarrer avec le backup de sankukai :P

Pourquoi pas avant ???? souvenez vous, j'avais fait un backup de mon phone cassé. Et bien, lors du restore (a l'insue de mon plein gré!!!) TWRP revenais systématiquemant sur ce backup et pas sur celui de sankukai.... Bien entendu, vu le nom du fichier, je n'ai pas fait ATTENTION!!!

Donc depuis le début, je remets un backup pourri.

Mais la ou c'est plus rigolo, c'est qu'il faut jouer du copier/coller pour mettre les fichiers du bon backup dans le répertoire du mauvais (en l'ayant enlevé, bien entendu).

Harggggg, ca marche !!! --> j'ai du louper un truc quelque part.

Sinon, j'ai appliqué le Wipe de Snouki; j'ai pu voir que cela nettoyait radicalement le phone. Par contre chapeau a WRP qui signale précisement que l'OS a disparu.

Alors quoi de nouveau:

- lors du boot, je n'ai plus Android qui s'anime mais Huawei animé lors du boot.

- j'ai toutes les appli de Sankukai !!! :emo_im_money_mouth:

-je vais finir de découvrir ...

Donc un tres grand merci a vous :D :D :D :D

Le bilan:

- je sais pousser le TWRP ou l'origine

- l'utiliser pour ce qu'il a de bon

- faire un recovery/backup system

- je sais un peu plus comment ca marche...

 

Apres autant de congratulation, comment on continue ? Vous avez besoin de faire 2/3 expériences ?

On change d'intitulé de post ? ca sent largement le troll :P

 

Merci a vous,

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a vous, 

 

J'avais Root mon Ultym5 avec Towelroot et après une mauvaise manip je l'ai planté lamentablement lol (je précise, je ne suis vraiment pas un pro du root).

Je l'ai envoyé en SAV, oui je sais normalement il aurai du le voir (enfin je pense mais bon) il mon redonner un Ultym5 avec comme "libellé pièce remplacée" : Carte Electronique.

 

Mon problème et que maintenant impossible de faire fonctionner Towelroot comme la 1ere fois, je suis dégoûter je n'arrive plus a le Root.

 

Auriez vous une solution svp ??

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

dsl pour la réponse tardive...

 

pour debloquer le bootloader il faut demander le code à Huawei en envoyant un email à : 

mobile@mail01.huawei.com

 

avec :

le nom du produit : G535-L11

le Serial number S/N :  du genre Y4M7N1451900xxxx

l'IMEI : du genre IMEI: 8640450207xxxxx

et le product id : du genre 1553xxxx

 

 

pour avoir le product id il faut sur le dialer taper : *#*#1357946#*#*

 

 

vous deviez recevoir une réponse de Huawei avec le "Unlock code" du genre) : 3835184132871261

Ensuite il faut rebooter en bootloader avec la commande : adb reboot bootloader

 

(le debogage adb doit être activé dans les paramètres)

 

enfin dans le mode bootloader taper : fastboot oem unlock "unclock code" 

(unlock code reçu de huawei sans les "")

 

le télphone doit rebooter avec le bootloader débloqué.

Il faudra ensuite installer un custom recovery et le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info pour avoir le code de déblocage du bootloader c'est ce site : 

 

https://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=unlock&mod=detail

 

https://emui.huawei.com/cn/plugin.php?id=unlock&mod=detail

 

mais bémol, il faut créer un Huawei ID sur son appareil que l'on utilise pendant plus de 14 jours pour pouvoir recevoir le code...

 

forum xda sur le pb

http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/bootloader-unlock-code-avoiding-phone-t3247572/page2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...